Kaeck est un jeune homme qui a tout sacrifié pour faire ses études de magie : il a une bourse qui ne couvre tout tous les frais de scolarité exorbitants de l'école, et travaille pour plusieurs professeurs en parallèle de ses propres études. Il mène une vie solitaire, on seulement parce qu'il n'a jamais le temps, mais aussi parce qu'il se sent en décalage avec tous ces fils de famille riche qui prennent comme un dû le fait d'être là, et qui le regardent d'une manière méprisante.
Un jour, en relevant son courrier, il découvre une lettre de la part d'un admirateur secret. Les lettres de sa part se succèdent, parfois accompagnées de cadeaux, et illuminent les journées moroses de Kaeck. Parallèlement à cela, il se sent attiré par un élève de l'école, Bellamy, qui n'a d'yeux que pour la star de sa promotion.
C'est une toute petite histoire toute mignonne qui se déroule dans un univers type fantasy. C'est très touchant et dépaysant, et je l'ai bien aimée, ce qui n'était pas donné vu que je n'aime pas toujours bien ce qu'écrit cette auteur.
note : 4,3/5