Enfin le T2 que j'attendais depuis des mois, fini cette nuit! Déjà il faut savoir que la lecture du T1 n'est pas absolument nécessaire (mais de mon point de vue ce serait vraiment dommage de ne pas lire le T1 qui est vraiment excellent). On retrouve les personnages de Sutphin Boulevard mais les 2 livres peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.
Donc ce tome est consacré à Raymond (le frère de Michael du T1) et à David (le 3ème larron de la partie à 3 au début du tome 1). Maintenant que Michael et Nunzio vivent le grand amour (j'ai adoré les retrouver ici même si finalement on les voit peu) ils décident de vivre ensemble, Raymond se trouve donc obliger de chercher un nouveau logement. David, souhaite déménager également et c'est tout naturellement qu'ils décident tous les 2 de partager un appart'.
Alors que David est ouvertement gay et fier de l'être, Raymond est un bi-curieux caché. En effet, depuis son plus jeune âge il éprouve de l'attirance pour certains hommes et de la curiosité envers le sexe homo, sans toutefois jamais chercher à étancher cette curiosité. C'est un jeune homme fainéant, pour qui draguer demande déjà trop d'efforts (toutes ses conquêtes féminines sont des amies de longues dates, des fuck-friends), il n'a pas vraiment de qualifications professionnelles et il n'a jamais réussi à garder un travail très longtemps. Si physiquement il est sûr de lui et de son sex-appeal, il est défaitiste et n'a pas une très haute opinion sur ses capacités intellectuelles, et il cache ses doutes derrière un côté "j'men foutiste" qui agace un peu ses proches. Pourtant, son attirance grandissante pour David, va le faire changer inconsciemment et petit à petit et pour la 1ère fois de sa vie, baisser les bras devant un obstacle ne sera plus une option. Dit comme ça, Raymond paraît être un personnage peu sympathique, voire même énervant ou antipathique, mais pas du tout. Santino Hassel parvient à en faire un personnage fort et sympathique, même touchant malgré lui.
C'est une autre paire de manche en ce qui concerne David. Alors j'avoue que lui il m'a un peu couru sur le haricot
. Il est attiré par Raymond depuis le début alors quand ce dernier lui avoue éprouver de l'attirance pour les hommes, David saute sur l'occasion et décide de l'initier aux joies du sexe gay. Mais les deux hommes ont des caractères de cochon, ne parlent pas vraiment de leurs sentiments et avec David qui souffle constamment le chaud et le froid; rien n'est facile pour eux.
Je n'ai pas toujours compris les réactions de David ni cette obstination qu'il met à garder Raymond à distance. Sa relation avec son ex est ambiguë, les deux ayant du mal à lâcher l'affaire (mais pour des raisons différentes) et c'est quelque chose que Raymond a dû mal à accepter. Il a aussi un côté un peu drama-queen qui m'a un peu fatiguée. Je ne l'ai pas détesté mais ce n'est pas non plus un personnage que j'ai vraiment aimé.
Cependant j'ai aimé l'histoire (moins quand même que le T1), Santino sait écrire des romances contemporaines réalistes et comme d'hab' avec lui les scènes de sexe sont terriblement
(un des meilleurs auteurs sur ce point là pour moi
). Il n'y a pas de grands drames, c'es juste l'évolution d'une histoire entre deux personnes avec les difficultés que peuvent traverser n'importe qui.
Si la fin ne donne aucune indication quant à un T3, j'ai lu qu"il y aurait encore d'autres tomes dans la série. Le prochain sera peut-être sur Ollie ou sur Caleb (ce dernier m'intrigue, car si habituellement c'est un personnage que j'aurais détesté, il y a quelque chose qui m'a touchée chez lui).
Mais que ce soit dans cette série ou sur un livre totalement différent, j'ai vraiment hâte de lire le prochain Santino. J'adore cet auteur