Quand je m'attaque à un Santino Hassell, je me mets en "indisponibilité", ce qui fait que j'ai lu ce livre en à peine une journée (ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre en une seule fois - bon faut dire que ce temps pourri aide beaucoup à se mettre en mode ermite ^^ )
Pour ce 4ème tome nous retrouvons donc Ray et David du tome 2. Ce n'est pas mon couple préféré, ce n'est donc pas eux que j'aurais choisi pour faire une 2ème histoire sur le même couple. Mais c'est vrai aussi que par rapport à Mickaël et Nunzio ou Caleb et Oli, Ray et David étaient les deux personnages qui n'avaient pas vraiment eu une "vraie" HEA (même si le T2 se termine bien).
Ca fait donc plus d'1 an maintenant que David et Ray vivent ensemble, et si ils sont indéniablement amoureux l'un de l'autre, tout ne va pas pour le mieux dans leur couple.
Ray a repris ses études et cumule deux emplois, ce qui lui laisse peu de temps à consacrer à David, de plus, son refus de se "outer" auprès de ses collègues appuie sur l'insécurité grandissante de David et sur sa jalousie ce qui entraîne dispute sur dispute et autant de réconciliation.
Pu..rée ils m'ont rendue dingue ces deux-là! A s'engueuler, se faire des reproches, se réconcilier, sans jamais vraiment discuter de leurs problèmes
Si dans le tome 2 j'avais eu une préférence pour Raymond, ici la tendance s'inverse. J'ai préféré David qui m'a beaucoup touché (même si j'avais envie de lui dire d'arrêter de chouiner et de noyer ses problèmes dans l'alcool, de poser ses coui**** sur la table et de se rebeller un peu plus). Raymond quant à lui m'a énervée plus d'une fois: je l'ai trouvé égoïste et injuste, peu compréhensif envers David. C'est un macho latino dans toute sa splendeur mais c'est aussi ce qui fait son charme!
Et comme dans le T2, les deux hommes gardent leur caractère de cochon et leur inaptitude à communiquer l'un avec l'autre.
Il y a beaucoup de tension dans ce livre, il y a peu de moments de "vrai" bonheur, mais quand ils arrivent c'est une bouffée d'oxygène.Je n'ai pas lâché cette histoire avant d'arriver au mot fin avec un épilogue parfait, qui offre, enfin, une HEA digne de ce nom à Ray et David (et ils l'ont bien méritée).
J'ai adoré retrouvé tous les personnages de tomes précédant (aaaahhhhhh Mickaël et Nunzio
) et, comme d'habitude j'ai hâte de lire le prochain tome. Aucune indication sur qui il portera et si je garde espoir qu'il soit sur Charles (même si je pense que Chris pourrait aussi avoir son histoire...). Quoiqu'il en soit, deux tomes sont prévus l'année prochaine