Bon, comme je l'ai dis dans un autre message, dernièrement je n'ai pas eu la tête à lire des trucs compliqués. J'ai donc voulu lire une nouvelle en me disant que ce serait parfait pour me vider un peu la tête, pour me rendre compte que je n'ai pas hyper appréciée cette nouvelle (voir ma critique précédente dans les nouvelles).
Alors là, en voyant hier soir ce livre sur Allromance, je me dis, ah ah c'est ça qu'il faut, une histoire de mates. J'adore le genre et c'est souvent léger et facile à lire.
J'ai eu raison cette fois, j'ai super aimé et je l'ai fini dans la nuit
Raymond est un jeune loup alpha, début vingtaine qui a un gros problème, il est obsédé par le sexe. À cause de se problème, il a tout perdu, sa famille, son avenir comme alpha, une chance d'avoir une bonne éducation et un bon travail. Au lieu d'une vie parfaite, il vit dans un appartement miteux, sans amis ni famille, ni même sans loups près de lui, il travail comme cassier dans un épicerie et passe tout ses temps libres à avoir des plans cul avec un nombre incalculable d'homme sans nom ou tout simplement à jouer à combien de fois par jours il peut éjaculer.
Diago est tout le contraire, il a des parents qui l'aiment, beaucoup d'amis, un travail dans sa propre entreprise qui a très bien réussis, un bel appartement et il n'a connu qu'un seul homme dans sa vie, Sloan un humain qu'il a rencontré à 16 ans et avec qui il a passé les 5 dernières années de sa vie. Jusqu'à ce qu'il découvre que Sloan n'est pas l'homme qu'il pensait et qu'en plus il le trompe allègrement depuis très très longtemps. Diago le met donc à la porte et avec son coeur en milles miettes jure de ne plus jamais souffrir une telle trahison, il se dit alors dans son total désarroi que seul son fated mate pourra être celui en qui il pourra avoir confiance dans l'avenir. Donc seulement 1 semaine après sa rupture, il demande à la Fated Date Agency de retrouver son mate et une fois l'adresse email de Raymond en main, il s'empresse de lui écrire.
Quand il reçoit le mail de Diago, Raymond croit qu'il est simplement un autre homme qui a eu son adresse par un des innombrables sites ou application par lequel il trouve des hommes pour une nuit, il va vite désenchanter.
J'ai vraiment super adoré cette histoire qui fait près de 200 pages. Raymond est vraiment touchant avec son insécurité, il se déprécie totalement et se croit bon à rien, surtout pas à une relation amoureuse avec le jeune omega qui commence à l'obséder. C'est juste touchant de voir combien il fini par s'attacher à Diago, comment il souhaite s'améliorer et en finir avec sa vie nulle et triste pour pouvoir garder et aimé son omega.
Diago est direct dans ses désirs même si sa précédente aventure l'a laissé fragile et qu'il espère ne jamais revivre une telle chose. Raymond n'est pas parfait au début mais pages après pages il s'améliore et pages après pages, Diago s'attache à lui, il va faire des erreurs, demander beaucoup de son alpha mais ça va en valoir la peine. Le deux vont mettre du leur pour donner vie à un rêve.
Donc ce sont des mates, vous voyez ou ça mène et c'est ce que je voulais, malgré tout le début de leur rencontre n'est pas rose et papillons et fleurs partout, c'est plutôt brusque et juste sexe. C'est un mpreg, donc Quinte tu peux éviter mais moi j'ai super aimé cette partie car elle va apporter une tournure différente à l'histoire dans le genre, ce n'est pas la grossesse de Diago qui va prendre la place la plus importante dans l'histoire mais bien ce que cette grossesse va forcer les deux hommes à faire.
Full aimer et j'aurais aimé en avoir encore plus des deux hommes, pris 200 pages de plus.
Si vous aimez le genre allez-y.