Bon là vous allez me dire :C'est le troisième tome, ou sont les deux premier ???
Eh bien je les ai lu mais comme je ne fais plus de fiches pour tous les livres que je lis par manque de temps, je ne les ai pas faites mais je ne pouvais pas passer par-dessus ce livre. Vous pouvez le lire comme un livre seul, même si il prend position dans la série et qu'on y revoit certains personnages des 2 premiers tomes, ça n'empêche absolument pas de pouvoir le lire seul, il est réellement concentrés sur Michael et James, les autres ne sont qu'accessoires.
Michael est un infirmier mais aussi il aide en offrant des contacts sexuels pour les patients gais de la clinique avec laquelle il travail. Beaucoup de personnes de comprennent pas ce genre de travail, il l'assimile à la prostitution alors que ce n'est pas du tout le cas et que parfois un simple gros câlin est tout ce que désire les patients de Michael. N'empêche que le frêle et très émotionnel jeune homme ne pense pas qu'un jour il pourra avoir un homme dans sa vie et continuer à faire cette partie de son travail.
James est un écrivain de science-fiction prit dans son fauteuil roulant qui s'échappe grâce à la fiction. Il a beaucoup été blessé jeune par l'abandon de sa mère et sa maladie. Il est à presque 30 ans toujours vierge et il a si peu de confiance en lui même qu'il n'ose pas laisser entrer qui que ce soit dans son monde, de toute façon les gens finissent toujours par l'abandonner.
Les deux vont se trouver et bâtir une relation fragile et encore plus grande que la fiction.
J'ai tout simplement adoré, Michael est un personnage précieux et magnifque, on tombe en amour avec lui tout autant que James.
Les bouts de l'histoire de Lamb sont juste parfaits et nous donnent envie de lire son aventure aussi à se pauvre Lamb.
Le fait de montrer un côté très peu vu de personnes avec un réel problème sexuel qui demande l'aide du personnage professionnel est vraiment prenant et bien écrit. C'est personne qui comme Tommy sont tellement défiguré qu'ils pensent ne pas être désirable, ne pense pas avoir droit à une relation amoureuse, c'est réellement touchant. J'aimerais avoir l'histoire de Tommy aussi, je lui souhaite un amoureux.
J'ai pleuré bien entendu loll et j'ai super aimé l'amitié qui entoure Michael et l'humour de nos deux amoureux qui rendent le livre moins lourd.
Un super bon livre que je recommande fortement.