Ce livre n'est pas vraiment une suite du premier tome mais bien une histoire parallèle. Dans le premier tomes Jorgen devient l'ami d'Alex qui est le petit ami de son cousin Andreas, on entend alors partiellement l'histoire du couple, ce deuxième tome vient raconter leur histoire dans les détails.
C'est une belle histoire d'amour, comme pour Jorgen et Geir, Alex et Andreas ont eu leur lot de problèmes. Alex en a même plus qu'assez de cette vie de malheur, le livre s'ouvre alors qu'il est prêt à renoncer et partir pour de bon. Andreas va le sauver et le couple ne fera que s'affermir avec les mois qui passent.
Dans le premier livre ont voyais déjà la plus part des personnages et ils sont presque tous dysfonctionnels, raison pour laquelle presque tous se ramasse chez Thomas, l'oncle merveilleux qui collectionne les âmes en peine. Il est vraiment bien Thomas.
Donc on se ramasse avec une belle collection de personnes que je voudrais revoir, Glenn, Leo, Ben, Tarjei, Nik, Viktor, je ne sais même pas sur qui je voudrais un prochain tome, ils sont tous intéressants.
J'ai moins pleuré avec celui-ci, il faut dire que l'on savait déjà les grandes lignes de l'histoire mais j'ai laissé tomber quelques larmes à la fin, il font un si beau couple tous les deux et ils s'aiment tellement fort, c'est inspirant.
Une série poignantes et chargée émotionnellement, déjà hâte au prochain.