| More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Lun 25 Mai - 20:53 | |
| | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Lun 25 Mai - 21:08 | |
| En revenant du travail, un soir de janvier, Jorgen voit un jeune homme debout devant la clôture de son appartement, il semble ailleurs, Jorgen essais de lui parler et le jeune se met à convulser sur le trottoirs, il fait une crise d'épilepsie, Jorgen sait très bien comment ça se passe même si il veut oublier. Ne pouvant laisser le jeune dehors dans la neige, il l'apporte chez lui il essais de trouver une personne à contacter alors que le jeune dors dans son lit mais personne ne répond. Alors il décide de le garder jusqu'à son réveil.
Geir à souffert tout sa jeune vie de cette maladie et pas juste physiquement, à l'école les autres le traite très méchamment, lui qui voudrait tellement avoir un ami. Quand il quitte la voiture de Jorgen ce matin là après qu'il l'ai raccompagné chez lui, il ne pense pas revoir l'incroyablement beau et très gentil Jorgen, c'est sans compter sur le destin.
Les deux n'ont pas toujours eu la vie facile, encore pire pour Jorgen qui lui a payer vraiment très cher et depuis tout petit à 22 ans, il ne peut souffrir de contact physique, il n'aime pas sortir, sa vie se résume à son travail comme électricien et son appartement. Il est seul et sans accommode, jusqu'à ce que Geir deviennent de plus en plus important pour lui, jusqu'au jour ou être seul lui pèse car il veut être avec ce jeune homme si tendre, jeune et innocent. L'âge, la maladie, le passé, la famille, beaucoup les sépares. Est-ce que l'amour pourra les rendre assez fort pour vivre leur amour?
J'ai acheté ce livre début décembre en espérant le lire bientôt et voilà que j'ai attendu la fin mai et je me dis que j'aurais du me laisser aller plus tôt. Ce livre est vraiment magnifique. On a mal pour le couple en devenir, pour leur beauté intérieur malgré tout ce qu'ils ont subi (surtout Jorgen) et comment ils se battent chacun à leur façon pour pouvoir un jour être ensemble, pour que plus rien ne puisse les séparer.
J'ai trouvé ça parfois vraiment dur et quand Geir quitte pour Oslo et que Jorgen s'éffrondre, j'ai pleuré pendant des minutes et des minutes, j'avais tellement mal pour lui.
Une belle fin, pour les coeurs sensibles et comme c'est un tome 1, j'espère que le tome deux ne les verra pas souffrir encore, qu'il sera axé sur un autre personnage, du genre Alex ou Nik, parce qu'eux ils ont leur dose de souffrances, je ne veux que du bien pour eux à présent, sinon je vais torturer l'auteur.
Un livre que je relirais sans problème, j'aime les âmes tourmentés.
Dernière édition par helselene le Lun 25 Mai - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Lun 25 Mai - 21:09 | |
| Oublier de dire que le tome 2 sors en début août. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Lun 25 Mai - 21:12 | |
| Juste à écrire le résumé, je pleure lolll
Ne vous en faites pas, il y a des passages plus joyeux mais c'est difficile, car ils ont beaucoup à reconstruire. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Lun 25 Mai - 23:04 | |
| Oh encore moi, finalement j'ai pu lire le résumé du deuxième et il est sur Alex yessss | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Dim 16 Aoû - 20:39 | |
| Il ne vaut mieux pas lire ce livre si on est un peu déprimé. L'histoire entre Jorgen et Geir est vraiment très belle mais c'est également très triste. J'ai pleuré 1 fois 1/2 - Spoiler:
quand Jorgen s'effondre suite au départ de Geir et à la mort du chien de Geir
Mon petit coeur s'est brisé avec cette histoire Geir et Jorgen sont des personnages qui vous hantent même le livre refermé! Bref vous avez compris ce n'est pas une lecture légère. La maladie de Geir n'est que la partie visible de l'iceberg. La partie la plus "facile". Jorgen est le plus cassé des deux. Et je me suis demandée tout le long comment l'auteur allait faire avec lui. J'ai aimé que l'histoire se construise petit à petit, sur plusieurs mois. La manière dont Geir apprivoise Jorgen, dont Jorgen s'ouvre à Geir. La force qu'ils tirent l'un de l'autre. L'amour pur qu'ils partagent - Spoiler:
bien qu'un moment j'ai eu peur avec Martin... Je l'ai vu venir de loin lui et j'étais à deux doigts de maudire l'auteur mais en fait ouf! ^^.
Le fait que chaque partie soit d'un point de vue différent, ce qui nous permet de ressentir pleinement les émotions de chacun. Tout ça ce sont les ponts forts de cette histoire. J'ai quand même trouvé quelques points qui m'ont dérangée: - Spoiler:
- le passé de Jorgen. WTF c'est abusé Qu'il soit maltraité par sa mère ET violé répétitivement pendant plusieurs années par son oncle c'est déjà beaucoup mais pour l'histoire on va dire que c'était nécessaire. Mais rajouter à cela son prof de gym plus son thérapeute.... c'est juste trop pour moi, limite pathos. La maltraitance de sa famille aurait été suffisante pour justifier son traumatisme je pense. Ceci dit, même si j'ai trouvé ça beaucoup trop, la lettre que Jorgen écrit à Greir et dans laquelle il lui raconte son passé m'a bouleversée. - ensuite je trouve que les personnages se répètent beaucoup sur leurs malheurs. Je sais pas comment expliquer mais à différents moments du livre, les mêmes choses sont répétées encore et encore. C'est tout à fait normal que leurs problèmes ne se règlent pas miraculeusement, et c'est très appréciable que l'auteur ne soit pas tomber dans la facilité mais ça se répète un peu trop.
J'ai l'impression que l'auteur a voulu en faire trop et l'histoire aurait gagné en intensité à être plus sobre je pense. Ceci dit je lirai quand même le T2. Mais au vu du résumé et des commentaires que j'ai lu ce sera pas tout de suite, j'aurai peur de pas m'en remettre. C'est que je suis sensible | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Dim 16 Aoû - 21:29 | |
| C'est certain que ce n'est pas une histoire pour coeur sensible loll Contente que tu es apprécié, j'ai vraiment aimé ce livre. Pour tes points négatifs j'avais les mêmes - Spoiler:
Pour le fait qu'ils se répètent c'est aussi je crois un des points faible du deuxième, surtout en plus qu'on connaît déjà un peu l'histoire d'Alex et Andreas.
Pour le passé de Jorgen moi aussi je trouvais qu'il y en avait trop de chez trop, j'aurais aimé qu'il pousse moins ses malheurs, d'un autre côté j'ai souvent remarqué dans la vrai vie avec les années que ce sont souvent ceux qui sont au plus bas qui vont payer le plus, comme si les méchants cherchaient systématiquement ceux qui ne sont pas capable de se défendre.
Pour le fait de pleurer, comme dit dans mon résumé plus haut j'ai pleuré pas mal aux même endroits que toi - Spoiler:
Quand Geir part et que Jorgen s’effondre je te le dis j'avais l'air du folle prête pour la psychiatrie tellement j'étais en larme.
Pour le tome deux, je l'ai trouvé un peu moins dur même si de pas beaucoup et je trouve qu'il mène plus fort vers l'espoir. - Spoiler:
la fille de la fin je l'ai trouvé cool et je m'aurais bien vu dans se rôle
Reste que j'aime beaucoup cette série et que j'espère que l'auteur va continuer avec les autres personnages à étoffer l'histoire. Oh et ça fait du bien des fois de lire des romances plus compliquées et plus dures. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Dim 16 Aoû - 21:36 | |
| Oh et avoue que la scène - Spoiler:
du dildo avec Jorgen et Geir | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Lun 17 Aoû - 16:00 | |
| Oui j'avoue tu m'as démasquée Il y a peu de sexe mais alors cette scène | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 Lun 17 Aoû - 16:03 | |
| - helselene a écrit:
- d'un autre côté j'ai souvent remarqué dans la vrai vie avec les années que ce sont souvent ceux qui sont au plus bas qui vont payer le plus, comme si les méchants cherchaient systématiquement ceux qui ne sont pas capable de se défendre.
C'est vrai que parfois la poisse appelle la poisse. Mais j'a beaucoup aimé Jorgen et je trouve que l'auteur l'a trop maltraité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 | |
| |
|
| |
| More Than Anything-T.T. Kove-More Than Anything tome 1 | |
|