Dans ce 6ème tome, plusieurs histoires s’entremêlent.
J'ai été contente de retrouver le couple Silver / Anthony, d'en savoir un peu plus sur le ressenti d'Anthony face au fait qu'il ne soit pas un garou. Par son geste, il montre son amour fort pour Silver, mais cela engendrera également un malaise au sein de leur couple.
Silver est un compagnon en or, et acceptera la décision d'Anthony, bien que pour lui, il l'aime comme il est, et se souci bien peu de ce que les autres membres de meutes peuvent bien penser sur le fait que son compagnon ne soit pas un garou.
Au cours du récit, nous apprenons également beaucoup de choses au sujet d'Anthony, de là où il vient, sur sa magie, sur ce qu'il est.
Il est aussi question de Farro dans ce tome. Nous apprenons a le connaitre un peu plus, ainsi que son fils Sammy. Sammy, qui est toute sa vie, même s'il aspire à trouver son compagnon.
Il y a de l'action, de la trahison, du danger. Steven et Dare font partie également de cette aventure, et tout comme Farro, ils seront touchés en plein cœur par les garous mutants. Face à cette perte et cette peur, Farro et Steven font ressortir leur côté sensible, l'amour profond qu'ils ont pour les personnes chers à leur cœur.
Tous réunis, ils se battront ensemble pour récupérer la chair de leur chair.
Au cours de ce voyage, Farro fait la rencontre de Kylen, un guerrier fae. Il ressent immédiatement une attirance pour celui-ci, mais cela lui fait peur quand il s’aperçoit de ce que Kylen représente pour lui. Kylen est un homme bon, généreux, protecteur, mais ne connait rien à l'amour ou à la tendresse de par son statut de guerrier.
Au vu de ma lecture, je pense que de nombreuses surprises, plus ou moins bonnes, nous attendent dans le tome suivant. Je souhaiterai connaitre l'évolution de la relation de Farro et Kylen, qui n'est pas vraiment approfondie dans ce tome, même si quelques bribes nous sommes distillées, et surtout, ce qui va se passer suite à l'échange que ce sont fait Anthony et son grand-père.
Une lecture rapide, car encore une fois trop court, mais l'action est présente tout du long, nous en apprenons à peine plus sur les garous mutants.
Une lecture fluide, bien écrite, même si j'aurai souhaité plus de développement sur certains passages, comme l'histoire entre Kylen et Farros, un peu trop rapide pour moi, pas assez exploitée.
Sinon, ce fut une joie de retrouver Anthony et Silver, d'en apprendre un peu plus sur Anthony, ses origines, ses pouvoirs, sa famille. De retrouver également Steven et Dare, qui s'aiment toujours autant.
Un bon moment de lecture.
A suivre...
MES POINTS POSITIFS :
- le développement du personnage d'Anthony
- Anthony et Silver, toujours un couple transi d'amour
- Farro, un être sensible et finalement peu sûr de lui
- de l'action
- le petit Sammy, jeune garcon déjà fort intelligent !
MES POINTS NÉGATIFS :
- manque de développement sur certains passages
- trop court, comme toujours ! J'en veux plus ;-)
MA NOTE :
GENRE : bit-lit, fantastique
SERVICE PRESSE : Men Over the Rainbow
Chronique by : TM