Les histoires de garous de Amber Kell sont comme des bonbons à déguster, le sourire aux lèvres, sans se prendre au sérieux même si elles sont toujours émouvantes. Elles se déroulent à la fois dans notre monde et celui des Faes mais on y croise également des dieux et des sorcières des forêts.
Ce tome est le douxième d'une série mettant en scène une meute de loups-garous dirigée par un couple, un loup alpha puissant et dominant et son irrésistible et adorable compagnon Anthony, non métamorphe mais demi-dieu aux pouvoirs impressionnants. La meute et ses alliés sont aux prises avec un scientifique Fae monstrueux qui tente de modifier génétiquement les loups-garous pour prendre le contrôle des mondes.
La particularité de la série est de fonctionner comme un feuilleton à épisode, dans lequel chaque nouveau personnage trouve son ou ses âmes sœurs, tout en poursuivant l'intrigue de fond.
C'est à la fois léger, très sensuel mais sans la moindre tentation de vulgarité, bourré d'humour et touchant aussi. Le concept marche en général très bien. Le style de l'auteur ne s'embarrasse pas de détails compliqués et va à l'essentiel. Un classique dans la bit lit MM en quelque sorte, mélange d'humour et d'érotisme doux auquel on adhère ou pas, personnellement c'est toujours un bon moment de détente.
Leif est un corbeau-garou qui a perdu tous ses compagnons massacrés par des loups-garous mutants, il rêve de vengeance. Blake, loup-garou et ancien mutant ramené à son état normal par le pouvoir d'Anthony, cherche à racheter son passé en aidant la meute. Les deux hommes, très attirés l'un par l'autre, sont envoyés pour enquêter au royaume des faes.
Rhaegar est un métamorphe dragon, très sûr de lui et plein d'humour, qui se sent seul et désespère de trouver son âme sœur, il aide le nouveau roi des faes, Kyren, lui-même héros d'un précédent livre, à garder la mainmise sur son royaume. Sur fond de complots et de palais assiégé par les mutants, les trois garous tentent de découvrir s'ils sont compatibles malgré leurs quelques problèmes de dominance respectifs dans et hors du lit...
A noter que les trois personnages principaux ont été déjà présentés dans d'autres tomes, mais cela ne gêne pas la lecture.
L'histoire a quelques faiblesses certes, elle est légère mais aussi sensuelle et pleine d'humour, sans prise de tête, parfaite pour la période de Noël comme tous les autres tomes de la série.
Elle annonce aussi un prochain épisode plus sombre et plus intense ...
J'ai préféré-les interactions délirantes des personnages principaux
-les scènes sensuelles chaudes et tendres
-une bonne correction
J'ai moins aimé-un peu de confusion dans les dialogues à certain moment
-quelques faiblesses dans l'intrigue
Ma note :
SP :Men Over the Rainbow
Chronique de F