Avec ce tome j'ai passé un excellent moment, tellement apprécié d'ailleurs, que je l'ai lu d'une traite !
Nous faisons connaissance avec Inno, jeune loup, courageux, blessé émotionnellement et physiquement. Il doit sa survie à Blake dans un premier temps, puis à Mikel, dans un second temps, un vampire. Mikel est un homme charismatique, puissant, gentil.
Inno et Mikel vont se reconnaître, se jauger, s'apprivoiser et faire naître entre eux des sensations inconnues jusqu'alors. Un sentiment
de protection et d'appartenance fait irruption, et tous deux ne peuvent le contenir.
Leur histoire est mignonne, attendrissante, j'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, tantôt doux, tantôt plus durs, avec un Inno qui essaie
de se reconstruire, et un Mikel qui est là, l'accompagne, le veille, le protège. Le fait d'introduire les vampires dans
la lutte
de la Meute donne un impact
de plus dans le fil conducteur
de la série.
Nous en apprenons d'avantage sur Blake et sur le but
de cette création
de garous-mutants.
Dans ce tome, il y a
de l'action, du danger,
de la tendresse.
De la tendresse entre Inno et Mikel, qui apprennent à se découvrir et s'aimer en plein danger, et
de la tendresse entre Dare et Steven, qui subissent une épreuve dans leur amour suite aux événements qui ont coûtés
la vue
de Dare. Nous espérons pour lui, pour eux. Nous retrouvons également d'autres membres
de la Meute : ils forment tous une belle famille et il est très agréable
de les retrouver à chaque fois,
de voir comme ils sont tous solidaires et prêt à aider les autres.
Bref, j'ai passé un excellent moment, malheureusement toujours aussi court.
La plume
de l'auteur reste égale à elle-même, elle est fluide, simple et réussi à faire naître, tout du moins pour moi,
de nombreuses émotions, qu'elles soient légères ou plus profondes. Il y a un peu d'action, et toujours cette petite chose qui montre que lorsque deux compagnons se trouvent, ils seraient prêt à tout, même à se sacrifier pour sauver leur moitié, leur âme-sœur, leur tout.
Voilà, maintenant j'ai hâte
de lire
la suite, et je pense avoir ma petite idée sur qui sera
la lettre J, voir même qui pourrait être son compagnon. Alors patience, et voyons si ma pensée sera
la bonne !
MES POINTS POSITIFS :
- Mikel le vampire, une bonne introduction
- Mikel et Inno, joli couple, tendre et émouvant
- Dare et Steven : beaucoup d'émotion face à leur situation
- le fil conducteur qui suit son chemin doucement mais surement
MES POINTS NÉGATIFS :
- toujours
la même chose : trop court
MA NOTE :
GENRE : fantastique, romance
SERVICE PRESSE : Men Over The Rainbow