L'auteur ayant terminé ce premier tome, je me suis permise de le poster (en espérant ne pas avoir fait d'erreur et pas de doublon
)
L'auteur a mis presque 5 ans à l'achever, c'est donc un plaisir de voir la fin même si un tome 2 est à priori en préparation hihi
Voici la review finale (en plus développée suite aux échanges que j'ai eu avec l'auteur) que j'ai posté sur le site de fictionpress:
J'attendais avec impatience cette fin après tellement de temps à suivre cette fiction … et si je suis ravie de voir l'aboutissement d'un travail de recherche et d'écriture de l'auteur mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment satisfaite de la conclusion donnée à cette histoire.
L'histoire commence par une histoire d'amour entre Rémi et Lucas. Lucas est au départ un jeune homme mature et assez courageux pour prendre des décisions difficile en plaçant son couple au premier plan. Rémi est lui aussi très amoureux de Lucas et malgré un passé difficile parvient à le surmonter grâce au soutien de Lucas et de ses amis. La première parie de la fiction se développe autour des péripéties que cette histoire d'amour engendre et du nouvel amour de Lucas pour la danse classique. Les personnages secondaires sont aussi complexes que les principaux et participent à l'évolution de l'histoire.
Il faut aussi saluer la performance de l'auteur qui par ses recherches sur le monde de la danse m'a fait découvrir un univers que je ne connaissais pas.
Cependant j'ai trouvé que Lucas devenais égoïste dans ses désirs.
- Spoiler:
Malgré les remontrances de certains ses amis, puisqu'il est "heureux" ainsi qu'importe si son compagnon doit composer et si sacha ne parvient pas à couper les ponts sentimentaux avec lui afin de s'investir vraiment dans sa relation avec Matte.
Il trouve "rebutant" la réaction de Rémi face de à de nouvelles intrusions ? Rémi à mon sens à raison de lui reprocher d'être le seul à faire des compromis. Lucas a tout ce qu'il souhaite : le boulot de ses rêves, un compagnon qu'il aime, et toute une foule de prétendants
Je ne pense pas que la perfection existe en amour comme dans le reste mais je recherche au moins la volonté de l'atteindre ou du moins d'évoluer dans le bon sens. Lucas est égoïste mais il ne l'admet même pas ce qui serait déjà un progrès et ne souhaite pas changer. Au contraire il veut que le reste de son entourage partage sa vision du monde (centré sur ses propres besoins… c'est la définition de l'égoïste type lol) et c'est cela que je trouve regrettable. Alors qu'au début l'auteur avais crée un personnage à l'écoute des besoins des autres comme des siens, courageux et honnête envers lui-même , il est devenu au fil des chapitres un personnage égocentrique, égoïste en amour, et malhonnête envers lui même refusant d'analyser ses sentiments et de prendre une décision en conséquence.
Suite à mes reviews l'auteur m'a répondu que la perfection n'existais pas et que c'était le choix de Rémi de se montrer si compréhensif et "que coire en l'amour parfait et éternel sans tentations, sans disputes est utopique"
Je ne suis pas utopiste (au contraire) la tentation vers un autre existe lorsqu'on est en couple mais de là à en profiter et à en faire un mode de vie... Je suis désolé mais non, c'est assez malsain je pense la relation ambiguë sur le long terme et ne peut qu'engendrer de la peine à toutes les personnes touchées par la relation.
Je trouve au contraire que Rémi est trop parfait dans ce sens là. Je ne connais personne qui resterait dans ce type de relation sur le long terme, à moins d'aimer souffrir.
Pourquoi Lucas reste avec Rémi? il l'aime c'est une certitude mais il ne l'aime pas assez pour se défaire de Sacha ou du moins le reléguer à sa place d'ami. Je pense qu'il est plus lâche qu'amoureux dans cette décision.
Dans la réponse que m'avait donné l'auteur (que je remercie de prendre le temps de répondre à chaque review!) elle m'assurait qu'il fallait être heureux au boulot pour l'être dans la vie ..je suis d'accord en partie. La plupart des gens de ramène pas leur collègue (et plus) dans la vie de tous les jours et les moments intimes.
Lucas n'est pas non plus très courageux puisqu'il refuse d'envisager ce qui ce serait passé entre lui et Sacha s'il n'avait pas été interrompu alors qu'il clame son amour pour Rémi!
- Spoiler:
il va même plus loin en remettant en question la promesse faite à Rémi de se séparer de Sacha si cela allez trop loin. Il est heureux que Rémi ne lui demande pas de choisir, il n'est pas sûr de sa réponse. Je trouve ça gonfler de sa part.
En espérant un Lucas moins égoïste et un Rémi, moins parfait, prêt à le confronter à des choix difficiles. Le prochain tome qui se déroulera à priori deux ans après aura peut être remis d'autres priorités sur le devant de la scène puisque celui-ci était consacré à la danse:)
Merci à l'auteur pour cette histoire passionnante, son travail et sa patience pour ses lecteurs un peu trop critique ! lol
3/5