| Joli papa - Alain Meyer | |
|
+10Valh sylve Mateiva betty boop Tornadeo Yue Izumi Saint Just melb v.d prin Mixjux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Joli papa - Alain Meyer Sam 2 Mai - 10:46 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 14 Fév - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Sam 2 Mai - 10:49 | |
| Il est trop bien celui là. Je l'ai en bouquin mais je vais me le reprendre pour l'avoir sur ma tablette. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Sam 2 Mai - 13:44 | |
| Oh, l'histoire a l'air trop mimi ! Je vais l'ajouter à ma PAL. | |
|
| |
Saint Just
Messages : 208 Date d'inscription : 11/10/2014 Localisation : cevennes
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Sam 2 Mai - 18:54 | |
| Une belle histoire faite quand même de beaucoup de non dits et de peurs de l'autre avec au milieu un pitchoune adorable. J'ai aimé le rythme de la narration. Les hésitations d'Aurélien mais aussi de Michel. L'amour inconditionnel qui anime Aurelien envers Ronan cet enfant ne pouvant qu'être aimé puisque étant une partie de Michel. Seul regret, ne pas avoir eu le point de vue du Michel. En conclusion en amour comme en toute chose, il vaut mieux exprimer ses sentiments, que de temps perdu sinon. 4,5/5 | |
|
| |
Yue Izumi
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Lun 4 Mai - 11:09 | |
| C'est une très jolie histoire plein de tendresse, j'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Lun 4 Mai - 16:29 | |
| J'ai adoré.Histoire très très mignonne.
5/5 | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mar 5 Mai - 17:23 | |
| je l'ai relu, j'aime toujours autant. | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mar 5 Mai - 19:28 | |
| J'ai adoré, elle est trop mignonne cette histoire. Aurélien, jeune architecte, bien dans sa peau, et qui profite de la vie et de ses partenaires sans jamais s'attacher, croise un jour dans la rue un bon samaritain qui va lui porter secours. C'est le coup de foudre du coté d'Aurélien, mais malgré toutes ses tentatives il n'arrive pas à le retrouvé. Il déprime, ne sors plus et reste chaste, car ce qui lui fait envie c'est son sauveur. Plusieurs mois plus tard, il le croise à nouveau en compagnie d'un bébé. Mais l'homme ne le reconnait pas. Il faudra une troisième rencontre pour que le jeune homme s'accroche à sa chance et ne la lâche plus. C'est une histoire remplie d'amour, si les sentiments que les deux héros éprouvent pour le petit bout de chou qu'est Ronan ne font aucun doute, ceux qu'ils ressentent l'un envers l'autre sont au contraire bien retenus. Heureusement que la fin verra s'exprimer les non-dits. C'est tendre, très très bien écrit(j'adore la plume de l'auteur), et le bébé est trop choupinou !!
MA NOTE : 5/5 | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mar 5 Mai - 19:56 | |
| Vous me donnez envie là ! | |
|
| |
sylve
Messages : 148 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : entre l'Angleterre et la Belgique
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mar 5 Mai - 20:28 | |
| A moi aussi, mais quelqu’un pourrait-il me dire le nombre de pages de ce livre?.... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mar 5 Mai - 20:31 | |
| je ne suis pas un fan absolu d'Alain Meyer mais là je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire 4,5/5 |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mer 6 Mai - 16:10 | |
| fini hier soir ! c'était TROP mignon !!!!! | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mer 6 Mai - 17:27 | |
| Joli papa est une histoire courte d’une soixantaine de pages, douce et romantique comme savait si bien les écrire Alain Meyer. Aurélien est un jeune homme bien dans sa peau, un peu fêtard et volage. Pour lui un coup de foudre c’est comme un feu de paille et il en a un à peu près à chacune de ses conquêtes. Jusqu’au jour où il rencontre Michel. Il en devient obsédé et ne pense qu’à lui. Il faudra plusieurs mois, trois rencontres et l’intervention d’un adorable bambin pour que les deux jeunes hommes se rapprochent enfin. De non-dits aux occasions manquées, de moments de complicité aux gestes de tendresse, Aurélien nous raconte son désespoir d’être amoureux d’un homme qui lui est inaccessible et son amour inconditionnel pour un petit bonhomme devenu indispensable à sa vie. Alors soyons clair, c’est cousu de fil blanc et vraiment facile mais c’est une romance doudou, pleine de douceur, qui si vous être dans l’humeur adéquate, vous laissera avec des petits cœurs dans les yeux. Comme toujours avec cet auteur c’est simple, joliment raconté et ça fait passer un agréable moment. J’ai aimé :- les personnages - la douceur de l’écriture - la simplicité de l’histoire J’ai moins aimé :- j’aurais aimé avoir le point de vue de Michel MA NOTE : Genre :romance tout public Service Presse : les Textes Gais
Chronique by V. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mer 6 Mai - 17:29 | |
| Joli papa est une histoire courte d’une soixantaine de pages, douce et romantique comme savait si bien les écrire Alain Meyer. Aurélien est un jeune homme bien dans sa peau, un peu fêtard et volage. Pour lui un coup de foudre c’est comme un feu de paille et il en a un à peu près pour chacune de ses conquêtes. Jusqu’au jour où il rencontre Michel. Il en devient obsédé et ne pense qu’à lui. Il faudra plusieurs mois, trois rencontres et l’intervention d’un adorable bambin pour que les deux jeunes hommes se rapprochent enfin. De non-dits aux occasions manquées, de moments de complicité aux gestes de tendresse, Aurélien nous raconte son désespoir d’être amoureux d’un homme qui lui est inaccessible et son amour inconditionnel pour un petit bonhomme devenu indispensable à sa vie. Alors soyons clair, c’est cousu de fil blanc et vraiment facile mais c’est une romance doudou, pleine de douceur, qui si vous être dans l’humeur adéquate, vous laissera avec des petits cœurs dans les yeux. Comme toujours avec cet auteur c’est simple, joliment raconté et ça fait passer un agréable moment. J’ai aimé :- les personnages - la douceur de l’écriture - la simplicité de l’histoire J’ai moins aimé :- j’aurais aimé avoir le point de vue de Michel MA NOTE : Genre :romance tout public Service Presse : les Textes Gais
Chronique by V. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Mer 6 Mai - 18:26 | |
| Tu begayes ma fille ? Lol | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Sam 9 Mai - 11:31 | |
| Une très belle histoire,je me suis régaler 5/5 | |
|
| |
alinoras
Messages : 454 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 48 Localisation : France
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Ven 12 Juin - 20:10 | |
| comme tout les meyer c'est un bon moment de lecture | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer Sam 13 Juin - 0:29 | |
| Un très belle histoire. Pour moi, l'un des meilleurs de cet auteur. Dommage juste qu'il a été si rapidement lu...
5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joli papa - Alain Meyer | |
| |
|
| |
| Joli papa - Alain Meyer | |
|