Une histoire avec des cowboys mais des vrais cowboys avec des indiens, des cheveux, des tipis pas ceux modernes.
Travis est l'aidant de la famille Ramsey, un poste qui n'est pas un honneur malgré ce que certain pense mais une façon de se débarrasser d'un membre de la famille embarrassant. Il doit aller d'un endroit à un autre pour aider les membres de la famille qui en ont besoin, peut-importe l'aide demander. Travis n'a pas choisis son père à choisis pour lui, pour envoyer au loin son fils dégénéré.
Quand Travis reçois une lettre de son frère Ralph lui demandant de l'aide dans son coin perdu des états, il part l'aider sans savoir que cet appel à l'aide va changer toute sa vie.
Eagle est à moitié indien à moitié blanc, il ne se sent à l'aise nul part et de plus il cache un autre secret, il ne marche pas dans le même sentier que tous les hommes et le sentier qu'il a choisis peut facilement le mener à la mort. Ralph vient lui demander de l'aide alors qu'il est mourrant, l'honneur d'Eagle le pousse à aider cet homme qui le considérait comme un homme tout simplement et le respectait. Il reste à ses côté jusqu'à son dernier souffle et effectue ses dernières volontés, volontés qui vont le mener dans les bras d'un homme pour qui il serait prêt à tout donner, reste à savoir si cet homme veut bien marcher avec lui sur son chemin.
Une super belle histoire, l'histoire entre Eagle et Travis est super bien construite. Le suspense autour de la mort de Ralph, l'interaction avec les autres personnages et tout le fond de l'histoire est bien construit, j'avais pas deviné c'était qui le méchant. Malgré que ce n'est pas du contemporain c'est super bon et Travis va apprendre que de l'huile ce n'est pas juste bon en cuisine.
Super bien et je suis entrain de lire le deuxième qui est axé su Job le cousin de Travis.