Premièrement allons tout de suite aux mauvais points, le livre aurait besoin d'une relecture et d'une remise en forme, il y a des erreurs et des fautes d'éditions. Ce n'est pas trop pire mais je déteste tout le temps lolll. Ensuite il y a certaines répétitions qui sont vraiment énervante, comme un copier-coller des sentiments de Julian à certains endroits, ce qui alourdi le texte et le rend long parfois. Le livre se passe dans la tête de Julian avec assez peu de dialogues, on est entièrement dans ses émotions d'adolescent et comme je dis parfois c'est assez long.
Bon les mauvais points donnés, le reste. Julian n'est pas très beau, il est plutôt moche en fait, rien de bien spécial à son anatomie, il est ordinaire et n'a jamais attiré les regards sauf ceux qui ce moque de lui. Son père possède le salon funéraire de la ville et ça aussi gêne Julian, il croit que les gens vont le trouvé étrange si ils savent qu'en plus d'être laid, il dort dans une maison ou des cadavres attendent au sous-sol. Et encore pire Julian est gay, il ne l'a jamais dit à personne mais ça le ronge et comme il est seul, pas du tout populaire, sans amis, comment pourrait-il un jour avoir un petit ami.... c'est totalement impossible.
Pour essayer de changer un peu la donne, il décide à sa première année de collège de faire un effort et de s'inscrire au soccer, le seul sport ou il pense ne pas faire un fou de lui et contre toute attente il est prit dans l'équipe. Il est très loin d'être le meilleur et chauffe le banc plus qu'autre chose mais il y découvre une certaine forme d'amitié avec ses coéquipiers même si ce n'est pas de vrai amis, ils sont ce qu'il connaît de plus proche de l'amitié.
Pour échapper à tous les problèmes et les trivialités de sa vie Julian à une passion secrète, le piano, il n'a jamais appris à jouer et pourtant il joue comme un virtuose. Le midi et après les courts, il s'enferme dans la salle de musique vide et joue son âme. Cette musique vibrante va attiré un admirateur inconnu, qui par le truchement d'un coéquipier de Julian va lui faire parvenir une lettre et de lettre en lettre, les deux jeunes vont devenir des amis proches, à qui ils confient toutes leurs peurs et leurs chagrins.
Julian à aussi peur que si un jour son admirateur le voit vraiment, il ne veuille plus être son ami, ne veuille rien à voir à faire avec le looser laid qu'il est mais la mort de deux jeunes dans des circonstances tellement affreuses que j'en ai pleurer un maudit coup va forcer Julian à vouloir vivre un peu plus sa vie et affronter ses peurs.
Bon comme dit, j'en ai pleurer un méchant coup, j'avais l'air d'être bonne pour la camisole de force. Ce livre n'est pas une romance, c'est un livre sur ce qui arrive vraiment dans la vie de certains jeunes. Vous n'aurez aucune scène hot et vous devrez attendre à la toute fin pour savoir qui est l'admirateur de Julian et pourquoi lui aussi à peur. C'est à briser le coeur tout ça, préparer vos mouchoirs. Pour ce qui est de l'histoire des deux jeunes qui décèdent, euhhh j'en ai encore les larmes aux yeux, un livre raconte leur histoire en plus amples détails et suis celui-ci mais je crois que je n'ai même pas envie de le lire, je vais finir dépressive pour vrai, trop difficile.
Un bon livre vrai, dur, tragique et à ne pas mettre entre les mains d'un jeune déjà perturbé parce que c'est pas facile à lire mais pour ceux qui veulent du vrai, eh bien c'est un coup au coeur.