Un roman très émotif...
Silver est l'ami d'Eli, ils se sont connus dans un foyer alors que tous les deux étaient sans abri après avoir été jeté à la rue par leurs parents homophobes.
Silver ne l'a pas eu facile, quand ses parents on su pour son homosexualité ils l'ont envoyé dans un camp de redressement ou il serait soigné de son penchant contre nature. Eli y a vécu l'enfer et une fois qu'il a pu en sortir, il s'est retrouvé avec celui qui l'aimait lui fermant la porte au nez en pleine face, lui refusant son aide.
Se retrouvant à la rue et très fâché contre le monde entier et même contre lui même, il a fait de très mauvais choix et aujourd'hui il le comprend, il ne veut pas mettre ses choix sur le dos des autres, il le dit à Eli, personne ne l'a forcé à faire ce qu'il a fait, il a signé de son plein gré. Oh oui il était jeune, blessé, en colère, brisé mais il y avait d'autres solutions, à l'époque il n'a pas voulu le voir. Aujourd'hui il travail à choisir le bon chemin, celui ou il laisse les autres prendre une place dans sa vie, ou il laisse la porte ouverte à l'amitié et l'amour même si ça veut dire peut-être avoir encore la dite porte un jour en plein visage.
Et il vraiment peur de la voir arriver la porte, celle de la prison...
Super bon, on est beaucoup avec Silver et Zeb mais aussi avec Eli et Quinn qui héberge Silver. Puis on revoit Marco qui prend une place plus importante et amène la petite bande à se questionner et à vouloir ensemble trouver des solutions.
Eli et Quinn sont majestueux dans leur rôle et je n'aime encore que plus ce couple. Gavin et Jamie ne sont pas en reste et malgré la précarité de leur couple naissant, leur amour est tellement fort qu'on en reste bouche bée. Jamie est encore un peu cranky et freak contrôle mais il est humain. Nate tête-à-claques et Kellan sont moins présent dans se tome mais ils font leurs petites apparitions et c'est touchant de voir toute la bande parfois ensemble.
Zeb est aussi une belle addition, il a lui aussi un passé à se faire pardonner ou plutôt à se pardonner à lui même et à finir par avaler et faire table rase. Il s'intègre bien aux autres et justement de voir les autres le force à avancer.
C'est vraiment une super belle série à lire, je la recommande fortement. Suite à ce tome je vais lire la petite nouvelle sur Eli qui se veut un entracte de ce qui s'est passé entre lui et Quinn dans le milieu de se livre. Eli en parle avec Silver à la table de la cuisine le matin mais pas plus, là on va pouvoir savoir... et Eli à son fan club comme le dit l'auteur au début de la nouvelle et j'en fais partie, je le veux trop comme ami.