Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: La mémoire des pierres - Alain Meyer Ven 20 Mar - 10:55 | |
| |
Hélénos, jeune prince de Troie, fait ses premières armes pour combattre les Grecs venus envahir l’Iliade. Formé aux joutes viriles par son frère Hector, puis par Énée, fils d’Aphrodite, il est prêt aux corps à corps avec l’ennemi. Pyrrhus, fils d’Achille, sera le premier adversaire qu’il devra affronter. Les dieux de l’Olympe veulent la perte de Troie et se servent de la beauté d’Hélénos pour le succès de leurs sombres desseins. Ainsi, l’amour plus que la mort sera le destin des deux belligérants. Frère jumeau de la pythie Cassandre, Hélénos perçoit le jeu des intrigues des enfants de Zeus. Mais les voix qu’il entend descendent-elles du ciel ou d’un lointain futur révélé par Allen qui le réincarne aujourd’hui ? Hélénos et Pyrrhus, héros de l’Iliade, font revivre la formidable saga d’Homère à travers des combats épiques et des passions brûlantes, dans le sang et le feu, l’amour et la haine. Amazon
|
| |
|
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: La mémoire des pierres - Alain Meyer Mar 24 Mar - 15:14 | |
| La mémoire des pierres c’est l’histoire d’Allen et de Pierre qu’il aime sans toutefois pouvoir l’accepter tout à fait. C’est aussi l’histoire d’Hélénos et de Pyrrhus dont l’amour est à la fois bénie par une déesse et maudite par une autre. Entre rêve, réincarnation ou saut dans le temps … à vous de vous faire votre propre opinion et d’en tirer vos conclusions à la fin. J’ai beaucoup aimé cette histoire bien écrite pleine de poésie. On est plongé au cœur de l’Histoire et de la mythologie à l’heure de la chute de Troie où le destin des hommes se joue face à la volonté et pour le plaisir des Dieux. Difficile d’en parler sans spoiler aussi je n’ajouterais que ce livre donne un grand message sur l’espoir et sur l’amour. Une très jolie romance qui sort vraiment des sentiers battus. Un coup de cœur dans le genre J’ai aimé : - Le message d’amour - La mythologie - L’originalité de l’histoire - La sensualité J’ai moins aimé : - rien Ma note Genre : Historique / SF Service Presse : Edition les Textes Gais | |
|