| Le parc de l'aube - Lee Brazil | |
|
+6lena06 cynthiaj Isatis Crystalelyn katia161269 Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le parc de l'aube - Lee Brazil Dim 2 Mar - 12:48 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 5 Mar - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Mar 4 Mar - 22:20 | |
| Très belle petite histoire toute en douceur et émouvante.
5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Mer 5 Mar - 13:06 | |
| Mignonne petite histoire. J'ai vraiment adoré.
5/5. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Mer 5 Mar - 13:09 | |
| Oui, et le résumé du suivant à la fin m'a mis l'eau à la bouche | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Mer 5 Mar - 13:11 | |
| Oui, pareil! | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Mer 5 Mar - 13:14 | |
| C'est frustrant de mettre de tel résumé sans avoir de date | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Mer 5 Mar - 13:16 | |
| Un résumé et un extrait, c'est doublement frustrant ! | |
|
| |
Isatis
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Mer 5 Mar - 21:33 | |
| L'auteur parvient à faire naitre un maelström d'émotions dans moins de 50 pages (en format kindle) et je trouve cela admirable! Une lecture éphémère mais délicate comme un papillon, dont l'atmosphère mélancolique m'a vraiment séduite. Cette nouvelle est un moment volé et nous fait entrevoir tout ce que la vie peut avoir de merveilleux ou de tragique. C'est avec une certaine fébrilité que j'ai accompagné le héros, Morgan, à un tournant essentiel de sa vie, dans ce parc qui symbolise tant, sur ce banc qui signifie encore plus. Une nouvelle, certes courte, mais vraiment réussie et se terminant sur une jolie note romantique.
Et c'est vrai, que l'extrait qui suit cette histoire est vraiment alléchant! 4/5 | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Jeu 6 Mar - 22:32 | |
| Très belle histoire touchante. J'ai vraiment aimé ma lecture même si s'étai trop court. Et l'extrait de l'autre livre a la fin hummm vivement sa sortie j'ai l'impression qu'il va nous faire passer un bon moment et quelques fous rire ....
5/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Ven 7 Mar - 15:20 | |
| Tout pareil qu'Isatis !! Du coup je vais faire ma flemmarde, et m'éviter de chercher mes mots. J'ai aimé que ce soit romantique, mélancolique, sexy et tendre tout à la fois. Et l'extrait de l'autre livre m'a totalement alléchée. J'espère qu'on aura bientôt des livres de cet auteur en VF. Apparamment Jade devrait prochainement traduire une série ??? J'ai passé une pause déjeuner délicieuse avec cette nouvelle | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Lun 10 Mar - 13:05 | |
| Avis : Alors moi je dis que ça nous aurait fait une très belle histoire complète ! Ce n'est pas ma gourmandise qui parle (ok un peu) mais je trouve qu'il y avait vraiment matière à faire un bon roman !! Par contre le temps employé m'a dérangé ! Et la fin m'a tout coupé !! J'étais dans le truc et.... c'est tout ??? ^^ En clair : mignonne petite histoire qui manque d'approfondissement Et perso j'ai pas lu l'extrait ! J'aime pas me frustré pour rien ! Note : 3.5/5 | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Lun 10 Mar - 22:20 | |
| Je suis vraiment étonnée par vos louanges pour cette petite histoire. Moi j'ai pas du tout accroché, j'ai trouvée ça plutôt ennuyeux et banale ! je suis plutôt sensible à l'émotion et l'intensité que dégage une histoire mais la je n'ai rien ressenti mais ceci n'est que mon avis personnel et mon propre ressenti. Le petit extrait à la fin me plait aussi vachement, il a l'air trés prometteur en tout cas | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Sam 22 Mar - 17:38 | |
| J'ai beaucoup aimer. Comme Mix je pense qu'il y avait vraiment matiere a faire un bon roman. Dommage que ce soit aussi court.
4/5
| |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil Lun 18 Mai - 8:04 | |
| Cette nouvelle est superbe. En peu de pages, avec des mots percutants, Lee Brazil nous offre un récit étonnant, bouleversant.
Le résumé est parfait, pas la peine d'en rajouter plus.
Mon avis va être court, car c'est une histoire qu'il faut lire et vivre pleinement pour en ressentir toute l’émotion, toute la tristesse, toute la douleur. La sensation d'arriver 9 ans trop tard, de ne plus rien vouloir, de s'être complètement trompé et d'avoir occulté l'essentiel, mais surtout d'avoir brisé une promesse.
Jason et Morgan sont de beaux personnages, pas vraiment approfondis, mais ce n'est pas ce qu'a voulu montrer l'auteur. Par cet instant de vie, il nous montre que l'amour existe, qu'il perdure et que l'on peut lourdement se tromper à rester enfermé et ne pas oser dire et faire ce que l'on pense.
Les personnages sont unis par une profonde amitié, mais aussi un amour inconditionnel depuis leur tendre enfance. Après la perte, le drame, tout vole en éclat. Mais un mot, une lettre vient tout remettre en question. Toutes les promesses bafouées refont surfaces. Morgan se replonge alors dans les souvenirs, dans ses sentiments restés intacts pendant ces 9 années, dans son manquement et dans sa lâcheté. Sa rencontre avec Jason le met alors face à son amour, toujours présent, toujours fort. La tristesse dans les yeux de Jason lui brise le cœur, il y voit la douleur, le regret et l'amour.
Mais après son silence, n'est-il pas trop tard ?
Une très belle romance, douce, poignante, avec des mots beaux, percutants, une écriture poétique, tendre, parfois douloureuse.
Cette courte nouvelle est un condensé d'émotions fortes, j'ai eu le cœur serré tout le long, j'ai espéré. Leurs sentiments m'ont pris aux tripes. Tout simplement une histoire bouleversante.
La fin est quelque peu frustrante, même si on l'imagine aisément.
Et vous verrez au fil de votre lecture, le titre prend tout son sens, et bien plus encore.
5/5 | |
|
| |
kitaline
| Sujet: parc de l'aube Dim 6 Mar - 15:30 | |
| à croquer - le parc de l'aube m'a étonné. Je ne suis pas adepte des histoires à trois donc j'ai pris du temps mais comme j'aimais l'auteur j'ai acheté sans grande conviction mais à la lecture j'ai vite changé d'avis et un petit bonus d'une histoire à deux serait le bienvenu. Par contre comme la plupart des avis pourquoi nous donner l'eau à la bouche pour l'extrait de fin. J'ai cherché comme une malade "la vérité ou un défi" à quand la sortie répondez moi svp ou je vous demanderai un défi lolll bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le parc de l'aube - Lee Brazil | |
| |
|
| |
| Le parc de l'aube - Lee Brazil | |
|