Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil | |
|
+9Raven Eli Tahlly venusia MixDePlaisirs Crystalelyn italia shananthi v.d prin Mixjux 13 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Ven 14 Nov - 19:14 | |
| |
Une histoire de désir, d’amour, de trahison. Et de secondes chances. Lorsque le coup d’un soir de Malcom Jenner se transforme en quelque chose de plus, il n’hésite pas à supplier pour une seconde chance. Malcolm est à la recherche d’un peu de plaisir, rien de sérieux. Il a des devoirs et des responsabilités, après tout. Il ne choisit généralement pas ses amants au bureau, mais son attirance pour Jacob Renault est trop impérieuse pour qu’il puisse y résister. Cependant, Jacob n’est pas intéressé par du temporaire. Il veut tout, le prince charmant, le château, le ’ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps’. Il n’y a cependant aucune règle qui dit qu’il ne peut pas avoir du plaisir pendant qu’il recherche son prince. Dans un premier temps, aucun des deux n’est disposé à modifier sa position, mais un accord est conclu, chacun d’eux prévoyant de faire de son mieux pour changer le point de vue de l’autre. La luxure se transforme en amour, et ce qui est impossible devient simplement improbable, mais cela va-t-il être suffisant ? Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Sam 15 Nov - 19:44, édité 1 fois | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Dim 16 Nov - 13:32 | |
| je l'ai vu, je l'ai pris, je l'ai lu, et j'ai trop aimé. Exactement le genre de livre qui me fait rêver. Une belle histoire d'amour. Le seul reproche, j'aurais aimé plus d'eux deux en conclusion. Mais, Jade m'a répondu sur facebook, et il semble qu'il y ait une mini suite. Oh ! vivement qu'elle sorte. | |
| | | shananthi
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Dim 16 Nov - 17:47 | |
| certains passages m'ont émus aux larmes. c'était trop court. le moins avec ces livres, c'est qu'on voudrait qu'il soit plus développer. mais le plus c'est que j'aime et que j'en redemande. 5/5 | |
| | | italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Lun 17 Nov - 18:58 | |
| Un livre que j'ai beaucoup aimée.Par contre j'aurais aimer un autre chapitre ou au moins un épilogue,pour avoir un aperçu de leur vie 5/5 | |
| | | Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Mar 18 Nov - 1:39 | |
| Un moment enchanteur comme seul Lee Brazil sait le faire. J'ai adoré cette histoire, les deux hommes, j'ai déploré ce qui leur été arrivé, mais finalement, tout est bien qui finit bien. Un bon petit moment de détente, avec une histoire, certes, courte, mais magnifique et remplie d'émotions.
4.5/5. | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Chronique : Pour l'amour de Jacob - Lee Brazil Mar 18 Nov - 13:27 | |
| Pour l’amour de Jacob de Lee Brazil est le premier roman que je lis de cet auteur. Je n’ai donc pas de point de comparaison avec ses autres livres, même si j’en avais entendu dire le plus grand bien. C’est donc sans, a priori, que j’ai ouvert mon ebook. Ça commence par un prologue, j’avoue que je l’ai relu deux fois pour bien comprendre. En effet, c’est un peu difficile de se retrouver parmi tous les personnages et de comprendre leur lien entre eux. Le prologue est un moment charnière de l’histoire. On devine que quelque chose d’important va se passer après, mais avant l’auteur nous emmène cinq ans avant, afin de nous expliquer les événements qui ont conduit à la situation décrite au début. On assiste à la rencontre de Malcom et Jacob. Malcom est marié et, père de famille, il est gay et le cache, sauf à sa femme avec laquelle il entretient une relation amicale. Il a des amants occasionnels pour satisfaire ses besoins, et c’est ce qu’il recherche lorsqu''il rencontre Jacob. Mais le jeune homme cherche son prince charmant, il est gay et s’assume, il souhaite vivre une véritable histoire d’amour. Ce que lui apporte Malcolm, qui tombe petit à petit amoureux de lui. Grâce au prologue on sait qu’ils vont être séparés, on les voit tomber amoureux, s’aimer et pourtant on sait que ça ne va pas durer. J’ai eu mal au cœur pour eux, j’ai été émue, bref j’ai ressenti énormément d’émotions. Et comme souvent dans ces cas là, je me suis demandé : « Mais pourquoi ?! » Je n’ai pas pu lâcher le livre avant la fin et j’ai adoré ma lecture. Je peux dire maintenant que Pour l’amour de Jabob est le premier de coup de cœur de LesMixChronics. J’ai préféré :— Les moments d’émotions. — Les scènes d’amour. J’ai moins aimé :— Rien, j’ai tout aimé. - Un court extrait:
- Lee Brazil a écrit:
Une attraction comme il n’en avait jamais ressenti pour un autre homme avant et après Jacob pulsait encore entre eux. Rien que le fait d’être dans la même pièce que l’homme aux cheveux brun clair lui envoyait des piques de désir à travers le corps et faisait durcir son sexe d’anticipation. Bien qu’il ait essayé comme un beau diable de le nier, il avait su, dès qu’il avait posait les yeux sur le jeune Jacob, nouvellement embauché pour travailler dans le département technique de son bureau, qu’ils étaient fait pour être ensemble. Et cette fois, il allait faire absolument tout ce qui était en son pouvoir pour garantir ce résultat. Il avait fait l’erreur une fois de mettre les besoins des autres avant son amour, croyant qu’il était le seul à pouvoir leur assurer un avenir. Le devoir de perpétuer le nom de famille et la responsabilité que ses parents lui avaient serinés depuis sa naissance avaient été remplis. Le prix que cela lui avait coûté avait été plus élevé que celui qu’il aurait accepté de payer s’il avait été conscient des conséquences qu’entraînerait le fait d’honorer son nom de famille au dessus tous les autres. Alors oui, il allait réveiller le passé à chaque occasion qui se présenterait, rappelant le plus souvent possible à Jacob combien les choses avaient été bien entre eux dès le début.
Ma note : Service presse : Juno traduction | |
| | | venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Mar 18 Nov - 21:35 | |
| Est-ce que quelqu'un peut dire si dans la version eBook, ils ont fait les corrections ? | |
| | | Crystalelyn
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Mar 18 Nov - 21:36 | |
| Oui, j'en ai trouvé quelques uns minimes, mais bon, c'est rien. | |
| | | venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Mar 18 Nov - 21:44 | |
| C'est cette histoire d'inversion de nom qui m'inquiétais... Je déteste perdre le fil de la lecture. J'ai trouvé le début un peu "décousu" dans l'extrait qui m'a fait un peu bizarre chez Lee Brazil que j'adore et ne lui ressemble pas trop. Mais bon, je me dis toujours que les débuts ne sont pas révélateur du reste... En fait, c'est les tournures de phrases qui sont parfois étrange. Bref... Je vais pas le louper de toute façon, j'aime beaucoup trop la finesse de l'écrit de cet auteur. Merci Crystalelyn...
Dernière édition par venusia le Mer 19 Nov - 12:28, édité 1 fois | |
| | | Crystalelyn
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Mar 18 Nov - 21:46 | |
| Je t'en prie, Venusia. Le prologue, tu n'y comprendras rien, comme moi, puis au fil de l'histoire, tout va te paraitre plus clair. Ne rate pas ce livre. | |
| | | Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Mer 19 Nov - 21:13 | |
| Histoire sympa mais sans plus pour ma part.
3.5/5 | |
| | | Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Jeu 20 Nov - 6:03 | |
| Bah pour le coup, je suis restée sur ma faim... Il se lit rapidement, l'histoire est prenante mais certains passages méritent d'être plus long, plus détaillés... Néanmoins ça reste du Lee Brazil et donc une très jolie histoire! | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Jeu 20 Nov - 22:19 | |
| Décidément, j'aime l'écriture de Lee Brazil. Cette plume qui sait être à la fois poétique et érotique, romantique et désabusée, douce et amère. Tout comme le ton de cette short story. Malcolm a toujours fait ce que sa famille aisée attendait de lui: il s'est marié, il a fait un enfant, et sa plus grande révolte a été de décider de devenir avocat au lieu de chirurgien comme son père. La quarantaine fringante et sexy, il est à peu près heureux, il a un beau cabinet, et satisfait ses désirs discrètement avec des amants de passage, ce dont seule son épouse et amie est informée. Mais voilà que contre ses principes de discrétion et de « jamais au bureau », il succombe aux charmes du jeune et beau Jacob, son employé, qui plus souvent qu'à son tour croise « accidentellement » son chemin. Les deux hommes deviennent amants. Bien que Malcolm clame haut et fort qu'il ne veut rien de plus que quelques galipettes en toute discrétion, il se surprend bientôt à avoir envie de plus. Sortir avec Jacob, l'amener au restaurant, partir avec lui en week end... une véritable liaison. Mais Jacob veut plus encore. Il a 23 ans, le goût de l'absolu, il veut son prince charmant, il veut l'amour, le vrai, celui qui dure toujours. Et curieusement Malcolm n'est pas contre cette idée, finalement. Pas contre l'idée de faire une place à Jacob dans sa vie, pour toujours. Mais les deux hommes n'ont pas forcément la même vision des choses. Impossible d'en dire plus sans en dire trop, sachez seulement qu'il leur faudra traverser bien des épreuves, et parfois des drames, avant de pouvoir peut-être oublier le passé et se forger un avenir ensemble. J'ai aimé ces deux hommes, Jacob si frais et idéaliste, si déterminé à trouver son prince. Et Malcolm, si désireux de faire les choses bien, de ne blesser personne, de concilier sa famille et son amour. Le parti-pris de l'auteur de raconter l'histoire de son point de vue permet d'éviter le cliché de l'homme marié qui fait souffrir son jeune amant, car nous voyons la sincérité de Malcolm, la douleur terrible qu'il éprouve quand tout s'effondre. J'ai aimé cette histoire, parfois légère parfois tragique, juste érotique ou carrément romantique. J'ai souris parfois, pleuré aussi. Et j'espère vraiment que nous aurons bientôt la suite.
4,5/5 | |
| | | natalou
Messages : 79 Date d'inscription : 09/10/2014 Age : 55 Localisation : SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Sam 22 Nov - 18:58 | |
| Lire Lee Brazil, c'est toujours un très bon moment. Le fait que ce soit court a l'avantage de ne pas nous lasser (me lasser serait plus juste... je me lasse vite !). J'ai aimé ces deux hommes, j'ai aimé leur histoire, mais contrairement à Lena, j'ai été frustrée de ne rien savoir de ce que pensait Jacob. Bien sûr, c'est Malcom qui raconte et il est passablement perdu, mais aucun indice réel pour nous aider à en savoir ne serait-ce qu’un petit peu... ce qui ne m'a pas permis de comprendre l'attitude du beau et charmant Jacob. Une attente avec des réponses très rapides… qui m’ont laissé un peu sur ma faim. Il n’en reste pas moins que c’est une nouvelle très agréable à lire, bien écrite, avec les ingrédients nécessaires pour en faire un texte plus qu’appréciable. Il a détendu ma soirée. | |
| | | Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Ven 27 Fév - 9:09 | |
| J'ai bien aimé ce court roman. J'aime vraiment beaucoup cet auteur, mais quel dommage qu'il ne fasse pas de livre plus long !!!! J'en voulais plus ! Je me suis retrouvée à la fin sans m'en rendre compte, et là plus rien. Je me suis dis "Quoi ! C'est fini !". J'aurais voulu plus d'explication de la part de Jacob et un peu plus d'eux deux. Mise à part ça, c'est une lecture vraiment agréable et émouvante.
| |
| | | betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil Ven 27 Fév - 9:44 | |
| J'ai lu ce livre le 05/01/15.
Malcolm, un brillant avocat de 41 ans, marié et père d'un adolescent, gay en cachette de tous, rencontre dans les couloirs de son cabinet le jeune Jacob, 23 ans, beau brun aux yeux violets/bleus qui travaille à la maintenance et qui rêve du prince charmant. Leur attirance est immédiate, ils décide d'y succomber, mais même si au départ ils étaient d'accord pour que ce ne soit qu'une histoire de cul pour l'un, et un entrainement(en attendant de trouver son prince), pour l'autre,ils vont vite s'attacher l'un à l'autre et vivre une histoire(cachée). Mais le jour ou Malcolm à la possibilité d'assumer, il préfère les sacrifier par devoir. 5 ans plus tard, ils se retrouvent au mariage de l'ex-femme de ce dernier, alors que Jacob est veuf depuis un an. Très belle histoire, tout en finesse, c'est le premier livre de Lee Brazil que j'ai lu, et j'ai aimé sa plume. L'histoire est vraiment réaliste, et on se dit mais pourquoi tant d'années perdues!!!!
MA NOTE:4/5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil | |
| |
| | | | Pour l’amour de Jacob - Lee Brazil | |
|