| Rien de moins que toi - Lee Brazil | |
|
+7Missing52 v.d prin lena06 Mixjux Soizic Qhuay katia161269 11 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Rien de moins que toi - Lee Brazil Jeu 12 Juin - 8:25 | |
| | |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Jeu 12 Juin - 17:31 | |
| J'espère juste qu'il fera plus de pages que celui sorti la dernière fois. | |
|
| |
Soizic
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Jeu 12 Juin - 21:48 | |
| Euh, qu'est ce le "le Ton ? ????" C'est ce que l'on peut appeler Le Grand Monde ?? Mais autrement, le résumé à l'air sympa.
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Dim 15 Juin - 10:14 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Dim 15 Juin - 10:54 | |
| Avis : Trop court donc : trop rapide, des perso pas assez approfondit et une fin qui n'en est pas une... j'ai pas trop aimé.
Note : 2/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Dim 15 Juin - 14:21 | |
| C'est un plaisir de retrouver la jolie plume de Lee Brazil, qui m'avait enchantée avec le Parc à l'aube, pour une romance MM historique qui nous projette sous la Régence anglaise, le temps d'un court récit en trois actes. Le jeune Nikki aime les garçons, et tremble à l'idée de ce que la société et la loi lui réserve s'il était un jour découvert. Car si les lords riches et puissants peuvent aisément se jouer des codes de la société, et détourner les foudres de la loi, ce n'est pas le cas des cadets sans fortune ou des gens du peuple que l'on envoie en déportation. Tour à tour craintif, provoquant, timide ou luxurieux, Nicholas provoque la colère, mais aussi le désir du beau Lord Ware, dont il est amoureux depuis ses 16 ans. Deux ans après avoir été éloigné par Victor, les deux hommes se retrouvent à Londres, et commence alors un nouveau jeu de séduction. Les scènes piquantes, la peur, le désir, la fuite, l'homme expérimenté aux larges épaules, et le bel éphèbe de vingt ans aussi sexy qu'attendrissant ... on retrouve tout ce qui fait le succès, mais aussi un peu ( un peu trop) les stéréotypes de la romance historique. Avec toutefois les interrogations et les secrets inhérents à la vie et aux amours des homosexuels à cette époque (et malheureusement encore aujourd'hui dans de nombreux pays du globe !), qui en font également l'intérêt. Sans oublier les scènes sensuelles, parfaitement réussies. Le tout bien écrit, documenté, et parfaitement traduit (un grand merci à Jade Baiser). J'ai passé un agréable moment. Je reste tout de même un peu sur ma faim quand à l'avenir du couple. Comment concilier les seules perspectives d'avenir de Nikki, qui n'a pas les moyens ni le rang d'un oisif, avec une relation longue durée avec son amant ? L'auteur nous laisse dans l'expectative, là où pour une fois, j'aurai apprécié un épilogue. (en général, je n'aime pas les épilogues, cette mode d'en mettre partout me soûle. Mais là ... )3,5/5 | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Dim 15 Juin - 15:13 | |
| C'est un roman qui se lit très rapidement. Il est agréable, et comme Lena, il manque soit un paragraphe, soit un épilogue, les deux aurait été bien. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Lun 16 Juin - 7:00 | |
| Soisic, le ton est en fait l'aristocratie, un mot bien plus simple et plus compréhensible que certain traducteur méconnaisse, mais il est vrai que ce n'est pas le genre de chose qu'on trouve dans les dictionnaires et quand on l'ignore, on ne le devine pas. | |
|
| |
JadeBaiser
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Lun 16 Juin - 22:38 | |
| Oh lala Missing52, quelle diatribe! J'ai sciemment choisi de laisser le mot "Ton" mais j'ai pris la peine de l'expliquer dans le livre. Et ne vous inquiétez pas, on m'a appris dès mon plus jeune âge à chercher ailleurs que dans un dictionnaire un mot que je ne comprenais pas. Je n'ai pas pris la peine de le faire pour celui-là parce que je le connaissais. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Mar 17 Juin - 1:15 | |
| J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je commence à adorer cette auteur, qui nous écrit toujours des histoires qui sont, certes, courtes mais douces et agréables. Celui-ci nous entraine dans le passé ou toute relation entre hommes était interdite, je trouve que l'auteure a su l'écrire avec juste ce qu'il fallait d'émotions et de sentiments. Quant à la fin, même si l'histoire se finit un peu brutalement ou il nous faudrait juste quelque phrases pour compléter, je me dis que d'un autre côté, je préfère que cela reste comme ça, car en ces temps-là, qui sait ce qui aurait pu arriver à nos deux héros. Cette fin laisse le lecteur dans le flou, quant à supposer ce qui se passerait ensuite et je préfère imaginer quelque chose d'heureux qu'une déportation ou un mariage de convenance, ou encore l'Exil.
Donc, même si c'est court, cela reste un très bon moment pour ma part.
4.5/5. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Mar 17 Juin - 7:17 | |
| Désolée JadeBaiser, mais c'est vrai que vu que le terme apparaît dans le résumé sans explication (forcément, c'est un résumé ) on pouvait craindre qu'il ne le soit pas non plus dans le livre (on a parfois des surprises dans les traduc). Il aurait peut-être été judicieux de ne pas l'utiliser dans le résumé, franchement, quand je l'ai lu je me suis dit que la traduction n'allait pas être terrible à cause de ce mot, et du coup je comptais faire l'impasse. Heureusement nous avons ce super site qui permet aux auteurs et au traducteur de s'exprimer , et je vais certainement finir par l'acheter. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Mar 17 Juin - 7:27 | |
| Je l'ai lu d'une traite hier, l'histoire m'a bien plu mais le comportement de Victor m'a vraiment tapé sur les nerfs. Comme les filles, je trouve qu'il manque un chapitre ou un épilogue pour clôturer l'histoire. 3.5/5 | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Mer 18 Juin - 18:52 | |
| Lu tranquillement dimanche. Je me suis laissé le temps de le digérer. Parfois j'ai besoin d'un peu de temps pour me rendre compte si j'ai aimé un livre ou pas. Un moyen simple est d'attendre si j'y repense des jours après c'est qu'il m'a marqué... sinon c'est que j'ai apprécié ma lecture sans plus.
J'aime la plume de Lee Brazil, ça se lit tout seul. J'ai apprécié ma lecture, c'était une petite romance parfaite pour finir mon weekend. Mais elle ne restera pas dans mes favorites. Personnellement, je n'ai pas eu le sentiment d'inachever sur ce livre. Le comportement du cousin de Victor est parfaitement clair. Pour moi il y a une fin, et un avenir, je n'ai pas eu de mal à broder.
Aller un 3,5/5 | |
|
| |
Yuiki
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil Lun 23 Juin - 17:17 | |
| J'ai découvert la plume de Lee Brazil et j'ai beaucoup aimé... Elle nous a emmené dans son univers historique et j'ai trouvé les faits et les sentiments décrits très réalistes. J'ai moi aussi passé un très bon dimanche jusqu'à ce que j'arrive à la fin... Là autant dire que si j'avais su je ne l'aurais pas commencé ^^' l'histoire est inachevée pour moi trop de questions restent en suspens d'ou mon avis plus que mitigé sur cette histoire...
3/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rien de moins que toi - Lee Brazil | |
| |
|
| |
| Rien de moins que toi - Lee Brazil | |
|