| Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson | |
|
+19Qhuay louna02 Elysanne italia Omega-x Lila helselene fjudy cass cass Missing52 Kazhime Luciale Crystalelyn kro lena06 Tahlly QhuinnyBlay FfF katia161269 23 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Mar 25 Fév - 10:08 | |
| | |
|
| |
FfF
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Mar 25 Fév - 10:23 | |
| Le premier opus des Gardes de Folsom (que j'ai déjà lu) qui va introduire d'autres personnages dont on pourra suivre l'histoire dans les deux autres tomes : Tag Team (lu également) et Pony (dans ma PAL). Je l'ai trouvé plutôt sympa même s'il ne fait pas partie de mes préférés. L'interaction entre Tackett et Micah est intéressante. Micah est un jeune homme intelligent et qui sait ce qu'il veut (en l’occurrence devenir le soumis parfait de Tackett) mais il a de gros problèmes de concentration... ce qui n'est pas du goût de Tackett... du moins au début... Je regrette pourtant que le titre ait été traduit littéralement : en anglais "Pup" est beaucoup plus parlant que "Chiot". Le terme de Pup signifie effectivement Chiot mais aussi Gamin qui à mon avis serait plus adapté. Ma note pour ce livre : 3,5/5 | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Mer 26 Mar - 13:35 | |
| Alors alors. Que dire.
Et bien tous d'abord, merci à l'une de nos traductrices préférée alias Bénédicte Girault. C'est toujours un vrai plaisir à lire ses traductions.
Ensuite et bien ensuite j'ai adorer l'histoire de Tackett et Micah avec une préférence pour se dernier. Son problème de concentration est la base de l'histoire et c'est se qui fait que l'on accroche beaucoup (enfin pour moi.)
Tackett, lui il souffre d'avoir prit un coup de vieux (crise de la quarantaine) et cela rend l'histoire encore plus plausible. Tous deux ont un problème, et tous deux vont en quelque sorte se soigner.
Ensuite, se qui ma plu c'est le faite que Tackett, bien qu'il est par moment de la compassion pour son "soumis" ne craque pas comme se fut le cas pour "Une poigne de fer" où le Dom commence à punir son soumis et qu'au final au lieu de lui donner les coups qu'il mérite en reçoit que deux.
Tackett lui, va jusqu'au bout de sa punition même s'il a envie de craquer.
Si je devais noter se livre, je lui mettrait 4/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Mer 26 Mar - 16:25 | |
| Premier point positif de ce book c'est que bien que le sujet soit le BDSM ce n'est ni vulgaire ni trash ! Ensuite j'ai beaucoup aimé le personnage de Mika. Ses problèmes de concentration sont touchants et ses répliques sont parfois a mourir de rire. L'histoire est tres bien ecrite et traduite ! L'evolution de la relation n'est ni trop lente ni trop rapide. Meme si l'histoire se deroule entre un soumis et un dom, on ressent quand meme l'attachement sentimental entre les perso ce qui n'est pas toujours le cas quand on aborde le theme du BDSM.
4/5
| |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Jeu 27 Mar - 12:45 | |
| Ce livre est émouvant et inattendu. Je l'ai abordé avec curiosité, mais aussi circonspection, connaissant peu le BDSM et n'étant pas trés à l'aise avec l'idée de domination dès lors qu'elle sort de la chambre à coucher. Mais j'ai été totalement séduite par cette trés belle histoire d'amour. Micah est un jeune chien fou (la traduction de "Pet" en chiot lui colle ici comme un gant), rieur, arrogant, taquin, sexy, souffrant de troubles de déficit de l'attention, dont le seul but dans la vie est de trouver le Dom qui saura le faire se concentrer, être son centre, et de rendre ce Dom heureux. Il est persuadé d'avoir trouvé la perle rare avec Tackett, et ce qu'il veut, il l'obtient. Micah est infiniment touchant dans sa bonne volonté, sa docilité, qui se heurte à ses troubles de l'attention, mais aussi à son sens de l'humour, et à son entêtement. Ses echecs, ses accès de colère, sa volonté de faire mieux, le rendent infiniment humain, émouvant, et adorable. Et j'ai aimé aussi Tackett, ce Dom en pleine crise de la quarantaine, qui jusqu'alors s'est concentré sur ses ambitions professionnelles, n'a eu de soumis que pour une nuit, et qui se retrouve en charge de ce chiot impétueux et impertinent, sans trop savoir sil est prêt à le former et a avoir une relation durable. Lui aussi a ses doutes, ses moments de colère, ses faiblesses, quand il oscille entre sa volonté d'aider Micah à se discipliner, et ses accès de tendresse et de câlins. C'est une trés belle histoire d'amour qui se noue, dans ce monde étrange du BDSM, entre un Dom et son soumis. 4,7/5
Dernière édition par lena06 le Jeu 24 Avr - 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Jeu 27 Mar - 23:28 | |
| J'ai adoré ce livre. L'auteur a vraiment sût mettre en valeur le BDSM en s'en servant comme moyen pour Micah de se contrôler et de se focaliser sur ses objectifs ce qui ne lui était pas possible de faire en temps normal car il souffre d'un déficit de l'attention. Dans cette histoire, le BDSM ne sert pas uniquement pour le plaisir du dom. On peut aussi se rendre compte de la responsabilité qui pèse sur le dom vis à vis de son soumis et on peu constater que son rôle est tout sauf facile. La traduction est vraiment nickel !
4.5/5 | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Jeu 27 Mar - 23:58 | |
| Je ne suis pas une fan de ce type de livre mais après avoir lu les différents avis je me suis lancée et je ne suis pas déçue Un livre qui permet de rentrer dans la tête à la fois du Dom mais aussi du soumis. Les deux personnages sont très bien décrits avec une véritable histoire d'amour. Il est suffisamment "soft" (pour du BDSM) rien de trop hard et c'est très bien pour moi. Mais j'aurai aimé en connaître plus sur l'épilogue de Micah et Tackett : on ne sait pas exactement ce qu'ils deviennent dans le futur. Il y a peut être une suite ? 3,5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Ven 28 Mar - 17:34 | |
| Alors, super bon moment pour ma part, moi, qui n'aime pas le genre, je dois dire que j'ai craqué ! La situation est bien maitrisé par l'auteur et le fait que chacun des héros avait quelque chose de mal qu'il fallait changer m'a bien accroché. Avec les scènes érotiques qui s'en chainent, ils vont trouver l'amour et que dire si ce n'est que : génial ! La trad aussi était impec ! Je dirais aussi que celui-ci est bien plus poussé que le premier que DSp a sorti ! Donc, super bon livre !
5/5. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Sam 29 Mar - 22:18 | |
| Un beau livre, qui ne rebutera même pas ceux que le BDSM effraie, car l'accent est mis avant tout sur les liens "moraux" entre le dom et son soumis. Micah est un personnage qui souffre de troubles de l'attention et au-delà de ce BDSM qui l'attire, une relation avec Tackett peut l'apaiser, on le sent et lui le sait. La psychologie est donc très fouillée. |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Dim 30 Mar - 19:17 | |
| J'ai adoré cette histoire qui met vraiment en avant le côté psychologique d'une relation BDSM. On aborde ici les difficultés inhérentes à ce genre de relation tant du point de vu du soumis (qu'on imagine sans trop de mal) que du point de vu du Dom ce qui est plus rare. Les personnages sont vraiment attachants de part leurs traits de caractère et je trouve qu'ils sont vraiment bien développés et complexes. Et tout ceci s'accompagne de scènes érotiques vraiment bien écrites ! J'ai d'ailleurs été déçue quand en changeant de page je suis tombée sur l'épilogue, j'aurais voulu que le récit dure encore un peu ! J'espère qu'on aura la chance de les revoir dans les tomes ultérieurs - Spoiler:
peut être aura-t'on droit à une cérémonie du collier pour Micah aussi !
Note : 4.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Dim 30 Mar - 19:45 | |
| Sûrement Luciale! | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Lun 31 Mar - 14:31 | |
| Très bon roman que j'ai fini ce weekend ! L'accent est mis sur le côté psychologique du BDSM et j'ai grandement apprécié. L'importance d'avoir une totale confiance entre le dom et le soumis. Micah est extrêmement attachant et on souffre avec lui lorsqu'il part dans ses enchaînements de pensées ! J'ai aimé voir l'évolution de leur relation et plus particulièrement l'abandon total de Micah entre les mains de Tackett à la fin. Je prendrai le second tome sans hésitation !
4.5/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Ven 4 Avr - 9:02 | |
| Finalement, ce n'est pas un livre pour moi. L'écriture et le style de l'auteur (et du traducteur) est très bien, on visualise bien les scènes, les personnages et leurs émotions, ce n'est vraiment pas un souci de fluidité de l'histoire, c'est juste… pas pour moi. Comme l'a dit Kro, c'est soft coté BDSM, mais personnellement les coups me semblent moins terribles que la détresse psychologique de Micah, et le fait que Tackett utilise cette détresse, même si c'est pour l'aider, me met hyper mal à l'aise. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il existe d'autres manières de procéder pour régler son problème, et comme aucune n'inclue la domination psychologique, et les contrainte ça me rend dingue. Cela fait plusieurs jours que je me force à lire au moins un chapitre par jour, en me fiant à vos commentaires et en me disant que cela va forcément s'améliorer, mais là, j'abandonne à un peu plus de la moitié du livre, il me fout trop le bourdon. - Spoiler:
J'en suis au moment ou Micah vient d'avouer ses peurs, et rien que de savoir que Tackett envisage d'utiliser son angoisse de privation sensorielle et de solitude pour le soumettre, ça me noue les tripes. Pour moi ce serait comme de laisser un bébé pleurer alors qu'il hurle de peur, c'est juste intolérable, et comme je lis pour me faire plaisir, pas pour me foutre les boules, je préfère passer à autre chose.
J'avais cru après "Une poigne de fer" pouvoir lire du BDSM, et ben finalement non. Cela n'enlève cependant rien au talent de l'auteur, c'est juste ce genre de littérature qui ne ma convient pas. Je ferais l'impasse sur le tome 2 et les suivant. | |
|
| |
cass cass
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Ven 4 Avr - 11:54 | |
| j'ai hesiter a le lire et je l'ai fini il est pas mal mais le BDSM (même soft) n'est vraiment pas un sujet qui me plait , j'ai du mal avec la soumission et la domination | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Ven 4 Avr - 13:58 | |
| Les gouts et les couleur, en la matière, ça ne se discute pas ! Missing, je voulais juste préciser que si Micah a besoin d'un Dom, de ce Dom, pour l'aider à se concentrer, c'est parcque les thérapies qu'on lui a fait suivre ont échoué, l'auteur le dit à un moment dans le roman, tout comme il souligne que Micah, depuis tout jeune, aime de toute façon le BDSM.. ce qui laisse entendre qu'il aurait agit de la même manière s'il n'avait pas eu ces troubles de l'attention. Ca m'a aidée de savoir ça.
ET quand à ton spoil, j'avais peur aussi , mais en fait Tackett ne va pas utiliser ça pour le soumettre, mais plutôt pour le rassurer, lui faire prendre conscience de certaines choses, et la manière dont il le fait est trés ... je ne trouve pas le mot. Pas dérangeante , on va dire.
Voilà, au cas où tu déciderais de lire jusqu'au bout... | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Sam 5 Avr - 8:53 | |
| Merci lena, mais je passe mon tour J'ai déjà eu du mal à arriver à la moitié alors que dans le même temps j'ai conscience que c'était vraiment soft, et j'ai bien conscience que Micah est totalement volontaire dans l'engagement qu'il prend à se soumettre, mais le malaise demeure. Au moins je sais que ce n'est pas un thème pour moi. Suivre une relation qui se dit BDSM sans l'être véritablement ça va, mais plonger vraiment dans cet univers, surtout en voyant l'état d'esprit des deux protagonismes, brrr. En plus c'est pas comme les films d'horreur, tu peux pas mettre la main devant les yeux Si jamais l'auteur écris sur un autre sujet, j'achèterais par curiosité, elle est très agréable à lire, mais pour moi cette série s'arrêtera là. | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Sam 12 Avr - 8:42 | |
| J'ai acheté le livre avec appréhension, parce que la dernière fois que j'ai essayé de lire du bdsm ( Anne Rice) j'ai fait des cauchemars. Oui je sais je suis une petite nature^^. Mais là du coup, j'ai vraiment accroché même si parfois j'ai un peu fait la grimace, mais finalement Tackett faisait forcément un truc pour rassurer ou apaiser Micah, donc ça allait. C'est une relation forte que j'ai rarement lu dans un roman d'amour, une sorte d'âme sœur sans les chichis et la mièvrerie. Et puis j'ai l’impression que les soumis ne sont pas si soumis que ça, par exemple leurs amis sont je me souviens plus de leur nom on voit que le soumis a son mot à dire pour le club que le dominant ne prend les décisions seul et on sent également beaucoup d'amour entre eux.
4,5/5 parce que ça à été une grande surprise pour moi.
| |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Sam 26 Avr - 13:04 | |
| J'ai acheté ce livre parce que j'achète tous les dreamspinner par soutiens, je n'avais pas l'intention de le lire vu que je déteste les bdsm mais avec vos commentaires je me suis lancée.
Je n'aime toujours pas les bdsm mais l'histoire était tout de même bonne, les scène était assez soft, l'histoire ce tenait bien, la traduction était bien faite. Les personnages attachants surtout Micah.
Je ne vais pas devenir une fan du genre, je ne comprend pas ce style de vie et ça ne m'intéresse pas du tout mais je vais peut-être lire la suite si elle ressemble à celui-ci.
4/5 | |
|
| |
Lila
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Sam 3 Mai - 11:02 | |
| je l'ai lu d'une traite cette nuit , j'ai bcp aimé et je suis ravie d'apprendre qu'il y a d'autres tomes 4/5 | |
|
| |
Omega-x
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Sam 3 Mai - 12:04 | |
| Vous savez que je suis hardcore comme fille, peu de choses me rebutent. Et pourtant, comme Missing, j'ai ressenti trop de détresse chez Micah. Une détresse carrément pas prise en compte, mais exploitée. Et Tackett, je lui aurais bien foutu des baffes. Si on n'a pas compris que c'est son plaisir qui compte... ça s'arrange un peu après avec les sentiments, mais ça reste... je ne sais pas une sensation bizarre. J'ai une sensibilité particulière aux personnages et honnêtement, si Tacket était un des miens, il serait le premier mec, celui de qui Micah se remet dans les bras d'un autre :p Mis à part ça, c'est bien écrit, pas à dire. Ce sont les mentalités qui ne me branchent pas des masses. J'aime les personnages forts, même forts dans la fragilité, mais ici j'avais une impression de faiblesse et de malaise face aux personnages.
2,5/5 parce que dans l'ensemble c'est bien fait, ce n'est simplement pas ma tasse de thé. | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Sam 3 Mai - 13:34 | |
| Je l'ai lu il y a un moment et je peux dire qu'il ne va pas etre dans mes favoris en le lisant j'avais plutot envie de donner des claques a Tackett et de protéger Micah.Je peut comprendre le D/S mais la pas moyen pour moi.Ou alors c'est que pour moi Tackett était une tete a claques et bien oui je suis gentil et juste après oh non je suis trop gentil. 4/5 pour moi car malgré tout l'histoire est bien écrite et il se lit facilement. | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Lun 5 Mai - 14:26 | |
| Je rebondis sur ce que vous dites les filles à propos de Tackett, je n'ai absolument pas perçu le personnage comme vous. Au contraire, j'ai eu l'impression que toutes ses actions étaient en fonction de Micah, pour le bien de ce dernier. Alors oui au passage il y prend du plaisir, mais son but c'est aussi qu'au final Micah en prenne aussi et que ce dernier soit guéri de son manque d'attention. A un moment même il pense qu'il a été trop gentil et que ce n'est pas bon pour Micah. Cependant il est vrai que j'aurai pensé comme vous, si tout cette relation n'était pas le souhait de Micah, à se demander même qui domine finalement. Parce que s'il y en a bien un qui obtient ce qu'il voulait à la fin c'est Micah. | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Lun 5 Mai - 14:37 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi Fjudy | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Lun 5 Mai - 15:34 | |
| Pareil. Il y a une scène où Tackett a juste envie de caliner Micah, et où il s'en veut de faire passer ses envies avant les besoins de son soumis. Il se met totalement en retrait dans la relation, se concentrant sur ce qui est bon pour Micah. J'ai trouvé ça à la fois interessant et touchant. Il n'a jamais eu de relation durable avec qui que ce soit, juste des coups d'un soir , c'est bien de voir le travail qu'il doit faire sur lui pour avoir une vie de couple. A sa manière, il fait autant d'efforts que Micah... c'est juste que celui ci nous paraît beaucoup plus craquant parceque nos instincts maternels" de protection ressortent | |
|
| |
Elysanne
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Perdue ... dans les méandres d'un livre
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Mer 7 Mai - 16:33 | |
| C' est du vrai BDSM, mais la narration n' est pas du tout vulgaire et on fini par s' attacher aux héros....Et j'ai appris moi qui ai du mal avec le genre, que la relation Dominant/soumis est avant une relation de confiance mutuelle. Le DOM ne prodigue pas de la douleur au soumis par sadisme, mais pour le plaisir des 2 et surtout pour le bien être du soumis comme moyen pour évacuer ses peurs,trouver son équilibre mental... Je ne mourrais donc pas idiote. Un peu plus de scènes "calins, douces et de déclarations d' amour" aurait rendue l' histoire bien meilleure pour moi!
Ma note: 4/5 | |
|
| |
louna02
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Mer 21 Mai - 18:24 | |
| On m'avait conseillé ce livre et je ne l'ai pas regretté ! J'ai parfois eu envie de mettre des baffes autant à Tackett qu'à Micah mais ça c'est mon ressenti face au BDSM. On ne reste jamais indifférent devant la relation dominant/soumis, j'ai aimé certains passages, d'autres moins mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute et je lirai la suite avec plaisir. 4/5 | |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Jeu 12 Juin - 19:53 | |
| Zéro pointé !!!! Ce livre m'a rappelé pourquoi je n'aime pas le BDSM. D'ailleurs, je ne l'ai jamais fini.
1/5 (le 1 pour l'effort) | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Lun 8 Sep - 12:27 | |
| J'adore personnellement ce livre, Les personnages sont très attachant, on ressent vraiment bien l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. J'aime beaucoup ce type de BDSM. Belle traduction, rien de trash ou autre. Vraiment très bon ebook. Curieuse de lire les autres tomes quand ils seront traduite.
5/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Lun 17 Nov - 12:46 | |
| Encore une fois, les pratiques BDSM ne sont pas ma tasse de thé. Cependant, je voulais lire cette histoire pour l'idée générale. Rien qu'avec le résumé, le personnage de Micah m'a intrigué. Je l'ai lu doucement. Un voir deux chapitres par soir pour ne pas abuser au niveau du BDSM justement et bien que j'ai toujours autant de mal avec ces pratiques (et je ne cache pas que j'ai survolé certains passages du genre) j'ai apprécié ma lecture et ce qui l'entoure.
Micah est attachant. Son tempérament, son caractère, son énergie. J'aime la façon dont Tackett prend le pouvoir sur lui, sans tout prendre pour autant. Leur relation évolue au fil des chapitres et c'est ce qui est intéressant. Ça vient doucement, on suit l'évolution de Micah. J'ai passé un bon moment c'est certain. La manière dont les problèmes de Micah sont mis en avant, la façon de Tackett lui apprends les choses... On s'attache vite et bien. Je ne regrette pas ma lecture. |
|
| |
Lilithiel
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Ven 26 Déc - 12:33 | |
| Je l'ai lu il y a un petit moment, mais je me souviens que je n'avais pas accroché. J'apprécie le BDSM (j'en lis par période) quand c'est bien maîtrisé, ce qui n'était pour moi pas le cas ici.
Comme Missing52, le côté psychologique m'a dérangé. Je trouve ça peu excitant de savoir que Micah en a besoin pour se maîtriser à cause de sa maladie. Pour moi, c'est une mauvaise raison de s'adonner à cette pratique. (Après, bien sûr, il est dit qu'il aime ça depuis tout jeune, mais si on va par là, rien ne nous dit qu'il n'aimait pas ça car ça lui permettait de rester concentré.)
Je trouve dérangeant le côté thérapie par le sexe, en fait, tout simplement. (Pour moi, c'est un peu comme si quelqu'un me disait : "Je pratique la fellation parce que je suis bavard et que je n'arrive pas à me taire plus de 30 secondes." Moi je veux bien, mais ne me demandez pas de trouver ça excitant. Et on conviendra que la fellation est quand même moins extrême que les pratiques SM.)
De toute façon, le BDSM est une question de goût plus qu'aucun autre genre. | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Dim 22 Fév - 14:51 | |
| J'ai bien aimée cette histoire je l'ai lu il y a quelques temps mais l'impression que j'en ai garder c'est que je le relirais bien!
Le BDSM ne me dérange pas plus que ça surtout qu'ici il n'est pas trop brutal on va dire et qu'on comprend vraiment le pourquoi du comment d'une relation BDSM ...
Ma note 3/5 une belle histoire à relire mais pas transcendante non plus. | |
|
| |
horse
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson Jeu 6 Aoû - 23:18 | |
| J'ai adoré ce premier tome ! je n'ai, malheureusement, trouver aucun signe de la traduction du tome 2... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson | |
| |
|
| |
| Les Gardes de Folsom T1 : Chiot - SJD Peterson | |
|