| Le choix de Thomas - Tina Folsom | |
|
+8quemax71 soso39100 none Mateiva Kyriana melb seriallectrice Mixjux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le choix de Thomas - Tina Folsom Jeu 8 Oct - 18:59 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Jeu 8 Oct - 19:01 | |
| Sortie le 16 octobre et en précommande ! J'ai pas mis le titre de la série dans le titre parce que sur le forum il n'y a que ce tome, puisque c'est le seul MM de la série | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Ven 9 Oct - 16:13 | |
| Ca fait des mois que je l'attends celui-là, j'en peux plus !! J'espère que cette date sera maintenue car malheureusement le problème est récurrent pour cette série avec des dates annoncées et sans cesse repoussées! | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Ven 9 Oct - 17:59 | |
| @Seriallectrice: pourquoi ne le lis-tu pas en VO ? | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Ven 9 Oct - 18:27 | |
| Bonne question melb lol Je me suis tâtée pour la VO mais je pensais qu'il sortirait bien plus tôt en français mais il a été plusieurs fois repoussé (à chaque fois je me disais je vais pas le lire en VO il va pas tarder à sortir en français du coup j'ai préféré attendre parce que je préfère quand même lire en VF ...). Mais si j'avais su que ce tome sortirai plus de 10 mois après le tome précédent j'aurais pas attendu connement ^^ | |
|
| |
Kyriana
Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 74 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Sam 10 Oct - 7:58 | |
| J'adore cette série et j'attendais cette sortie avec impatience Petite question : pas de nouvelle pour la sortie papier ? | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Ven 16 Oct - 9:48 | |
| C'est un tome qui peut se lire tout seul ? | |
|
| |
none
Messages : 23 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 51 Localisation : au milieu d'une histoire
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Ven 16 Oct - 12:33 | |
| Comme toutes les séries tu auras je pense des info sur les personnages. Mais petit conseil d'une fan, lit les autres tomes ils sont beaux | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Ven 16 Oct - 12:35 | |
| | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Ven 16 Oct - 12:42 | |
| Celui-là il me plait bien mais pourquoi ma bourse est pas extensible avec toutes les sorties | |
|
| |
quemax71
Messages : 289 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Sam 17 Oct - 13:40 | |
| Je suis fan de la série et je trouve que l'auteur s'en est bien sortie avec le côté M/M de l'histoire J' ai adoré comme les autres tomes | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Lun 19 Oct - 0:17 | |
| Je l'avais déjà lu en anglais, il y a de cela longtemps, et j'ai voulu relire en français. Tout comme la première fois, j'ai trouvé que l'auteur a bien réussi son coup. Avec le personnage d'Eddie qui n'a pas admis tout de suite son homosexualité, et un Thomas, d'abord mentor, puis ami avant d'être amant, oui, elle a bien traité le sujet. Cependant, l'entêtement d'Eddie m'a énervé à un point ! lol. J'ai préféré Thomas. Très bon moment, tout de même.
4.8/5. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Lun 19 Oct - 14:56 | |
| J'adore cette série et je suis très heureuse que Thomas, mon chouchou, ait enfin son histoire à lui. Je suis d'accord avec Crystalelyn, Tina Folsom s'en sort bien même si je préfère, dans le même genre, le couple M/M/ de la Confrérie de la dague noire de J.R Ward (L'Amant désiré), plus intense et plus sombre. Et Eddy m'a bien énervée aussi ! Mais bon, mon chouchou est casé, c'est le principal 4,5/5 | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Mer 21 Oct - 22:57 | |
| Pas aimé du tout ... moi qui rêve d'un truc de vampire qui tienne la route ... ben c'est pas cette série qui fera mon bonheur ou qui me fera revenir au MF. J'avais envie de sauter des passages et les dialogues m'ont fait tellement lever les yeux au ciel que je vais chopper des crampes oculaires. Le côté Power of love ... c'est juste trop pour moi. Par contre pour une auteur de MF si c'est son premier MM elle a clairement mieux géré que Ward avec son massacre ... mais bon je vais pas me lancer dans la conf ... y a qu'une seule possiblité de couple MM dans cette série et vous savez tous de qui je veux parler ... heureusement que ma Cha est là pour palier à ce manque affligeant de goût et nous alimenter en super fic XD | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Jeu 22 Oct - 7:21 | |
| Bon j'ai aimé mais pour moi il manquait un petit truc et j'arrive pas à mettre le mot dessus. Par contre il m'a donné envie de lire les autres tomes meme si c'est pas du m/m | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Jeu 22 Oct - 16:32 | |
| Alors moi contrairement à Arianouchka, j'avais été terriblement déçue par le tome de Quay de la Conf' (à tel point que j'ai arrêté de lire la série après ce qui a été pour moi un massacre. 'fin bref, là n'est pas le sujet). J'ai bien aimé ce tome, parce que j'ai trouvé que contrairement à sa consoeur, Tina Folsom se concentrait sur le couple Thomas/ Eddy et ne s'éparpillait pas (trop) à tout va avec d'autres personnages. Elle a écrit un tome M/M dans une série M/F et l'a assumé jusqu'au bout; elle n'a pas essayé de noyer le poisson, ELLE (oui, dsl mais j'ai une dent contre Ward ^^). Et comme dit plus haut, elle s'en sort plutôt bien!
Sinon c'est clairement harlequinesque, pas mal mielleux, un peu sirupeux mais comme depuis le début de la série Tina est dans le 2nd degré et ne se prend pas au sérieux moi je m'y suis habituée et alors que je déteste ça, ici j'ai beaucoup aimé.
Une série sympa dans son ensemble et un M/M réussi. | |
|
| |
Oribelle
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom Jeu 22 Oct - 17:34 | |
| Intriguée par ce tome et n'aimant pas lire un tome d'une série sans avoir lu tout la série (qui demande pourquoi je me suis tapée toute la confrérie?... j'ai fait pareil quand le tome Q/B est sorti... pathétique je suis) j'ai lu toute la série en 2 jours... Adieu le cours de piscine et mon weekend fut bien rempli.
C'était bien sympathique mais sans grand frisson. Je dois avouer que j'étais contente d'avoir lu les tomes précédent pour avoir toutes les explications. Le schéma est assez répétitifs dans tous ces livres et celui ci ne déroge pas à la règles. Au fond un modèle qui marche pourquoi s'en écarter.
J'ai beaucoup aimé sa façon de mettre des touches des personnages non centraux régulièrement dans tous ces tomes. Ce qui a permis d'appréhender au final cette relation entre Thomas et Eddy. Cela faisait un an que Thomas réfrénait ces sentiments. Quant à Eddy la bombe lui ait tombé dessus au tome précédent. Il a du se remettre en question, mais ces instincts l'ont poussé à accélérer les choses, d'où cette sensation de retournement facile.
Au final, c'est livre tout à fait correct avec un schéma définit qui fonctionne. Et puis franchement, si le premier tome "gratuit" sur amazon ne m'avait pas conquise, je n'aurais pas lu la suite, même pour une histoire de vampire M/M.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choix de Thomas - Tina Folsom | |
| |
|
| |
| Le choix de Thomas - Tina Folsom | |
|