| Plan B - SJD Peterson | |
|
+9smalad v.d prin Mixjux flo Mawya soso39100 pestouille pitou helselene 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Plan B - SJD Peterson Lun 31 Aoû - 15:21 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 14 Fév - 13:47, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Lun 31 Aoû - 15:23 | |
| Sorti courant septembre... plus vers la fin de ce que j'ai compris | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Lun 31 Aoû - 17:13 | |
| J'aime pas la nouvelle couverture (ok vous vous en foutez) | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Lun 31 Aoû - 17:53 | |
| Elle était comment avant ? | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Lun 31 Aoû - 18:04 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Lun 31 Aoû - 18:12 | |
| | |
|
| |
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Lun 31 Aoû - 19:45 | |
| je suis d'accord avec vous. mais sinon il a l'air bien | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Mar 1 Sep - 8:26 | |
| eh bé ça fait longtemps qu'on l'attend celui là et c'est vrai que la nouvelle couv est moins bien...ça fait rien j'en veux quand même | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Mar 1 Sep - 9:15 | |
| Le résumé donne envie de le lire. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Mar 1 Sep - 10:45 | |
| Bah moi je l'ai lu en anglais et j'avais vraiment beaucoup aimé, vous pouvez voir la critique ICI. Par contre je vois que ce n'est pas la même maison d'édition et je ne sais pas comment les traducteurs travail, je n'ai jamais relu en français un livre que j'avais lu en anglais mais parfois je regarde les critiques que les gens en font et je vois des trucs du genre, qu'il y a des fautes, des mauvaises tournures de phrases etc... c'est une chose qui peut faire une différence dans l'appréciation. Donc si le travail à bien été fait, je crois que vous aimerez. | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Mer 9 Sep - 11:23 | |
| Est-ce qu'il sortira en format papier ? | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Mer 9 Sep - 15:45 | |
| Il est sorti en ebook,je viens de l'acheter. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Mer 9 Sep - 15:53 | |
| La question n'était pas de savoir s'il était sorti mais s'il serait dispo en papier ^^
La réponse : je sais pas, aucune info là dessus sur leur site... un jour sûrement | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Jeu 10 Sep - 18:26 | |
| Je me suis éclatée avec cette histoire. Après une première rencontre pour le moins houleuse, Danny et Lance vont apprendre à se connaitre et l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre va se concrétiser. Pour Lance, il n’est absolument pas question de faire connaitre sa relation avec Danny. Pour Danny, qui est de plus en plus amoureux, cette distance le mine. Lance aussi, mais il a décidé de faire passer sa carrière de joueur avant tout et il n’a pas de plan B en ce qui concerne son amant. Et arrive ce qui doit arriver... je ne dis rien, je vous laisse découvrir. J’ai été triste pour ces deux jeunes hommes qui s’aiment, mais qui ne peuvent pas vivre leur amour comme tout un chacun. J’ai voulu détester Lance à un moment, mais je n’y suis pas arrivée. Il m’a fait de la peine, car, quoi qu’il se passe, il est très amoureux. J’aurai aimé que la seconde partie soit plus longue, que Danny soit plus méchant avec Lance. Mais le principal, c’est que cela finit par un magnifique épilogue qui m’a donné les larmes aux yeux. | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Ven 11 Sep - 7:08 | |
| VD PRIN à écrit - Citation :
- J’aurai aimé que la seconde partie soit plus longue, que Danny soit plus méchant avec Lance.
oulà!!! je sent que je vais car franchement STAN ou ENRIK ou DAMIEN ou ESTEBAN ou ARNAUD ou ARTHUR........( ça c'est pour voir si les autres suivent...) méritaient bien pire de leurs moitiés | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Ven 11 Sep - 7:48 | |
| Bah oui, mais moi je sais pas être méchante alors je veux que les autres le soient. Je suis une incomprise | |
|
| |
smalad
| |
| |
kro
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Sam 12 Sep - 14:31 | |
| J'adore les histoires de sportifs donc je me suis jetée dessus… et je suis à moitié satisfaite. j'ai carrément adorée Danny avec son courage et sa verve. Tout en étant touchée par Lance mais avec une furieuse envie de le baffer par moment. Là où le bât blesse c'est le développement de la fin, je m'explique. On a une VRAIE fin et un épilogue mais la partie "on est heureux et ensemble ouvertement" reste assez peu développé. J'aurai aimé en connaître plus sur la vie "d'après"… mais je reste une éternelle insatisfaite et peut être que je suis trop exigeante L'histoire reste belle et touchante. A lire. 3,5/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Dim 13 Sep - 10:52 | |
| - kro a écrit:
- J'adore les histoires de sportifs donc je me suis jetée dessus… et je suis à moitié satisfaite.
j'ai carrément adorée Danny avec son courage et sa verve. Tout en étant touchée par Lance mais avec une furieuse envie de le baffer par moment. Là où le bât blesse c'est le développement de la fin, je m'explique. On a une VRAIE fin et un épilogue mais la partie "on est heureux et ensemble ouvertement" reste assez peu développé. J'aurai aimé en connaître plus sur la vie "d'après"… mais je reste une éternelle insatisfaite et peut être que je suis trop exigeante
L'histoire reste belle et touchante. A lire. 3,5/5 moi aussi j'au rais aimé en savoir plus sur leur vie commune mais je me contenterais de ce que j'ai lu car c'est déja un très bon moment passé avec nos jeune homme j'avais peur car une histoire d'un mec efféminé avec un sportif viril on connait heureusement, cette histoire renouvelle le genre et vraiment il faut lire ce livre 5/5 |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Dim 4 Oct - 15:03 | |
| Une histoire simple, que l'on a déjà vue à maintes reprises, mais ça reste un thème que j'apprécie beaucoup. Tous les codes du fameux héros sportif qui tombe amoureux d'une personne homosexuelle sont respectés. Une alternance narration passé/présent que je trouve gênante et qui n'est pas appréciée. Des fautes de Français tout au long du livre. Cependant, je soulignerai deux bons points : _ certaines scènes sexuelles qui sont assez remarquablement narrées _ - Spoiler:
quand Lance raconte son histoire avec la strip-teaseuse et qu'il dépose un baiser dans le cou de Danny, pour le "chauffer" : très bien construit.
On touche le sensible et le profond sur certains passages, mais pas encore assez appuyés à mon goût. Rien d'extraordinaire, mais l'histoire reste agréable : 3,5/5 | |
|
| |
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Lun 5 Oct - 20:22 | |
| j'ai passé un excellent moment avec ce beau couple. Il est vrai qu'il n'y a rien de nouveau sur le sujet mais ça reste une très belle histoire de coup de foudre et de retrouvailles... | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Mer 7 Oct - 12:53 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire même si, au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Danny (maquillage, coiffure..). Mais cela ne m'a pas gêné longtemps car l'auteur a su assez vite démontrer toute la masculinité de son héros, Danny se définissant lui-même comme "un mec gay". Et puis Keith Richards et Johnny Depp aiment aussi à se maquiller et ils sont beaux ainsi. J'ai adoré la franchise de Danny et sa volonté de rester droit dans ses bottes et dans son homosexualité assumée. Les scènes sensuelles sont belles et chaudes à souhait sans excès. Le fait que tout est écrit du point de vue de Danny est une petite (toute petite) note négative : j'aime bien quand les deux héros "parlent"... Lance avait tout pour faire un personnage à part entière lui aussi. Autre (grande) frustration, j'aurais voulu en avoir plus sur leur vie ensemble. Après tout, j'ai souffert avec Danny et besoin de plus de consolations...La fin arrive trop vite. Lu avec un plaisir évident, quand même... ,5 /5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Mar 15 Déc - 15:04 | |
| Mignon mais sans plus. A quand une histoire avec un sportif qui s'assume et tombe sur un geek qui n'assume pas, parce que franchement j'ai l'impression de lire toujours plus ou moins la même histoire du pauvre petit sportif qui ne peut pas s'afficher sans briser sa carrière. Même si c'est sans doute une réalité, ça devient lassant dans les romances, un peu d'inventivité serait agréable. Le seul point positif était le look original de Dany et une plume agréable (malgré deux trois soucis de traduction ou de manque de relecture) | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson Lun 27 Juin - 10:31 | |
| Dans ce livre, pas d'autres problèmes que les deux protagonistes, ils sont tellement différents, l'un pétille, l'autre est plus terre à terre, l'un est sportif, l'autre est artiste, pourtant, ils se trouvent, s'observent, se testent, se rapprochent, s'aiment, se déchirent.... ils se créent des doutes, des peurs eux-mêmes, la société dans laquelle ils vivent les y aident grandement, mais seules leurs peurs les guident.
L'un a peur de gâcher la vie du premier et l'autre a peur de faire face et on les comprends tous les deux. Ils s'aiment pourtant bien plus fort qu'ils ne le savent eux-mêmes et c'est beau de les voir grandir et évoluer au fil des années.
J'aime quand les histoires sont belles et pourraient arriver dans la vie réelle. Ce livre laisse une impression de bonne humeur, de joie de vivre, d'espoir...
Et franchement, si je me suis dépêchée de lire le livre parce que je voulais connaître leur histoire, j'ai eu bien du mal à quitter Danny et Lance, j'avais comme un manque, une envie de les voir vraiment dans leur nouvelle vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan B - SJD Peterson | |
| |
|
| |
| Plan B - SJD Peterson | |
|