Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 8124va11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81mlnt11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71r15h13 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81xeft11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71eo3u11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81exqa11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81ddup11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71y0sr11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81k9pn11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71knjv11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 817l6l11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71sevb11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81mezt11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81hjip11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81agj112Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81xi-l12 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 61erqp12Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 816yag12 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81ah0e12Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux A3ec8f14 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81llf217 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 810fbd11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81husk11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 810jjv11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 7160bo11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81apqj11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 41bdpp11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 814tyn11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71ukxg11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71hap711 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91eyxy11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 719a7811 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 711q3211 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91qvjk11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81akxz11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81so8q11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 816ib811 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81pk5e11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91ymhq11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71ugy411 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71fhz811 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71kjw311 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91twkn11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81y6zw11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91emuv11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71nuz211 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 51h4w812 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 910ag411 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81b37811 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81bzjv11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 811src12 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81qdgy11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91oiru11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 8115wu11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux A1qfok11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81bmj611 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81elhz11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71dg0z11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71dbxn11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 919j5k11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71ew9o11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71fzth12 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71ov-e11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81yzun11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71n38111 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91t84911 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81jufb11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71dghi11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 12657710 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81fhdg11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Jamais11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 814tq411 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81u-st11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 711ctr11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81pzwi11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71gbdj11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71rsea11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81ppsr13 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux O-ouvr11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81sjnt11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81r2nz11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81fwib11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 815thr11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81hfru11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81raqe11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81llah11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81bfgo11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81fiuv11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81-7h211 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71r15h11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81vbrb11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81w0wl11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81tizc11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71c7by11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71lgqv11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 41sjoy11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81mrko11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81x2x711 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71z5hd11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81lypy11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81tgz713 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 51y3em11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 710hum11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81v6fy11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81hzz212 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 51ddrr11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81zjg311 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81vu5d11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81mpi911 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71pbrr11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71mhyj11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71vyvd11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81dnku11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71fpch11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71ailc11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81ruzi11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91aiqf11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81txpq11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81njyo11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 91q-uj11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81l9df11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81w-0y11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81omeb11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 717nup11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 81k57v11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71ovkc11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 71nqdz11 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux 815uwp11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Riley & Clarke T2 : Les danseurs de l'ombre - Victoria Lace
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:46 par smalad

»  Mad Creek T6 : Comment tomber amoureux de son ennemi - Eli Easton
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:31 par smalad

» Tomber amoureux à O'Leary T5.5 : Brian et Dare - May Archer
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:24 par smalad

» L'Art du meurtre T4 : Les meurtres des Monuments Men - Josh Lanyon
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:17 par smalad

» H.E.R.O. T7 : Mission accomplie - Victoria Sue
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:12 par smalad

» Metahumains Classified Files T3 : Nouveaux horizons - Hailey Turner
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:06 par smalad

» Edwin Jones T6 : Le fils d'Hécate- Aurore Kopec
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:59 par smalad

» Les Carlisle T3 : Une chance à saisir - Meg Harding
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:53 par smalad

» Connaissance Populaire T2 : Là où les renards chassent avec les loups - K.A. Merikan
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:14 par smalad

» Connaissance Populaire T1 : Là où le diable dit bonne nuit - K.A. Merikan
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:04 par smalad

» Eclosia - Sebastian Bernadotte
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55 par smalad

» Shatterproof Bond T6 : Le Souffle du Diable - Isobel Starling
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:48 par smalad

» Black Hills T3 : Kidnapping à Jewel Cave - Elizabeth Noble
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:38 par smalad

» Les protecteurs T13 : Obsédé- Sloane Kennedy
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:06 par smalad

» Teinté de mystères T3 : Un coïncidence suspecte - Aimee Nicole Walker
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:59 par smalad

» Wolves Of Dawn T3 : Sköll - Ren G. Wolf
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:47 par smalad

» Café, Aiguilles et Cheveux Blancs - Aurélie Chateaux-Martin
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:32 par smalad

» Don't Bleed For Me - Nina Loren
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:13 par smalad

» Slide Me Up - Marie HJ
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:08 par smalad

» Night Vision T2 : Break In - Sia Raven
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:31 par smalad

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux

Aller en bas 
+7
Maya M
Sherryn
Jaïga
Zély
Tornadeo
Mixjux
ROSAUX
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:19

Bonjour à tous et toutes.

Après lecture d'une énième histoire d'amour avec le sempiternel duo homme-femme, j'ai eu l'idée d'écrire un livre tel que j'aurais aimé lire ; audacieux, original, novateur. Résultat : Un ange passa.

Lorsque l'irrésistible Daemon Diaz rencontre Gabriel, jeune serveur maladroit, le coup de foudre n'est pas réciproque. Mais comment s'y prendre quand on est attiré par une personne qui ne semble pas partager pas votre penchant naturel pour la gente masculine ? Même en ayant la beauté du Diable, la fortune de Rockefeller et le charisme de Georges Clooney, l'on ne peut commander les sentiments. Deux êtres aussi différents l'un de l'autre peuvent-ils espérer un avenir en commun ? Pas sûr, d'autant que Daemon n'est plus tout à fait un homme comme les autres depuis un certain jour de mars 1944 …

Pour un public averti

J'aime décrire les ressentis, les impressions, les pensées de mes personnages.
J'attache énormément d'importance aux détails car j'aime que mes lecteurs puissent imaginer les scènes décrites. L'Amour est au coeur de mes écrits mais il ne s'agit pas d'histoires d'amour conventionnelles puisque je m'attache à décrire les sentiments amoureux entre hommes. Autrement dit, mon sujet de prédilection est l'homosexualité et les protagonistes de mes romans sont des hommes. Contrairement à beaucoup de livres occultant les scènes de sexe, elles sont chez moi bien présentes car j'estime qu'une histoire d'amour sans érotisme est comme une chanson sans musique.

Voilà, si vous avez des questions à poser me concernant, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:34

Apprenons à nous connaitre...

Un ange passa est ton premier livre ? Rien avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Tornadeo

Tornadeo


Messages : 1894
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 45
Localisation : Commodore

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:21

Tu comptes en faire d'autre? Peut-être un déjà en route?
Revenir en haut Aller en bas
Zély

Zély


Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 50
Localisation : Encore trop près de la capitale...

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:07

Quelle part de toi as-tu laissé à tes personnages??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdivagationsdezeline.eklablog.com/?logout
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 31 Jan - 7:13

Bonjour à vous trois,


Mixjux, "Un ange passa est ton premier livre ? Rien avant ? "
Oui Un ange passa est mon premier roman. J'ai attendu d'avoir le temps et le recul nécessaire pour l'écrire.

Tornadeo, "Tu comptes en faire d'autre? Peut-être un déjà en route?"
Je suis effectivement en train d'écrire le second. Il devrait être terminé pour l'été 2014. J'essaie de tenir compte des remarques que m'ont faites mes lecteurs, à savoir, ne pas mélanger les genres (M/M - SF) et rendre mon héros plus attachant. Il y aura également moins de scènes de sexe et elles seront moins crues car certains ont été choqués par celles décrites dans "Un ange passa" et ce n'est certes pas mon but.

Zély. "Quelle part de toi as-tu laissé à tes personnages?"
Je dirais mon anticonformisme, ma spontanéité, ma franchise, ma sensualité et surtout le besoin de faire comprendre aux autres que l'Amour ne se commande pas. Qu'on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux. Au delà de l'aspect commercial, si j'ai pu, ne fut-ce qu'à quelques uns, leur prouver que l'Amour entre deux hommes est tout aussi beau que celui entre un homme et une femme, alors j'aurai atteint mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Tornadeo

Tornadeo


Messages : 1894
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 45
Localisation : Commodore

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 31 Jan - 8:00

Le mélange M/M - SF n'est pas dérangeant du moment que ça est un sens.Dans un ange passa la partie SF n'a pas été développé pour amélioré ton histoire ce qui explique qu'on ait "critiqué" cette partie.Nous aimons tout les M/M qui sont logique,bien structuré,bien développé (et pour certaine,dont moi,avec un happy end)
Ce qui est de la partie sexe,j'ai rien à redire.Faut te dire que "le sexe" posera toujours problème à quelqu'un.Soit c'est trop bien détaillé,soit pas assez,soit y en à trop,ou pas assez.....bref,c'est un sujet qui fera toujours parlé Very Happy

Aurais-tu un synopsis de ton prochain roman?
Quel à été la première personne a lire ton livre? (un proche,ami,collègue,ect....)
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 31 Jan - 9:36

Coucou Tornadeo, merci pour ton commentaire. Les premières personnes ayant lu mon livre sont des connaissances Facebook qui ont tout simplement accepté de lire le fichier pdf en avant-première. J'ai passé une annonce sur mon mur et une vingtaine de personnes se sont proposées. Tous leurs avis sont sur la fanpage du livre qui lui est consacrée fanpage

Quant à mon second roman, l'histoire raconte la vie de Johnny Yankee, fils d'un GI venu se battre en Belgique lors de la seconde guerre et déposé dans un orphelinat quelques jours après sa naissance. On suit une partie de sa vie dans cet établissement, ses rêves, ses rencontres, ses déboires, ses fugues en compagnie de son ami Dédé. La découverte de ses sentiments pour Lou, jeune ado qui vivra un temps avec eux et qui, une fois parti, incitera Johnny à le retrouver, envers et contre tous. Je raconte une partie de leur quotidien dans la capitale au début des années 60. Puis le drame qui survient et la remise en question qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:38

Ton top 3 en terme de romans M/M ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:10

J'avoue que je serais bien incapable de vous fournir ce top 3, Mix. La vingtaine que j'ai lue m'a sincèrement déçue. Je les ai trouvés lisses et superficiels. On n'apprend rien en les lisant. Ils se cantonnent dans des lieux et des époques communs et restreints. Face à cette pauvreté d'informations pour un genre que j'affectionne particulièrement, j'ai voulu tenter de lui apporter un peu plus de profondeur. De le rendre plus détaillé, plus riche. Lorsque j'écris un roman, rien n'est laissé au hasard. Je passe des heures à vérifier chaque détail afin que mes lieux, époques et personnages soient les plus proches possible de la réalité. Bref, j'essaie d'apporter à ce genre un nouveau souffle, une nouvelle approche, moins simpliste et caricaturale.

Par curiosité, j'aimerais bien savoir quel est, selon toi, le best off M/M ^^


Dernière édition par ROSAUX le Sam 1 Fév - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaïga

Jaïga


Messages : 80
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:20

Et est-ce que tu penses avoir atteint tes objectifs, par rapport à ton envie de faire quelque chose de différent et d'apporter un nouveau souffle ?
Parce que c'est quelque chose qui me frustre toujours beaucoup, personnellement. @@ Il y a eu tellement de mangas, de fanfics et d'histoires mxm/bl/ yaoi publiées depuis des années que j'ai toujours l'impression que ce que je veux faire a déjà été fait dix fois. : p
D'ailleurs, tu dis que tu as lu une petite vingtaine de romans mxm, mais tu as lu "d'autres choses" de ce genre là avant (des fanfictions, des fics publiées sur le net...), ou tu es tombée dedans par hasard ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 31 Jan - 21:39

Jaiga, je pense avoir contenté une partie des lecteurs avec "Un ange passa". J'espère en toucher d'autres avec mon second roman. J'aborde ce thème avec une certaine distance et une profondeur qui me tient à cœur. J'ai lu au hasard du Net et des rayons des grands magasins, avec à chaque fois la même impression d’inabouti, d'inachevé. J'ai trouvé ces romans superficiels, simplistes et exemptes de profondeur. Je pense qu'il y a moyen d'allier l'homosexualité à la qualité et c'est ce à quoi j'aspire.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:48

ROSAUX a écrit:
Par curiosité, j'aimerais bien savoir quel est, selon toi, le best off M/M ^^

Oh j'avais pas vu ! Moi il y en a pleins que j'ai adoré ! Tu peux voir la liste (pas à jour^^) ICI

Mais si tu veux je peux t'en citer 3 qui m'ont marqué d'une façon ou d'une autre :
(Dur mais je me lance)

- Twilight
- Un camion à la croisé des chemins
- L'Ours, la loutre et le moustique

Ils sont pas parfait parfait mais leur histoire m'a touché, ému aux larmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:58

Dans ce cas, je vais essayer de me les procurer, du moins en ce qui concerne les deux derniers car Twilight j'ai vu les films et il n'y aurait donc plus de suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Jaïga

Jaïga


Messages : 80
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:05

(Je crois que Twilight est toujours lisible gratuitement sur fictionpress ^^)

Et du coup, comment tu es tombée dans le MxM ? (ou plutôt, tu te rappelles du premier texte de ce genre là que tu as lu et qui t'as donné envie d'en écrire aussi ?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeLun 3 Fév - 6:43

Voilà, j'ai terminé en un jour l'Ours, la Loutre et le Moustique. A présent, je peux ouvrir mon top 3 et l'y inséré car je l'ai vraiment trouvé très bon. En allant voir sur "fictionpress" et EN commençant à lire Twilight, je me suis souvenue de l'histoire. Je l'ai déjà lue et, effectivement, je l'avais trouvée sympa mais je préfère l'Ours ^^.
Pour répondre à Jaïga, je crois justement que c'était Twilight ma première lecture M/M mais ce qui m'a donné l'envie d'écrire ce genre d'histoire, c'est davantage l'excès de romans hommes/femmes. J'en ai eu ma dose et les fameux 50 nuances ont été la goutte de trop. J'avais envie de lire autre chose que ces éternels atermoiements féminins. J'ai donc écrit une histoire comme j'aurais aimé lire. Résultat = Un ange passa. En tant que premier roman, il a bien sûr quelques défauts et maladresses que je vais essayer de gommer lors de mon second roman.


Dernière édition par ROSAUX le Lun 3 Fév - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn

Sherryn


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Suisse

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeLun 3 Fév - 15:36

et tu as déjà envisagé d'écrire du F/F ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:43

Sherryn, j'aime trop les hommes que pour écrire une histoire d'amour entre femmes ! mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Maya M

Maya M


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 40
Localisation : au bout du monde

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:05

Vu que "un ange passa " est tom premier roman, a-t il connu le succès que tu en attendais ?
une autre Mixous indiscrétions..... tu es en couple, union libre, threesome ou vit avec son chat ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:30

J'ai vendu pour l'instant 320 exemplaires de la version numérique et 6 de la version papier. Pour ce qui est de ma vie privée, je suis mariée, j'ai deux fils, un chien et une grande maison à la campagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 5 Fév - 14:06

326.... En es-tu satisfaite ? T'attendais-tu à plus à moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 5 Fév - 15:59

326 en un mois, ce n'est pas si mal pour une auto édition. Si seulement les éditeurs n'étaient pas aussi gourmands et proposaient davantage de contrats à compte d'éditeur au lieu de contrats à compte d'auteur. J'ai eu plus d'une dizaine de réponses positives de leur part mais c'était tous des contrats à compte d'auteur pour lesquels il me fallait débourser entre 1.800 et 3.000 euros pour être publié ! Un nouvel auteur a peu de chance d'obtenir mieux alors j'ai décidé d'auto publier mon premier roman et de faire mes preuves toute seule pour, peut-être éveiller leur intérêt à la sortie du second roman.
Seulement, ce n'est pas évident d'écrire un bouquin et de faire la promo d'un autre en même temps. Je passe plusieurs heures par jour, isolée dans une pièce avec mon pc. Je ne peux sacrifier les quelques autres heures restantes alors que j'ai une famille. Donc, j'attends de voir si le bouche à oreille va suffire à prolonger la vie de mon premier roman, sinon tant pis, je préfère continuer d'écrire plutôt que d'essayer de vendre à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:07

Ah oui en un mois, je trouve ça très bien !

Les éditeurs..... Ralala X_X

Concentre toi sur ton second roman, te lecteurs s'occupent du reste ! Mon fofo, fb, booknode... que de moyen de faire la pub de ton roman.... et ça marche non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 6:29

Oui, grâce à Facebook et ton fofo, çà décolle tout doucement. Par contre, je ne suis pas satisfaite de Booknode car depuis le début, ils renseignent le prix du livre à 37 euros, se basant sur la page anglophone d'Amazon. J'ai eu beau leur envoyer des mp, des mails, pour leur expliquer que, pour un bouquin français, il fallait relever les prix sur Amazon.fr et non sur Amazon.com, rien n'y fait. Ils génèrent automatiquement leurs prix via Amazon.com. Et bien sûr, à ce prix là, ça n'intéresse personne ! d'autant qu'ils ne renseignent même pas la version numérique du roman. Grrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Maya M

Maya M


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 40
Localisation : au bout du monde

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 8:38

une question lié à l'auto édition : as-tu la possibilité de publier ton roman, sous format ebook, sur d'autres plateformes, par exemple lulu ou immatériel ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:23

Parmi ces termes, lesquels tu choisirais pour ton livre ?

Romance, Drame, Adultes Avertis (SM, Porno...) , Bit lit, Aventure, Fantasy/Fantastique, Policier, Hot, Tout public

(c'est pour le listing Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:43

Romance M/M pour un public averti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:49

Et pas un chouilla Fantastique ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:18

Y a une pointe de science fiction mais étant donné que ce n'est pas elle qui a attiré puis accroché les lecteurs, ce n'est pas indispensable de la mentionnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:07

Kikou ^^. Voici, en avant-première, le synopsis de mon deuxième roman ainsi qu'un extrait.

Bonjour à tous et toutes. Mon deuxième roman va bientôt paraître. Je vous laisse découvrir le synopsis et un extrait ^^

La vie est un combat, l'Amour un soldat.


Derrière les murs et les grilles d’un orphelinat, il est des secrets bien gardés, des pratiques douteuses, des expériences douloureuses qu’on ne souhaite partager avec personne.
L’empitié n’y est pas la bienvenue. Surtout quand elle émane de Louis et qu’elle s’adresse à moi, Johnny Yankee. Moi, l’éternel rebelle, l’insoumis, la mauvaise graine. Ce n’est pas après quinze ans de lutte acharnée pour susciter crainte et respect que je vais me laisser attendrir par un freluquet ! … Même s’il a du miel au fond des yeux, si son visage est auréolé de boucles de soleil et si un seul de ses sourires met mon cœur à genoux.


"

Jean-Claude me lança un regard noir tout en enfilant sa salopette, ce qui altéra quelque peu ma bonne humeur. Mais le sourire tremblant que m'offrit Lou un peu plus tard pendant le déjeuner, me remua le cœur.
Les rayons du soleil filtraient au travers de la fenêtre du réfectoire, inondant son visage dont je découvris, subjugué, les traits fins et réguliers. Il plongea son regard dans le mien et je demeurai figé de stupeur devant leur beauté. On aurait dit que du miel liquide s’y déversait ! De minuscules paillettes d'or scintillaient de mille feux.
Quant à ses cheveux, sous l'éclat du soleil, les boucles blondes resplendissaient d'une teinte chaude, cuivrée qui me firent penser aux épis de blé en plein cœur de l'été.
Sa bouche, à elle seule, était une œuvre d'art. J'y distinguai deux pétales d'églantines délicatement ciselés, recouverts d'une fine pellicule de rosée qui se mit brusquement à scintiller lorsqu'il y fit courir sa langue ! Le mouvement fut des plus furtifs mais un long frisson chemina le long de ma colonne vertébrale, se prolongeant jusqu'à mon sexe ! Rouge de honte, je levai mon bol à hauteur de mon visage et l’y cachai pour boire mon café."
Revenir en haut Aller en bas
katia161269

katia161269


Féminin Messages : 3038
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:27

J'aime beaucoup le résumé, tu compte l'éditer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:29

D'ici la fin du mois, je pense.

Voici l'extrait N°2

"J'avais envie de le prendre dans mes bras, de le serrer contre moi et d'enfouir mon visage dans son cou. De respirer l'odeur de ses cheveux. D'embrasser sa peau dorée. Jusqu'à présent, les seuls contacts corporels que je connaissais étaient des poignées de mains, des tapes sur l'épaule et des poings sur la gueule. Je ne savais pas ce que c'était une caresse. Je sais, c'est con mais c'est comme ça.
- Ce sourire va m'achever, soufflai-je en fixant ses lèvres.
Deux enfants nous percutèrent en courant et le charme fut rompu. Sans un mot, nous nous dirigeâmes vers la chenille et prîmes place dans une des voitures. J'étais une fois de plus assis côté extérieur et je posai ma main droite sur la barre située à l'arrière du véhicule. Nous retirâmes nos casquettes pour les coincer sous nos fesses et le manège prit de la vitesse.
A chaque tour, le corps de Lou se rapprochait un peu plus du mien, inexorablement. Nous regardions droit devant nous, nos visages devant afficher cette expression béate qu'ont la plupart des gens sur ce genre d'attraction.
Lorsque je vis la capote de la voiture qui nous précédait se relever lentement, je tournai la tête vers Lou et nous échangeâmes un regard complice. Il était complètement collé contre moi quand la pénombre nous enveloppa. Ma main lâcha la barre à l'arrière et se posa à l'aveuglette sur l'épaule de Lou. En sentant ses cheveux caresser ma joue, je compris qu'il avait incliné sa tête et malgré les soubresauts violents qui secouaient nos corps, je sus que ce n'était pas le fruit du hasard."
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:34

Penses-tu que ton style d'écriture a été influencé par d'autres d'auteurs ? Si oui qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMar 18 Fév - 6:16

Coucou Mix,


A part Stephen King (dont j'ai lu tous les livres), je ne pense pas que les autres lectures m'ont vraiment influencée. Je m'aperçois qu'au fil de mes écrits, mon style personnel s'affirme et se développe. Sans compter qu'on se révèle beaucoup au travers des histoires qu'on raconte, plus que je ne le pensais. Ce côté fleur bleue, plein de tendresse et de sensualité qu'ont mes héros, c'est en fait moi tout craché, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn

Sherryn


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Suisse

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:05

Comment choisis-tu le prix auquel tu vends tes livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:10

Coucou Sherryn.

C'est un parti pris que de laisser partir mes romans à un prix aussi bas que 2 euros, le but pour moi n'étant pas de m'enrichir mais de partager. Je souhaite être lue par le plus de monde possible et le prix est un des atouts pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn

Sherryn


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Suisse

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:30

Merci pour la réponse !

Du coup, tu n'as jamais eu envie de mettre tes écrits sur un blog, ou un site de fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:08

Bizarrement non. D'une part, parce que mon blog n'est guère visité (je suis davantage sur facebook) et d'autre part, j'aime faire appel au géant Amazon pour toucher un public plus large et faire partie de l'actualité littéraire. Je suis assez déçue des blogs en général.
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Var

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:46

Bonjour Michèle,

Nous avons déjà eu l'occasion de nous croiser sur un commentaire Amazon (Lara) et je suis ravie de te retrouver ici. Ta qualité d'écriture m'avait marqué car ce n'est pas si courant chez les indés.

Concernant les éditeurs, ils veulent te soutirer de l'argent pour l'instant, c'est classique mais quand le livre se vendra bien et ça arrivera, n'en doute pas car il est bien côté, ils viendront en rampant te harceler. De toute manière, comme tu ne cherches apparemment pas à gagner ta vie avec l'écriture, tu peux très bien vivre sans eux. A l'heure actuelle avec le nombre grandissant des indés grâce à des sociétés comme Amazon, ils devront bien s'aligner ou périr. J'ai une préférence pour la seconde. Qu'ils se mordent donc la queue, ces requins... lol

J'avais dit que je lirais le suivant et je cours de ce pas l'acheter...  Very Happy 

Questions:

Est-ce que tu écriras un jour un roman M/M historique ?
Est-ce qu'il y a des thèmes que tu n'aborderas jamais dans tes romans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaangelite.wix.com/venusia
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 28 Fév - 6:57

Bonjour venusia,


Merci pour ton soutien et ton suivi. Cela fait chaud au coeur.

Pour répondre à tes deux questions, à savoir, est-ce que j'écrirai un jour un roman M/M historique, il semblerait que tu aies le don de double vue car il se trouve que, justement, je viens de commencer un nouveau roman retraçant l'histoire des corsaires du XVIIIème siècle ! Le titre "Le sabre et le pinceau" révèle déjà le sujet qui l'accompagnera. Il s'agit en effet d'une histoire d'amour entre Tristan Gallian (jeune corsaire malouin) et Alix Dorapien (jeune peintre). L'histoire débute en même temps que la révolution française et va les mener sur la route des Indes où de nombreuses batailles et péripéties les attendent.

Pour ce qui est de ta deuxième question ; Est-ce qu'il y a des thèmes que je n'aborderai jamais ... je ne saurais me prononcer avec certitute car qui sait ce que l'avenir peut parfois nous réserver comme surprise ou inspiration ? Toutefois, il est peu probable que j'écrive un jour une histoire d'amour entre homme et femme. D'une part, il en existe déjà suffisamment, d'autre part, je prends beaucoup plus de plaisir à raconter les désirs, réactions et impressions masculines.
Voilou, j'espère avoir satisfait ta curiosité. Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Var

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:34

Oui, j'ai de l'intuition... C'est parce que j'ai un grand nez  Razz  Rien que le titre, il me plaît déjà!

Il est vrai que les goûts/envies/désirs changent au cours d'une vie. Rien n'est immuable. Je ne pensais pas aux romans H/F car j'ai bien compris que c'est la romance M/M qui te botte vraiment. Je pensais plus à des thèmes "tabous" comme l'esclavage, le sadomasochisme ou pire encore.

Non pas que ces thèmes me plaisent réellement (bien que n'ayant aucun tabou d'aucune sorte) mais ça plait à certains lecteurs qui n'oseront peut-être pas poser la question.

A première vue, je dirais non par rapport à la sensibilité que dégage tes écrits mais parfois les auteurs nous surprennent en abordant des sujets hors norme et j'ai vu que tu n'hésitais pas à toucher certains sujets comme par exemple la religion ce qui n'est pas donné à tout le monde. C'est couillu... Pardon, je voulais dire audacieux.  Razz  Alors, je doute et il faut le reconnaitre, je suis curieuse de nature.  Very Happy 

Bien évidemment, une réponse n'est pas obligatoire car tout le monde ne désire pas parler de tout et n'importe quoi... En tout cas, je suis très satisfaite de tes réponses...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaangelite.wix.com/venusia
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:43

Tu es du genre auteur "sérial killer" avec tableau, photo, descriptions, plan... ou plus du genre auteur hippie, qui se laisse porter par son histoire et ses perso ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:16

coucou, Mix.

Je dirais un peu des deux. Au départ, j'ai le plan de l'histoire dans la tête et beaucoup de mes scènes sont issues de mes rêves donc j'essaie de reproduire ce que j'ai vu, un peu comme un réalisateur fait un film. Par contre, au fur et à mesure que j'écris, mes personnages prennent de l'envergure et semblent animés d'une vie qui leur est propre. C'est difficile à expliquer mais disons que j'ai parfois l'impression de les laisser agir et parler sans trop intervenir. Par exemple, dans La vie est un combat, l'Amour un soldat, je n'ai pas "choisi" ce qui arrive à Lou. C'est arrivé tout naturellement et je n'ai pas cherché à contrer ce qui s'imposait d'instinct. J'ai pleuré en lisant ce que j'avais écrit car je n'avais pas le sentiment d'en être l'auteur. Donc, pour répondre à ta question, un peu des deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:45

A ce jour, quel est le roman dont tu es le plus fière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:22

chacun dans son genre est accrochant mais il est vrai que le second gomme beaucoup de maladresses du premier roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tornadeo

Tornadeo


Messages : 1894
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 45
Localisation : Commodore

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:32

Je voudrais savoir...... En fonction/pourquoi de quoi/qui choisis-tu les prénoms de tes personnages? (ma question est-elle assez claire?)  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeVen 16 Mai - 5:27

Un ange passa. Gabriel a toujours été mon prénom préféré pour un garçon mais il manquait peut-être un peu de caractère pour mon héros dans 'un ange passa". Daemon claque bien et fait inévitablement penser au démon - démoniaque, ce qui colle assez bien à mon personnage principal qui est loin d'être un ange comme l'est Gabriel ^^

La vie est un combat, la mort un soldat. Lou a une consonance gentille, mignonne mais comme l'histoire se passe dans les années '60, il me fallait trouver un prénom de l'époque qui en diminutif ferai Lou. J'ai choisi Louis. Quand au personnage principal, je devais choisir un prénom qui évoque la rébellion, la virilité. Johnny Hallyday incarnait cette image de la nouvelle vague aux yeux de la jeunesse française (et belge) de cette époque. J'ai donc pris Johnny.

Pour mon prochain roman, "le sabre et le pinceau", cela se passe au XVIIIème siècle et parle de corsaires. Encore une fois, j'ai pensé aux différents prénoms de l'époque et Tristan m'a tout de suite accroché pour le personnage principal. Il reflète bien son caractère indépendant, sombre. Pour l'autre personnage, j'ai choisi Alix car, à nouveau, il donne une impression de douceur, presque de féminité. Du moins, c'est ainsi qu'il m'apparait.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:12

Kikou ^^

En attendant la version papier du Sabre et du Pinceau, je vous invite à commencer à lire mon prochain roman "Comme dans un rêve". Les 3 premiers chapitres sont déjà accessibles sur Wattpad. Le principe de ce site est de donner votre avis tout au long de l'évolution de l'histoire, donc, n'hésitez pas. Déjà 137 lecteurs à ce jour !
http://www.wattpad.com/story/41236159
Revenir en haut Aller en bas
ROSAUX

ROSAUX


Messages : 91
Date d'inscription : 05/01/2014

Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:33

J'ai retiré l'histoire de wattpad car le principe de ce site est une interactivité entre l'auteur et les lecteurs, or, je ne reçois aucun retour, ni avis donc je vais continuer l'histoire et la mettrai sur Amazon comme les précédentes. L'expérience Wattpad s'achève là. Merci d'être passer me lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux   Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiscrétions des Mixous sur ... Michèle Rosaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les indiscrétions des Mixous sur... Jaïga
» Les indiscrétions des Mixous sur... Nessi N'spi
» Les indiscrétions des mixous sur... Cha Raev
» Les indiscrétions des Mixous sur...Danouch
» Les indiscrétions des Mixous sur... Ven Yam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Les Activités du Forum :: D'Auteurs à Lecteurs-
Sauter vers: