| Talker T1 - Amy Lane | |
|
+6alya lena06 Founa Tahlly Crystalelyn Mixjux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Talker T1 - Amy Lane Ven 3 Mai - 16:56 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 14 Juil - 10:49, édité 5 fois | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Sam 4 Mai - 14:48 | |
| J'ai bcp aimé, mais c'est presque comme A la croisée des destins ! J'ai une chose à dire : PAUVRE TATE !!!! Il en a bavé le pauvre ! c'est une histoire courte et rapide à lire, je vous la conseille ! Ma note : 4/5. | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Mar 7 Mai - 16:08 | |
| Je n'ai pas aimer ce livre.
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Mar 7 Mai - 16:51 | |
| Moi je me souviens plus trop, c'est un des premier M/M avec "Coeur Sauvage", je mettrais donc pas de note mais il me reste un sentiment positif! Je crois donc l'avoir apprécier lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Mer 14 Aoû - 14:24 | |
| Ah bah, c'est sur ce récit que je déprimais hier, après l'avoir acheté... Personnellement, il ne m'a pas plu du tout... Je n'ai pas réussi à me sentir touchée par l'histoire ni par les protagonistes, pourtant le fond aurait pu donner un truc chouette. Par ailleurs, mais ça c'est sans doute parce que je chipote beaucoup, il y a des constructions syntaxiques qui laissent à désirer et des coquilles... (oui, quand je paie pour un bouquin, j'aime qu'il soit à peu près parfait sur ce point ^_^" c'est à ça que servent traducteurs et correcteurs, non ? *ahem*). |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Mer 14 Aoû - 14:28 | |
| C'est a cela Je ne mettrais pas de note car comme Mix il a été l'un de mes premiers, je me souviens qu'il m'avait fait bizarre au début puis que j'ai apprécié au final | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Mer 14 Aoû - 14:32 | |
| je sais que je suis une difficile ^^ (on va dire que tous les goûts sont dans la nature ) |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Dim 18 Aoû - 8:45 | |
| De mémoire aussi, je l'avais bien aimé, c'était le premier DSP a sortir en VF , non ? Un peu étrange, mais des passages émouvants, ça m'avait plu. Mais on sent que ce n'était que l'amorce de l'histoire, il manque les tomes suivants. J'espère qu'ils seront publiés un jour, pour avoir l'histoire complète.
3,8/5 | |
|
| |
alya
Messages : 61 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 41 Localisation : "dans un monde merveilleux"
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Mer 23 Avr - 17:03 | |
| J'ai trouvé le style d'écriture un peu complexe et particulier. L'histoire avait du potentiel mais je ne sais pas si elle est mal écrite ou mal traduite, quelque chose me gêne en tout cas.
C'était intéressant mais sans plus
Note : 2.5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Dim 27 Avr - 19:33 | |
| Avis : Bon ben après une seconde lecture presque 2 ans après, je peux poster mon avis et il est pas très positif ! Je lis pas en VO mais on ressent quand même que la traduction et la relecture n'était pas à l'époque de bonne qualité. La personnalité complexe du à la souffrance physique et moral de Talker n'est pas assez approfondit ! Le pauvre garçon aurait mérité que l'on s'y attarde plus ! Je l'ai relus dans l'optique de lire le 2, je pourrais voir l'évolution... ou pas de la trad Note : 2.25/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Sam 17 Mai - 22:56 | |
| Bon bon bon, je viens tout juste de le relire donc je vais mettre mon avis ^^ Les bases de ce bouquin sont vraiment bonnes, les nombreuses souffrances de Tate (le pauvre bordel tout ce qu'il a vécu !)... Mais manque d’approfondissement. Mais bon soit... Ce qui m'a plu par contre c'est de voir comment Brian se bat enfin pour que Tate le "voit". C'est un des seuls moments où j'étais vraiment captivés. C'était un peu "too much" mais ça m'a bien plus Je n'ai pas encore lu les deux autres, je vais le faire de ce pas. J'attends de voir. | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Dim 4 Jan - 16:57 | |
| J'ai eu du mal à me plonger dans ce livre. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je ne me suis pas attachée aux personnages ce qui a rendu la lecture difficile.
Dommage car l'idée au départ était bonne. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Dim 4 Jan - 18:01 | |
| En fait l'histoire est très belle, mais ce premier tome souffre d'une traduction trop sèche qui ne rend pas du tout justice à la plume très romantique d'Amy Lane. Lis les deux autres, qui sont en fait la suite (les trois tomes, représentent tout au plus un gros roman, ou deux petits !!) et sont très bien traduits, tu verras comme c'est émouvant. | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Lun 5 Jan - 8:21 | |
| Je pense que je vais suivre ton conseil et lire la suite! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Jeu 5 Nov - 16:42 | |
| Au début, j'ai hésité à acheter ce livre : je le trouvais trop cher par rapport au nombre de pages.
J'ai profité d'une promo -35 % pour l'acheter et je ne le regrette pas.
Oui, la traduction pèche ...
Oui le style des phrases est emberlificoté ...
Mais j'ai adoré leur histoire, cet aller/retour entre le passé et le présent, ces personnages fêlés qui se commencent à se reconstruire à deux. Je le mettrais au même niveau que Justin's love de HV Gavriel ou Un garçon à la mode de Olivier Gechman.
| |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane Mar 15 Mai - 11:19 | |
| J'aime beaucoup cette histoire, j'adore les histoires de personnages cassés par la vie qui apprennent peu à peu à se reconstruire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talker T1 - Amy Lane | |
| |
|
| |
| Talker T1 - Amy Lane | |
|