| Talker T2 : La rédemption - Amy Lane | |
|
+10alya QhuinnyBlay Missing52 Founa shananthi Crystalelyn Tahlly kro katia161269 Mixjux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Mar 10 Déc - 16:41 | |
| | Lien Tome 1Lien Tome 3Tate Walker a un passé bien trop douloureux pour faire une croix dessus, même si Brian Cooper, le garçon de ses rêves, est là pour lui tenir la main. Brian fait de son mieux, mais Talker a toujours choisi l’esquive. Aussi, il a du mal à accepter ce qui s’est passé… en cette nuit fatale où il a accordé sa confiance à un homme qui ne la méritait pas. Quand la vérité ressurgit et que Brian se retrouve à l’hôpital, Talker est obligé de faire un choix : soit il affronte les démons qui menacent de briser son cœur fragile, soit il laisse une fois encore Brian écoper pour lui. Bien entendu, Talker réalise qu’il lui est impossible d’abandonner le garçon de ses rêves, seul et sans défense, alors que Brian vient juste de lui sauver la vie. Il doit trouver la force et le courage de s’occuper de Brian qui a désormais besoin de lui. Plus que jamais. DreamspinnerPressAmazon |
Dernière édition par Mixjux le Lun 14 Juil - 10:49, édité 2 fois | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Mer 18 Déc - 7:25 | |
| Je l'ai lu hier soir d'une traite et je l'ai trouvé très bien. Dans ce tome on retrouve Talker et Brian 6 mois plus tard. Talker va devoir faire face à ses démons et enfin accepté de voir la vérité en face concernant son agréssion et agir en conséquence pour pouvoir sauver Brian. Je trouve que l'auteur à sut décrire le cheminement vers l'acceptation de Talker sans tomber dans le malsain. cette histoire est très émouvante et les personnages sont très attachants, surtout la tante Un très bon moment de lecture malheureusement trop court, ils auraient du faire un seul tome. 5/5 | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Jeu 19 Déc - 9:03 | |
| Je dois avouer avoir été plutôt agréablement surprise par ce deuxième tome avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Je ne suis pas une fan de Amy Lane mais ayant lu le tome 1 et étant resté sur ma faim (je suis du genre persévérante ) je me suis lancé avec la suite. Je partage l'avis de Katia : les personnages sont très bien développés et personnellement je les ai trouvé plus attachant que dans le 1. L'état d'esprit Talker évolue progressivement ce qui permet à l'histoire de rester réaliste avec le premier tome. Un changement brutale de personnalité aurait été bizarre. 3,5/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Sam 21 Déc - 22:14 | |
| Bon j'ai due relire le tome 1 avant de lire celui-ci. La faute a ma mémoire de poisson rouge ! Donc j'ai préféré ce tome au premier. Talker m'a parus plus attachant. Brian reste égal à lui même calme et protecteur. On note tout de meme une part d'ombre en lui. Je partage egalement le point de vue de Katia sur le fait que les personnages sont trés bien developpés. Aussi bien physiquement (surtout en ce qui concerne Talker) que psychologiquement. Le parcour de talker pour accepté, admettre mais aussi dépassé ce qu'il a vecu est tres bien ecrit.
3.75/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Lun 23 Déc - 12:55 | |
| Alors en guise de préambule je dirais chapeau pour la traduction qui permet de mieux aborder cette histoire.
Ici Amy Lane continue l’histoire amorcée avec le premier tome Talker. C’est une nouvelle étape pour lui, il va enfin ouvrir les yeux et voir ce qui paraissait évident pour tout le monde sauf lui. Il s’ouvre au monde. Avant il n’était en réalité que centré sur lui même. D’ailleurs cela devenait à force assez exaspérant. Et bien rassurez vous là il va vraiment évoluer et nous offrir une nouvelle facette de lui qui est aussi touchante si ce n’est plus que celle vue jusqu’à maintenant.
Amy Lane a l’art et la manière de verser dans le mélodrame, c’est un trait typique de ses histoires et je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de son style. Verser dans le Mélo oui mais justement dosé et là malheureusement c’est un véritable déferlement d’émotions, à tel point qu’on se perd un peu parfois dans les méandres de l’esprit de Talker. J’ai l’impression que ce déferlement de sentiments sert à masquer les manques de l’histoire. Cependant je dois avouer que la lecture est tout de même fluide et plaisante à défaut d’être exceptionnelle.
Les fans de personnages torturés ne pourront qu’apprécier… Pour moi cela restera une lecture agréable mais ce récit ne fera pas basculer l’auteure dans mes écrivains préférés hélas. J’ai tout de même hâte de découvrir ce qu’il va bien pouvoir arriver au couple Brian/Talker dans le troisième tome… |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Ven 27 Déc - 0:53 | |
| Je dois dire que ce deuxième tome est mieux élaboré que le premier! Et j'ai vraiment apprécié ma lecture !
4.5/5. | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Dim 29 Déc - 13:09 | |
| J'ai relu le 1er tome pour me rappeler les persos et ai glissé facilement sur le 2éme tome. rien a redire. même avis que que katia. 4.5/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Ven 3 Jan - 18:27 | |
| Un 5/5 pour moi, ce 2eme tome est vraiment magnifique et bouleversant. | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Mer 29 Jan - 14:57 | |
| Comme Tahlly, j'ai une mémoire de poisson rouge, mais j'ai eu la flemme de relire le un, du coup au début j'étais un peu perdue. Heureusement les personnages sont si unique que le tome 1 m'est vite revenu, et j'ai profité avec plaisir de ce tome 2. 4,5/5 | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Sam 8 Fév - 14:02 | |
| Superbe. Tout simplement. | |
|
| |
alya
Messages : 61 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 41 Localisation : "dans un monde merveilleux"
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Mer 23 Avr - 17:06 | |
| Ce second tome est mieux que le premier, on sent que c'est plus développé au niveau de l'histoire, des personnages et de leurs sentiments. Je l'ai préféré mais ce n'est pas non plus un coup de coeur, il me manque un petit quelque chose.
Note : 3.5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Lun 28 Avr - 11:41 | |
| Avis : Ce tome est carrément mieux traduit (Ouf !!), ajoutez à ça les épreuves qu'ils endurent et ça nous donne un tome bien meilleur dans à tous les niveaux !
Note : 3.75/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Dim 18 Mai - 23:30 | |
| Et voilà, le tome 2 est terminé. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise pour le coup. Il est carrément meilleur que le premier tome ! Déjà la traduction s'améliore... ce qui favorise une meilleure qualité de lecture. Ensuite... On en apprend un peu plus sur ce que pense Tate, les tenants et les aboutissants... c'est ce qui m'avais manqué dans le tome 1 que je trouvais un peu trop brouillon au niveau des sentiments. Celui là je suis rentré directement dans l"histoire et je ne l'ai pas laché ! Les épreuves qu'endurent les deux héros sont certes difficiles, mais ils sont ensemble et c'est tout ce dont ils ont besoin pour se reconstruire. J'ai bien aimé aussi le fait d'en apprendre un peu plus sur leur relation, Brian est juste l'homme parfait, un vrai "Prince Charmant" J'ai vraiment aimé tout le cheminement de pensée de Tate qui fait qu'au final il arrive (enfin) à mettre des mots sur ce qui lui est arrivé. Ce tome m'a même bouleversée par moment ! En gros, un tome nettement supérieur au premier. J'ai donc hâte d'entamer le dernier demain | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Mar 20 Mai - 11:44 | |
| Oups, j'avais carrément oublié de commenter ce tome 2 ??? L'histoire amorcée dans le premier tome se poursuit dans celui ci, où l'on retrouve Talker et Brian six mois après. La plume de l'auteur y est plus fluide, donc plus agréable à suivre, bien qu'aisément reconnaissable - peut-être la nouvelle traductrice était elle plus "en phase" avec le style vraiment particulier d'Amy Lane . Et la psychologie des personnages est plus fouillée. Notamment celle de Talker, qui va devoir faire un long cheminement pour dompter ses démons, faire face à ce qui lui est arrivé, et pouvoir aider Brian. Du coup, il est bien plus attachant que dans le premier tome, et l'on ressent davantage d'empathie à son égard. On est toujours dans la "souffritude", et à la limite du mélodrame, mais personnellement, j'ai aimé cette histoire et j'ai été émue. Cela vaut la peine de découvrir la plume de cette auteure | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Ven 6 Nov - 17:25 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome 2 comme j'avais aimé le tome 1 avec effectivement une traduction plus fluide.
Pas plus de commentaires, tout a été dit plus haut. | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane Mar 15 Mai - 11:20 | |
| Encore meilleur que le premier tome, j'ai tout simplement adoré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talker T2 : La rédemption - Amy Lane | |
| |
|
| |
| Talker T2 : La rédemption - Amy Lane | |
|