| Talker T3 : La décision - Amy Lane | |
|
+12Crystalelyn Missing52 mounsch QhuinnyBlay Founa Tahlly italia Léona alexis lena06 helselene soso39100 katia161269 16 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mer 7 Mai - 6:55 | |
| | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mer 7 Mai - 8:32 | |
| J'ai personnellement eu du mal a accrocher avec les deux premiers tomes. Je ne sais pas si ça vient de moi. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mer 7 Mai - 10:56 | |
| Moi j'ai ADORÉ les deux premiers tomes et j'ai tellement hâte de lire celui-ci, je n'en croyais pas mes yeux quand je l'ai vu sur dsp hier, yessss | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mer 7 Mai - 12:41 | |
| J'avais bien aimé le premier, qui m'avait touché malgré ses défauts, j'ai adoré le second, et j'ai vraiment très très hâte d'avoir la suite de l'histoire ! | |
|
| |
Léona alexis
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Sam 10 Mai - 17:43 | |
| J'ai eu du mal avec les deux premiers tomes... Il manque quelque chose. Je n'ai pas accroché aux personnages, faut dire que j'ai un peu de mal avec les ados, j'ai passé l'âge...Ya comme un manque de maturité... D'après mes souvenirs, en plus, la trad n'est pas parfaite, syntaxe et orthographe... Je ne sais pas si je vais continuer l'aventure... | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mer 14 Mai - 10:55 | |
| Je l'ai lu hier soir, très court, j'ai moins aimé que les deux premiers, on dirait plus un epilogue ou un ajout aux deux autres livres qui nous raconte un peu ou ils en sont, comment va leur vie, leur couple. Rien de bien stressant, ils auraient facilement pu inclure ces quelques pages au dernier livre. J'étais bien contente de pouvoir le lire et de voir que - Spoiler:
tout fini bien pour eux
Ce n'est toute fois pas un grand livre. 3/5
Dernière édition par helselene le Mer 14 Mai - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mer 14 Mai - 12:42 | |
| Contente d'avoir un épilogue sur Tate et Brian.Histoire courte mais assez pour savoir la vie de nos amoureux et que tout fini bien j'adore les happy end.4/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mer 14 Mai - 18:14 | |
| Je suis d'accord avec les filles. On dirais plus un epilogue qu'un tome a part entiere. Cela dit j'ai bien aimé. C'est touchant et cela raconte la suite en quelque evenement marquant.
3.8/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Jeu 15 Mai - 18:00 | |
| J'ai aimé, tout se termine en douceur avec une note d'espoire. 4/5 | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Ven 16 Mai - 10:04 | |
| Bon, je l'ai fini cette nuit (oui, à cause de la pleine lune, je ne peux pas dormir).
Alors j'ai bien aimer, mais je suis de l'avis général, c'est plus un épilogue qu'un roman à part entière. Personnellement, j'aurais réunis les trois romans pour n'en faire qu'un seul.
Le seul reproche que je pourrais faire en se qui concerne se troisième tome, c'est que l'on se mélange les pinceaux. Un coup on se retrouve juste après se qui c'est passer à la fin du tome 2 et 3 ans plus tard sens indication. Je me suis perdue par moment.
Mais bon, se n'est que mon avis.
Note : 4/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Ven 16 Mai - 14:25 | |
| Comme dit plus haut, ce 3ème tome fait plutôt office d'épilogue. Je suis contente d'avoir retrouvé Brian et Talker, de connaître l'évolution de leur relation et comment ils ont réussis à s'en sortir et passer au-dessus de leurs traumatismes en se soutenant tous les deux. Il clôture parfaitement leur histoire. 4/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Lun 19 Mai - 23:00 | |
| ça y est je l'ai finit. Je suis bien contente de m'être replongé dans cette série. Ce dernier tome, marque la fin de leur histoire et la cloture en beauté. On voit des bribes d’événements marquants qui vont les souder plus que jamais. On en apprend plus sur ce qu'ils deviennent par la suite, et je suis contente de voir un happy end pour ces deux qui en avaient vraiment besoin. Ce dernier tome se finit sur une note toute douce, toute mignonne... ça redonne de l'espoir, cette petite notion de prince charmant ^^. Au final j'ai bien aimé, et je dirais que plus l"histoire avançait (à chaque tome), plus j'étais captivée. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mar 20 Mai - 10:03 | |
| C’est un grand plaisir de retrouver Brian et Tate pour ce troisième et dernier volet de leurs aventures. Plus de drame cette fois-ci, place à la reconstruction des deux garçons après les tragédies vécues. Tate a enfin pu avouer, et s’avouer, ce que signifiait le Pire Rendez Vous du monde, pour sauver le garçon de ses rêves. Et peu à peu, tout doucement, il se répare et se réconcilie avec son corps abîmé et mal aimé, grâce à la patience, la douceur et l’amour de Brian. Parallèlement, Brian se remet de la terrible agression dont il a été victime, et entreprend une longue et douloureuse rééducation fonctionnelle. Mais au delà de la guérison de chacun, et de l’apaisement que l’on ressent, il y a aussi la fondation d’un couple solide, et un avenir à inventer, quand les garçons deviennent des hommes. Et c’est tout cela que nous raconte la fin de ce triptyque, qui est bien plus qu’un simple épilogue. Très habilement, naviguant entre passé et présent, Amy Lane nous déroule les moments marquants des trois années qui suivent la sortie de l’hôpital de Brian. Comment celui ci va découvrir, grâce à Tate, une passion et un métier. Quelque chose qui lui tient à cœur, pour la première fois de sa vie, quelque chose pour laquelle il se sent doué, et non pas lent et stupide comme il s’est toujours senti. Et comment Tate va découvrir, grâce à Brian, à travers les yeux et le talent de Brian, combien il peut être une belle personne. Et combien il compte pour Brian. Ce qui lui permettra, à son tour, de décider ce qu’il veut faire de sa vie et de cet esprit aussi brillant qu’inadapté. Mais également de s’ouvrir aux autres et de leur offrir ce dont il a toujours été privé, jusqu’à sa rencontre avec Brian : un peu d’attention et d’amour. Ce 3ème tome est court, très court, comme l’étaient déjà les deux autres. Bien que chaque période de l’histoire soit parfaitement déterminée, on peut se demander l’intérêt de scinder ce roman en trois tomes, quand un seul, plus long, aurait été tout aussi concevable. Mais qu’importe la forme quand le fond est là. Voilà une fin parfaite à une magnifique histoire. 4,6/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Lun 16 Juin - 19:15 | |
| Un peu déçu pour ma part, il m'aurait parut plus logique de l'ajouter en tant que bonus dans le tome 2 vu combien il est court, trop pour faire un tome à part entière. Cela dit j'étais contente de retrouver les deux héros. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Ven 18 Juil - 21:49 | |
| Voilà, je l'ai lu enfin. C'était magnifique tout comme le premier et le deuxième tome. D'accord, c'est court, et cette série aurait pu être dans un seul livre mais cela ne m'a pas dérangé, car chacun des tomes était une lecture légère que l'auteur a su adapter. Quant à celui-là, même s'il n'y que 50p, néanmoins, il équivaut les autres niveau sentiments et émotions. J'ai passé un bon moment et suis triste que la série se termine.
4.5/5.
Dernière édition par Crystalelyn le Dim 10 Aoû - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Dim 10 Aoû - 18:52 | |
| je n'avais pas vraiment aimé le premier tome, mais je dois dire que les deux derniers m'ont réconcilier avec la série. Heureusement que beaucoup d'amour existe entre les deux garçons, parce que avec ce qui est arrivé à Talker et ensuite à Brian, ils leur en faut du courage, de l'amour, (oui, je sais je viens de le dire). Et j'ai eu peur jusqu 'à la fin que l'auteur ne leur réserve un nouveau coup du sort. Mais elle a été gentille, elle s'est abstenue. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Ven 6 Nov - 17:28 | |
| Rien à redire encore : j'ai bien aimé et effectivement ils sont tous trop courts.
Pour ma part, l'allée retour passé/présent qui, contrairement aux autres tomes est écrit pour le présent en italique ne m'a pas dérangé.
| |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mar 15 Mai - 11:22 | |
| Un final en beauté pour cette série, qui se bonifie au fur et à mesure.
Même si ça m'a semblé un peu court, sans doute parce que j'aurais aimé rester avec eux un peu plus longtemps. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane Mer 16 Mai - 7:11 | |
| Bon, je vais pouvoir lire le 1er maintenant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talker T3 : La décision - Amy Lane | |
| |
|
| |
| Talker T3 : La décision - Amy Lane | |
|