| THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Sam 29 Aoû - 11:55 | |
| |
Tome 8Sebastian Hobbs, chef d’équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s’aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu’un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation. Indubitablement attirés l’un par l’autre, le sort s’acharne pourtant à les déchirer. Quand Hudson attire l’intérêt d’ennemis dangereux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu’il aime toujours plus que tout, quel que soit le prix à payer. Alors que la mort rôde et que l’avenir se fait incertain, de terribles révélations rapprochent à nouveau Hudson et Seb. Cette fois-ci pourrait être la dernière. Tourneront-ils à nouveau le dos à leur amour par devoir au risque de tout perdre ?
|
Dernière édition par smalad le Sam 17 Fév - 10:45, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Sam 29 Aoû - 11:55 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Sam 29 Aoû - 11:56 | |
| miam | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Sam 29 Aoû - 14:35 | |
| Ha enfin ! Par contre bon sang, j'aime pas les nouvelles couv. Celles du début ça allait, mais là celle de Hobbs par exemple, j'aime pas du tout. C'est très rare chez mxm. | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Dim 30 Aoû - 11:29 | |
| Hhhoooooo je prend !!!!! Mais attendre décembre !!!!!! Pffffff | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Jeu 17 Déc - 11:12 | |
| cette journée c'est d'la balle !! | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Jeu 17 Déc - 16:59 | |
| Mdr Je vais attendre la sortie papier version "ancienne édition", mais j'ai hâte ! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Jeu 17 Déc - 19:00 | |
| Je suis en plein dedans, chapitre 6 et j'avoue que même si c'est tout chou, mignon, tout ça tout ça, pour l'instant eh bien, je m'ennuie un peu. Dex me manque ! Sloane me manque ! l'équipe me manque ! et Hudson me soule un peu à toujours rejeter ce pauvre Seb. C'est horrible ce qui c'est passé, c'est bien vrai, mais misère, cela fait déjà 7 ans !!! Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin avec ma lecture, parce que je suis sûre que ça va bientôt bouger et enfin se corser et enfin devenir plus intéressant et parce que c'est THIRDS quoi ! | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Jeu 17 Déc - 20:31 | |
| - aloe75 a écrit:
- Je suis en plein dedans, chapitre 6 et j'avoue que même si c'est tout chou, mignon, tout ça tout ça, pour l'instant eh bien, je m'ennuie un peu. Dex me manque ! Sloane me manque ! l'équipe me manque ! et Hudson me soule un peu à toujours rejeter ce pauvre Seb. C'est horrible ce qui c'est passé, c'est bien vrai, mais misère, cela fait déjà 7 ans !!!
Je sens que ça va m'agacer ça en effet. - Citation :
- Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin avec ma lecture, parce que je suis sûre que ça va bientôt bouger et enfin se corser et enfin devenir plus intéressant et parce que c'est THIRDS quoi !
Voâla !! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Sam 19 Déc - 20:55 | |
| Excellente surprise ! A la fin de ce tome 9, vous trouverez le tome 9.5 ! Et c'est avec Dex, Sloane et tout le monde ! J'adore Sinon, l'autre bonne nouvelle, c'est qu'après avoir été un peu ennuyée par Hudson, tout ça tout ça, l'histoire devient enfin plus intéressante. Evidemment, ce n'est pas le genre d'histoire à nous tenir en haleine ou quoi que ce soit, parce que, hé bien, Hudson est médecin légiste et pas un guerrier, mais c'est finalement un tome 9 bien sympa, avec un peu d'action, tout doux et tout amoureux. J'ai aimé voir davantage le côté espiègle d'Hudson et j'ai adoré la relation amicale de plus en plus forte qu'il a avec Dex. Ils sont vraiment mignons ensemble. Evidemment, Seb est toujours aussi chou, sexy, gentil et à croquer. Hudson et lui forment un bien joli couple Le tome 9.5, s'avère être un petit tome vraiment génial, plein de bonne humeur et de petites folies, parce que comme vous le savez, quand Dex est dans la place, tout le monde le sait ! Ensuite, j'ai peut-être un peu honte (ou pas ) mais je vous avoue que j'ai un crush sur Wolf. Je sais ! Je ne devrais pas, parce qu'il a fait ce qu'il a fait à mon petit Dex d'amour, mais je suis faible et le crush que j'avais déjà, s'est davantage installé... Je suis faible, je vous dis D'ailleurs, j'avais une idée sur sa véritable identité depuis la fin du tome 8 justement, et je suis bien contente de ne pas m'être trompée. En résumé, j'ai aimé le tome 9 et que Hudson ait enfin laissé sa chance à ce pauvre Seb (7 ans c'est long !!!) et qu'ils soient enfin heureux comme ils le devraient depuis le début. Leur histoire est mignonne à croquer. Et le tome 9.5, je l'ai adoré ! Adoré retrouver de nouveau tout ce beau monde, voir davantage notre bel Austen et que même pendant son enterrement de vie de garçon, Dex reste Dex et c'est pour ça que je l'aime à mort ! Hâte d'avoir le tome 10 en avril, mais j'en suis encore à essayer de me faire à l'idée que ce sera le dernier tome de la série... Misère, va me falloir du temps... | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Dim 20 Déc - 10:00 | |
| Moi ça me saoule, je dois attendre la version papier de l'ancienne édition. C'est pénible que MXM ne puisse pas faire les numériques avec précommande du papier, ou un truc du genre, pour éviter les doubles achats.
Dernière édition par Pandorica le Dim 20 Déc - 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Dim 20 Déc - 10:06 | |
| - Pandorica a écrit:
- Moi ça me saoule, je dois attendre la version papier de l'ancienne édition. C'est pénible que MXM ne puisse pas faire les numériques avec précommande du papier, ou un truc du genre, pour éviter les doubles achats.
Ben non c'est tout bon pour eux l'achat double ! 🥵 moi j'ai toujours pas lu le T8 !! | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Dim 20 Déc - 11:38 | |
| Ceci est un spoiler pour répondre à @Pandorica , alors ne regardez pas ! - Spoiler:
OUI !!! @smalad , Pas encore lu le tome 8 ?! Tssss, tssss, autant de retard sur Thirds n'est presque pas acceptable... Alors, ne lis surtout pas le spoiler de Pandorica ni le mien !!! Bon, en tout cas les filles, bonne lecture, quand vous vous y mettrez | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Dim 20 Déc - 11:59 | |
| me dire de ne pas lire !!! Tu veux ma mort ! Maintenant ça va être impossible.. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Dim 20 Déc - 13:10 | |
| J'ai édité et retiré ma question en spoil, donc... te voila éloignée de toute tentation ! Je suis contente d'avoir trouvé !!! Et je me doute que c'est bon pour eux, mais je trouve dommage car ils donnent l'ebook à l'achat du papier. Ils ont expliqué l'autre jour sur FB le pourquoi du comment, des histoires de prix unique sur le livre, de problèmes techniques lors des promos... j'ai pas tout suivi, mais j'ai compris que c'était pas forcément une volonté de leur part. Et puis en plus, j'ai pas envie de commander ailleurs que par leur site, donc je dois attendre les 70 euros pour pas payer de frais de port -__- Mais bon, pour thirds, y'a des chances que je craque avant. | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Dim 20 Déc - 16:17 | |
| Vos commentaires donnent trop envie !!! mais je vais devoir attendre les couv DSP pour me lancer ... gavant quoi | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Mar 2 Mar - 20:15 | |
| Bon et bien... j'ai été déçue par ma lecture, et je suis déçue d'être déçue. L'absence de véritable "affaire" sur ce tome a sans doute été pour beaucoup, mais il y a plusieurs choses qui m'ont déplu, à commencer par le comportement de certains (pour ne pas dire la plupart) des personnages : et vas y que ça se chamaille comme des ados, que ça passe pour des gros durs mais qu'en fait ce sont de vrais gamins qui tremblent dans leurs bottes quand maman fronce les sourcils, que ça se chatouillent, que ça dragouille comme des préado, que ça se fait copain pour la vie comme des frères alors que ça se fréquente depuis deux mois.. pfffff ça fait 9 tomes qu'on joue là dessus, je trouvais qu'avec Calvin et Hobbs on avait eu autre chose, et là rebelote. Un Dex par série, ça suffit largement, merci bien. Et autre chose qui m'énervait déjà, mais là c'est le pompon, c'est cette façon d'en faire des gros durs à cuire de 3m12 et 402 kg (ouais j'exagère, je me la joue à la thirds) qui vont d'un seul coup se faire botter le cul ou ne pas voir venir un autre personnage - Spoiler:
Sérieux, Austeen et Wolf, c'est trop !
Y'a mensonge sur la marchandise ! soit les héros ne sont pas siiiiiiiii forts qu'on nous le dit depuis plusieurs tomes - Spoiler:
déjà que Dex était une tuerie, mais là avec ses supers pouvoirs !
soit leurs ennemis... bah non en fait, y'a pas de "soit". Vu comme ils sont décrits, on peut pas les vaincre à moins d'envoyer le missile... mais si. - Spoiler:
Et le doc qui se fait avoir par Trent !! Non mais !! Même moi je l'ai vu venir ! et tu fais partie du thirds ?! de l'élite des enquêteurs ??? Misère...
Et pour ce tome là particulièrement - Spoiler:
la scène de l'ascenseur vers la fin avec la gamine qui coooooomme par hasard vient rejouer quasi la même situation que celle qui a séparé les deux tourtereaux ?
Bref, ça l'a pas fait pour moi. Et je passe sur les scènes de sexe lues en travers. Je lirai le dernier quand même, car cette série me reste précieuse, mais là je n'ai même pas lu la nouvelle tellement j'étais deg. Bon après, c'est le neuvième tome, je me dis que je ne peux pas ainsi cracher sur ce que j'ai apprécié avant dans cette série, mais quand même... | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Lun 29 Mar - 9:49 | |
| Oui bon @ @Pandorica tu n'as pas tord mais c'est le Third et j'aime tellement les retrouver que je pardonne ces petits manquements ... Et puis ce sont de super héros alors ils ont droit à leurs incohérences .... | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet Lun 29 Mar - 18:20 | |
| Tout à fait ! Mais j'espère que le tome sur Austeen sera meilleur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet | |
| |
|
| |
| THIRDS T9 : Quand l'aube succède à la nuit - Charlie Cochet | |
|