| Le poids des sentiments - N.R. Walker | |
|
+4alpepito Nevada1806 smalad Pandorica 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pandorica
| Sujet: Le poids des sentiments - N.R. Walker Lun 30 Sep - 17:02 | |
| | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Lun 30 Sep - 17:05 | |
| Sortie le 16 octobre 2019. Et il me tente bien celui là !! | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Mar 1 Oct - 5:26 | |
| Ohh tu as tout à fait raison .. je prendrai c'est certain | |
|
| |
Nevada1806
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Mar 1 Oct - 16:22 | |
| Hhoooo moi aussi il me tente bien | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Mer 2 Oct - 17:28 | |
| J'aime beaucoup cette auteure, et ce résumé me tente vraiment bien! Pour une fois qu'on sort des critères de "canons" habituels, ça me plait! | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Mer 2 Oct - 18:24 | |
| Il me fait un peu penser à "dis moi que c'est réel". J'espère qu'il sera dispo sur mon site habituel... | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Jeu 17 Oct - 17:52 | |
| J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il m'a effectivement fait penser à "Dis moi que c'est réel", surtout pour le personnage d'Henry qui a le même genre d'humour. Certaines répliques m'ont vraiment fait rire, pas juste sourire mais vraiment rire, et ça fait du bien un livre comme ça. C'est doux, c'est tendre, c'est drôle, c'est beau. Les 2 personnages, Henry et Reed, sont trop choux et attachants. Les perso secondaires sont super aussi. Le livre se lit assez vite, pas de rebondissements de folie, juste l'histoire de 2 hommes qui se rencontrent et se trouvent. Le seul bémol que je pourrais émettre c'est qu'il n'est pas assez long!!! Quand je l'ai fini, je n'avais qu'une envie c'est d'avoir encore une centaine de pages pour continuer à profiter de ses 2 hommes adorables!!! Encore une fois, N.R. Walker m'a ravie avec ce roman. Coup de cœur pour moi | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Dim 20 Oct - 7:40 | |
| Beaucoup aimé également, mais pas jusqu'au coup de cœur. J'ai trouvé les personnages secondaires un peu similaires en fait. L'histoire est vraiment agréable et l'humour bien présent, mais parfois je trouvais ça "trop" car Henry a tendance à toujours dire la même chose (je vais mourir, en somme). Les références à HP, au SDA m'ont fait hurler de rire par contre. Une très bonne lecture. | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Dim 20 Oct - 9:33 | |
| Tout pareil que vous ce livre a été une bouffée d’oxygène et je l'ai terminé à 3H ce matin j'ai pas pu le lâcher. Il est simple mais efficace et j'ai aussi vraiment ri. Quasi pas de sexe qu'est ce que çà fait du bien çà aussi. | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
Liadan
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Mar 5 Nov - 12:29 | |
| C'était une lecture légère, drôle, bien que parfois redondante : au début, les "je vais mourir" "tu me fais rire" ont fini par m'agacer. Et au final, il y a toujours ce côté "il t'a rejeté parce qu'il te trouve gros, mais moi je t'aime comme tu es. Allez, viens, on va perdre du poids ensemble". Même si ça passe avec la sensation de se sentir mieux dans sa peau, plus en forme et tout ça, il n'en demeure pas moins qu'il y a ce côté " si t'es gros, tu dois maigrir", qui m'a un peu chagriné. | |
|
| |
snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Mar 5 Nov - 18:38 | |
| Bizarrement je n'ai pas du tout eu cette sensation. Au contraire, j'ai trouvé que la morale était que certains ne seraient jamais de grands sportifs avec un corps d'athlète parce qu'il préférait la bouffe à un corps mince. Oui Henry a maigri, oui il continue son sport mais il continue d'être "monsieur tout le monde" niveau corps et relation à la nourriture. En tout cas, j'ai vraiment ri avec ses réflexion concernant le sport et le fait qu'il n'est décidément pas fait pour ça. J'ai même lu certains passages à ma collègue. Elle comme moi, on est complètement allergique au sport , rien que d'en parler nous épuise donc on s'est complètement reconnue dans ses réflexions. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker Mer 26 Aoû - 21:00 | |
| Je l'ai aimé aussi, après c'est un fait qu'il va maigrir mais pas tant que ça et il restera avec un corps pas si musclé ; je dirais plutôt que c'est un ode à "un esprit sain dans un corps sain" ; qu'importe l'enveloppe pourvu que l'esprit soit bien dedans ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poids des sentiments - N.R. Walker | |
| |
|
| |
| Le poids des sentiments - N.R. Walker | |
|