| Le poids de l'océan - Heidi Cullinan | |
|
+8Arianouchka smalad helselene seriallectrice Clair Obscur Azil barbara64 Mixjux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Sam 22 Avr - 11:28 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Sam 22 Avr - 11:29 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Sam 22 Avr - 12:19 | |
| Celui-là me plait beaucoup | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Sam 22 Avr - 12:29 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH Ils sortent du Heidi Cullinan en Françaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est troooooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien !!!! Mais alors vraiment ! J'ai adoré ! C'est sweeeeet, romantique adorable et encore plus. C'est l'histoire de deux personnes différentes qui se rencontrent et qui ensemble grandissent de manière incroyable. Ils sont l'incarnations même du courage ! Emmett est tout simplement incroyable, fun, des fois sans le vouloir, courageux et tétu. jeremy est mignon tout plein, tu as envie de lui faire plein de câlin tout le temps et de le réconforter. L'auteur à fait un incroyable travail de recherche sur le fait d'être autiste et ça se voit, seressent à la lecture. Les deux perso sont super attachant et tellement vrai que tu pourrais les croiser au coin de la rue. Il ne faut pas chercher dans cette histoire un romance torride et pleine de passion , c'est une histoire d'amour douce mais surtout d'indépendance et de "salvation" (j'ai pas le mot en français sorry) Il y a la fiche VO ici que je vous conseille d'aller voir pour les avis des filles anglophones ^^ (moi je l'ai fait) A lire absolument !!!!!! (comme tout les romans de cette auteure) | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Sam 22 Avr - 13:51 | |
| le résumé en tout cas est pile ce que j'aime !!! merci pour le conseil Azil ! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Sam 22 Avr - 14:31 | |
| Trop cool! Ce livre est une petite pépite bourrée d'humour (qu'est-ce que j'ai pu me poiler sur certains passages) et de douceur A la différence de bien des livres qui traitent d'un handicap (qu'il soit physique ou mental) là les deux personnages principaux sont atteints de handicap ce qui apporte un vrai plus à l'histoire. L'auteur n'en fait pas de trop, elle ne tire pas inutilement sur la corde sensible ou ne cherche pas le pathos à tout prix. C'est fin, intelligent et sensible. Parce que même si il y a beaucoup d'humour, il y a aussi des passages poignants et très touchants. Surtout ceux concernant Jeremey! Bref, un livre à lire et à relire que je vous conseille sans modération! @azil: tu savais que le tome 2 était sorti au mois d'avril? Amazon - ici Je viens de le voir. Je suis assez étonnée de voir qu'il est sur Jeremey et Emmett, le suivant devait être sur David d'après les dires de l'auteur. Mais bon on va pas bouder pour si peu hein ^^ par contre, pas d'info à ce jour à priori concernant le tome sur David. Je m'impatiente tout doucement lol | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Sam 22 Avr - 15:59 | |
| @seriallectrice: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh !!! Je le savais paaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!!! Je l'achète direct !!!! Je t'adore serial !!! Mais j'ai du taf jusqu'aux narines .... Je faaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiis commeeeeeeeeeeennnnnnttttt Bon bah tant pis je dors pas alors ^^ | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Dim 23 Avr - 20:46 | |
| @Azil: de toute façon, dormir c'est surfait D'autant plus que le 25/04 sort le tome 9 de THIRDS, le 26/04 sort Olive Juice le nouveau TJ, le 01/05 le 5ème tome des quartiers de N-Y de Santino Hassell et le 09/05 le tome 4 de la série Temptation de Ella Frank. Et ça, c'est que les sorties en VO... En plus de me priver de sommeil pour tout lire, je vais aussi manger des pâtes au beurre les prochaines semaines | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Mar 25 Avr - 10:56 | |
| @seriallectrice@AzilJ'ai lu le deuxième et c'est tout simplement sublime comme livre, j'ai pleuré comme un bébé à certain endroit tellement c'était touchant. Le livre est biens au sujet d'Emmett et Jeremey à la toute fin elle mentionne que le suivant sera sur David ou Daren elle n'avait pas décidée encore. | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Mer 24 Mai - 7:01 | |
| sortie aujourd'hui ... je prend | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Mer 24 Mai - 7:25 | |
| | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Dim 28 Mai - 17:31 | |
| Je viens de passer une grande partie de mon week-end à lire ce livre. Il est magnifique. J'ai adoré Emmet et Jeremey mais aussi d'autres personnages comme David et Daren qui était très touchant et je suis une super fan des Blues Brothers . | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Sam 1 Juil - 10:22 | |
| Ce livre est juste un petit bijou.
J'ai passé mon temps à ressentir toutes sortes d'émotions et franchement, c'est un livre que je relirai avec grand plaisir.
J'en ressors avec un sentiment d'espoir. | |
|
| |
Paprika Star
Messages : 19 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 34 Localisation : Rhône Alpes ;)
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Mar 11 Juil - 19:20 | |
| Une très belle histoire que j'ai lu avec beau de plaisir ! Les personnages sont extrêmement attachants. Ce livre m'a beaucoup appris sur l'autisme notamment. C'est très touchant et cela m'a fait vraiment découvrir ce qu'est l'autisme. Un beau coup de coeur ! :-) | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Jeu 10 Aoû - 10:26 | |
| Enorme coup de coeur!! @Azil a très bien résumé le livre donc je n'en dirais pas plus. Fait assez rare pour être mentionné, j'ai pleuré et je peux compter sur les doigts d'une main les livres qui m'ont fait pleurer. Beaucoup beaucoup d'émotion merci à l'auteur. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Mar 15 Mai - 12:02 | |
| Très bon roman.
Le fait d'être dans la tête d'un autiste, avec sans doute toute la difficulté de traduire dans notre langue ses ressentis est une expérience de tolérance et de compréhension.
A lire absolument. | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan Jeu 7 Mai - 9:15 | |
| Comme tout le monde j'ai adoré et je vais enchainer sur le T2 . Tout à été dit sur ce livre alors pas de redondance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poids de l'océan - Heidi Cullinan | |
| |
|
| |
| Le poids de l'océan - Heidi Cullinan | |
|