Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford | |
| | Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford Mer 11 Sep - 9:22 | |
| |
NOUVELLESLa tentation rôde à chaque coin de rue dans des mondes tantôt sombres, tantôt effrayants. Y céder peut être à la fois dangereux et enivrant, mais toujours imprévisible. Bien que les avantages soient attrayants, il vous en coûtera votre âme et le diable attend son dû. Parfois suaves et charmants, parfois calculateurs et cruels, ces démons sont prêts à tout pour assouvir leurs desseins, et leurs désirs... Embarquez en compagnie de six auteurs incontournables de l’urban fantasy LGBT et de la romance paranormale pour une virée trépidante et imprévisible. Voyagez au sein d’un monde crépusculaire, arrêtez-vous dans une ville située de l’autre côté de la réalité, flânez au milieu d’une version décalée des années 60 et 70. Passez quelques heures en compagnie de démons affublés de chapeau et veston, d’un prêtre motocycliste défroqué et d’un antihéros genderfluid, parmi tant d'autres. Humour, romance, horreur, action, intrigue et magie sont les maîtres mots de ces histoires, qui ont toutes un point commun... Vous faire passer un moment diablement exquis.
|
Dernière édition par smalad le Jeu 14 Mai - 8:35, édité 1 fois | |
| | | smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford Mer 11 Sep - 9:25 | |
| me tenterai bien vu les auteur(e)s mais le résumé ne nous dit pas grand chose sur les histoires On parle de 6 auteur(e)s et T1 ... donc sans doute les 3 autres auteur(e)s dans le T2 ?? Bref je vais attendre les coms pour en savoir plus ... | |
| | | Liadan
| Sujet: Re: Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford Lun 30 Sep - 14:50 | |
| Je me lance et je le prends, je te dirai ce que j'en pense, smalad :p | |
| | | Liadan
| Sujet: Re: Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford Mer 9 Oct - 8:42 | |
| Il y a effectivement trois nouvelles dans ce roman, donc j'imagine qu'il y aura deux tomes.
La première histoire est écrite par Rhys Ford et se passe dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles : on y retrouve pleins de personnages connus, dont le Lapin Blanc, le Chapelier Fou, ennemis de notre héros, champion de la Reine de Pique (Ou de coeur, je ne sais plus ?). Je n'aime pas les réinterprétations de contes, même si j'admets à chaque fois que c'est original et que ça donne un bon coup de dépoussiérant sur les contes, et ce n'est clairement pas un roman que j'aurais acheté si j'avais eu un résumé clair et précis de l'histoire. Dans cette histoire en particulier, il n'y a pour ainsi dire pas de romance, on effleure juste une relation passée entre le héros et l'homme qui va l'aider dans son enquête, et il subsiste des sentiments des deux côtés. Mais cette histoire est principalement axée sur l'action, et tout s'enchaîne très vite, comme si l'auteur avait voulu caser plein de références dans un texte trop court. Il y a des passages vraiment drôles, d'autres touchants, certains personnages m'ont plus intéressés que d'autre. Après, honnêtement, comme je n'aime pas les histoires qui se passent dans des contes, bah, je ne me suis pas régalée et ce n'est clairement pas une nouvelle que je relirai.
Je n'ai pas encore lu les deux autres nouvelles, pour le moment : le thème est effectivement "le diable" mais de ce que j'ai aperçu, le thème est pris dans un spectre très très large et les deux autres textes sont complètement différents. | |
| | | smalad
| Sujet: Re: Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford Mer 9 Oct - 9:38 | |
| bon ok merci pour ton com ... je pense que je vais le prendre du coup car moi j'aime bien les interprétations des contes alors.... et puis les auteur(e)s..... | |
| | | smalad
| Sujet: Re: Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford Jeu 21 Nov - 12:40 | |
| bon ... moi j'ai aimé mais j'ai trouvé que seul TA Moore avec "Collored" collait vraiment dans le thème Diable et frayeur Halloween , son écriture crue, sombre et violente est en total raccord avec l'univers du Diable et des enfers et son personnage de prêtre maudit par la luxure est angoissante. J'ai adoré cette nouvelle CS Poe avec "23h59" son héro désabusé et froid lutte dans une nouvelle réalité ou les monstres de cauchemars existent ... m'a fait pensé à Orphée Rhys ford avec "la cité des merveilles" revisite Alice (comme le dit Liadan) j'ai aimé l'univers à la Tim Burton mais l'écriture toujours digressive m'a agacée Ce qui n'enlève rien au fait que j'ai passé un bon moment de lecture et que j'attaque le T2 | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford Ven 3 Jan - 16:33 | |
| J'ai adoré celui de Rhys Ford, évidemment j'aime tout ce qu'elle fait, nouvelle brillante avec un héros incroyablement humain et perso l'acriture m'accroche toujours de façon incroyable
Une mention spéciale à TA Moore, la nouvelle est excellente vraiment, la meilleur des deux recueil je pense, un univers sombre mais dans lequel on plonge avec délice à lire : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford | |
| |
| | | | Anthologie Urban Fantasy : Devil Take me T1 - C.S. Poe , T.A. Moore et Rhys Ford | |
|