| Dim Sum Asylum - Rhys Ford | |
|
+3Clair Obscur aloe75 Zephira 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Zephira
| Sujet: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Jeu 25 Jan - 15:04 | |
| |
Bienvenue à Dim Sum Asylum : un San Francisco où personne n’y regarde à deux fois quand un flic doit pourchasser une idole divine de soixante centimètres dotée d’une impressionnante moustache quand elle se met à arpenter les rues de Chinatown, disséminant une vague de chaos et de magie érotique sur son passage. L’inspecteur-chef Roky MacCormick à la Division des Crimes occultes de Chinatown fait face à de nombreux défis qui vont bien au-delà de son héritage humano-féérique, des dragons mécontents qui gardent les portails de la cité, ou encore des explosions des usines à nouilles. Lorsque l’une de ses affaires tourne mal, Roku se voit affublé d’un nouveau partenaire en qui il n’a pas confiance, Trent Leonard ; sans parler de sa famille liée au syndicat du crime dont il n’a pas envie et du serial killer adepte des arts magiques qu’il a désespérément envie de retrouver. Bien qu’il préférerait rester chez lui avec Bob le Chat et descendre son whiskey jusqu’à s’endormir, Roku saisit son badge et son flingue tous les jours, bien décidé à servir et protéger la ville qu’il aime. Mais quand la pègre aux mœurs mystiques fait de sa vie un cauchemar et que son enquête devient mortelle, Trent assure ses arrières, et protège même son cœur... même si de ce que Roku peut voir, Trent est aussi dangereux que les monstres et les criminels qu’ils ont juré d’amener devant la justice.
|
| |
|
| |
Zephira
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Jeu 25 Jan - 15:05 | |
| Sortie prévue le 25 avril 2018 | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Jeu 25 Jan - 15:31 | |
| Hum... Le résumé m'a l'air bien chargé et pas forcément des plus intéressants... A voir, mais sans se presser non plus quoi.. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Jeu 25 Jan - 18:45 | |
| Je reconnais que le résumé est ...lourd mais en même temps c'est Rhys Ford, donc ça mérite toute ma considération ! et du fantastique en plus ! (merci Zephira ! te voilà déjà un pilier du forum !) | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Dim 22 Avr - 6:05 | |
| En raison du report du Guide pour apprivoiser un dragon au 25 avril, Dim Sum Asylum a été décalé au 9 mai par souci d'équilibre (statut de la ME)
| |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Dim 22 Avr - 12:29 | |
| Très déçue, je l'attendais avec impatience. Les avis du livre en anglais sont supers positifs.
Dernière édition par CATHOUM le Dim 22 Avr - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| |
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Lun 23 Avr - 6:56 | |
| Je ne comprends pas Je viens encore de vérifier et à ce jour sur Amazon, la date de sortie est le 25 avril.... Est-ce parce qu'ils n'ont pas encore mis la page du livre à jour que la date n'a pas encore été changée ? | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Lun 23 Avr - 7:18 | |
| - aloe75 a écrit:
- Je ne comprends pas
Je viens encore de vérifier et à ce jour sur Amazon, la date de sortie est le 25 avril.... Est-ce parce qu'ils n'ont pas encore mis la page du livre à jour que la date n'a pas encore été changée ? sur celui d'ariel sortie le 11 avril il est encore à cette date ;'( mais sans pouvoir le préco. C'est quand même un peu dérangeant de mettre des dates de sorties même si c'est la faute d'amazon :p et de ne pas respecter cette date | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Lun 30 Avr - 23:21 | |
| - Jennifer Barbé a écrit:
- En raison du report du Guide pour apprivoiser un dragon au 25 avril, Dim Sum Asylum a été décalé au 9 mai par souci d'équilibre (statut de la ME)
Encore repoussé... Ce n'est plus le 9 mai, maintenant la nouvelle date est le 23 mai... | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Mar 1 Mai - 6:10 | |
| eh bé !! je modifie (A propos du résumé je le relis et je me demande si c'est Roky ou Roku ?? ) | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Ven 4 Mai - 16:23 | |
| C'est encore modifié pour la sortie, j'ai posé la question à MxM Bookmark parce que je ne le voyait pas dans les sorties de Mai et il est repoussé sans date pour l'instant suite "à des complications". | |
|
| |
smalad
| |
| |
smalad
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Sam 26 Mai - 6:50 | |
| j'ai beaucoup aimé et je dois dire que j'aime bien l'auteure dans ce registre. Une écriture très imagée et futuriste dans un Chinatown coloré, bruyant, surchargé et dangereux. L'imagination marche à fond et du coup la lecture est alléchante et addictive. J'ai adoré les personnages sur le fil du rasoir, ni bons ni mauvais un peu borderline . La romance est en filigrane ténue et, comme les personnages, un peu torturée et hésitante. Mais le plus fort est l'enquête haletante menée tambour battant entre les morts brutales, la magie vicieuse et les rapports familiaux conflictuels ..... J'ai plongé et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin . J'ai vraiment beaucoup aimé.............. je l'ai déjà dit non ? .... tant pis .... j'ai beaucoup aimé !!! | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford Ven 20 Juil - 20:10 | |
| Tout pareil que Smalad !! J'ai été enchantée par ce livre, c'est puissant, drôle, décalé. Le narration est typique d'un enquêteur désabusé type polars et films noirs de la grande époque, Humphrey Bogart et Jack Nickolson ne sont pas loin, même si le physique de Roku, moitié fae n'a rien à voir avec eux ! Un vrai régal que d'être dans la tête de cet homme qui a terriblement souffert, qui recueille les chats en danger (mais un genre de chat très spécial ), essaie de protéger des oeufs de dragons, se bat pour rester du bon côté de la barrière et doit faire face à un gang de Yakusa très ...proche de lui. Les personnages secondaires sont parfaits, un certain Ghost et ses ailes de fae ferait un parfait personnage pour une suite ... C'est de l'urban fantasy décapante extrêmement bien écrite, haletante, complexe et un super polar comme je n'en avais pas lu depuis longtemps, c'est jouissif Le style est surprenant dans le sens où l'auteur n'hésite pas à interrompre une action pour laisser vagabonder les pensées toujours intéressantes du narrateur, l'histoire y gagne une richesse et une atmosphère étonnante Rhys Ford est une graned auteure ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dim Sum Asylum - Rhys Ford | |
| |
|
| |
| Dim Sum Asylum - Rhys Ford | |
|