| Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe | |
|
+12ga65800 Tornadeo Missing52 Luciale Tahlly lena06 Qhuay cynthiaj dragonrouge57 Crystalelyn katia161269 Mixjux 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Mer 30 Oct - 20:00 | |
| |
Lien Tome 2Lien Tome 3Quand l'agent spécial du FBI Julian Harris réussit finalement à coincer le voleur d'objets d'art, surnommé Romeo, il a bien l'intention de lui passer d'abord les menottes puis de le faire enfermer derrière les barreaux. Au lieu de cela, il se retrouve pris au piège dans une maison isolée au milieu des montagnes suite à une tempête de neige, puis envoûté par le charme irrésistible de Romeo. Une chose en amenant une autre, après une nuit passée ensemble, Julian se réveille seul avec son orgueil meurtri et son cœur volé. Près d'un an plus tard, un coup du sort les ramène ensemble et leur attirance mutuelle reprend vie à nouveau, mais les événements prennent une tournure qui pourrait avoir pour conséquence que l'un d'entre eux se fasse tuer. Se retrouvant dans une situation précaire, Romeo doit choisir entre la vie de Julian et sa propre sécurité, tandis que Julian ne peut s'empêcher de se poser deux questions : Qui est vraiment ce voleur sexy et peut-il croire en son mensonge à propos de sa fidélité ? Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 1 Avr - 9:39, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Mar 5 Nov - 22:46 | |
| Mon Avis Les amateurs de série policière vont être ravis avec cette série policière M/M.
Nous avons une romance M/M entremêlée avec une intrigue policière qui est rondement menée. En effet le personnage de Roméo reste énigmatique jusqu’à la fin. Qui est il ? Quelles sont ses motivations ? Dans quoi s’est donc fourré Julian ? Autant de questions que l’auteure sème dans notre esprit sans pour autant y répondre, le suspense est présent du début à la fin et ce qui apparait une histoire banale au début se complexifie au fur et à mesure.
Une seule chose est sûre : l’attraction que nos deux héros éprouve l’un envers l’autre. Elle est la base pour un jeu du chat et de la sourie. On sent dès le départ que Roméo n’est pas juste un voleur mais on n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qu’il est réellement, d’ailleurs Julian lui non plus est perdu, il ne sait pas trop où il en est et pourtant malgré son attirance il essaye de faire son travail. Pourtant il se rend compte qu’il tombe amoureux de Roméo et cela lui coûte de suivre ses convictions.
Ce premier tome pose les bases de la série mais n’en révèle que peu voir pas du tout les rouages, nous avons aussi la mise en place de la romance. Et surtout une possibilité de fin heureuse car Julian ne sera peut être pas obligé de tourner le dos à ses valeurs pour aimer son voleur… Les scènes sexuelles sont aussi présentes et apportent une note sensuelle dans cet univers de Polar qui en devient donc un polar M/M.
La plume de l’auteure m’a impressionné par sa maitrise de l’histoire, ses petites révélations qui apportent encore plus de questions et d’interrogations. Ses héros ne sont pas fades et simples mais au contraire intéressants et complexe, surtout le personnage de Roméo. Une auteure à suivre.
J’ai bien aimé ce tome de mise en place et j’ai hâte que l’auteur développe le récit dans les prochain opus. On pourrait créer une série TV avec ce récit. Je crois que je commence à être converti au policier M/M, moi qui d’habitude n’aime pas trop cela.
J’espère d’ailleurs que les prochains tomes seront aussi traduits si les ventes sont satisfaisantes pour ce premier tome, après tout il s’agit d’une autopublication. Et je tiens à féliciter ces auteurs qui font le pari de se lancer sur le marché français pour notre plus grand bonheur. |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Mer 6 Nov - 9:04 | |
| Tu me donne vraiment envie de le lire Si les autres tomes ne sont pas traduit, la fin n'est pas trop frustrante ? | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 12:07 | |
| J'ai passé un très bon moment. Une histoire comme on en a pas l'habitude. Mais certaines questions n'ont pas été résolues. Pour ma part, ça reste mystérieux, et Romeo reste mystérieux. La fin n'est pas frustrante, mais il y a toutes ces questions qui restent en suspend. En tout cas bien écrit. Ils sont attirés l'un vers l'autre dès la première fois. Mais leur jobs différents les a maintenus à distance, et la façon dont ça se règle à la fin n'a pas d'explication, ce que j'aurais aimé savoir.
4.25/5. | |
|
| |
dragonrouge57
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 57 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 12:35 | |
| C'est une série, Crystalelyn... Tout est dévoilé au compte-goutte | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 12:42 | |
| @Dragonrouge : Oui, je sais. Mais quand même, le temps qu'ils traduisent, je vais ...! | |
|
| |
dragonrouge57
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 57 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 14:29 | |
| Hey ! Je vais aussi vite que je peux ! | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 14:33 | |
| Tu as déjà commencé à traduire la suite ?
| |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 14:40 | |
| Oh...tu es la traductrice ? Je ne savais pas que tu avais commencé, et sinon, prend ton temps, hein! J'attendrais calmement, et impatiemment ! | |
|
| |
katia161269
| |
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 14:44 | |
| Mais ... c'est vrai ! - Spoiler:
Chuttt ! Me kaffte pas !
| |
|
| |
dragonrouge57
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 15:05 | |
| Là, je suis sur celui d'un autre auteur. La suite se fera si le livre se vend bien... Ce que j'espère ! Si tel est le cas, l'auteur me fera un contrat pour les deux suivants
| |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 15:08 | |
| Je l'espère aussi. | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 8 Nov - 17:50 | |
| Super de bon livre avec une belle traduction en espérant qu'il se vende bien pour pouvoir avoir la suite je suis resté sur ma faim j'ai bien hâte de savoir le secret de Roméo | |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Sam 9 Nov - 10:18 | |
| Je tente alors ??? Je ne suis pas amatrice de policier. D'ailleurs je n'ai lu ni traque à new york ni sous couverture mais cette histoire me tente, faites moi envie !!!! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Mer 13 Nov - 21:55 | |
| Je rejoins en grande partie l'avis de Toshokan concernant ce livre. Un petit bémol quand même, je trouve que le personnage de Julian n'est pas assez creusé. On comprend son "obsession" pour Roméo, en tant que flic, mais à part ça, on ne sait rien de lui, de son passé, de sa famille, de son vécu, même de son caractère. Autant c'est logique pour le mystérieux Roméo, puisque c'est l'objet même des tomes à venir que la découverte de son identité, et de son rôle, autant ça ne l'est pas pour Julian. Du coup, je trouve que ça manque un peu de profondeur dans la psychologie des personnages, et dans l'évolution de leur relation et des sentiments. Et comme l'histoire policière est correcte, mais pas haletante pour autant, c'est l'ensemble du livre qui m'a paru un peu léger. J'ai bien aimé, et j'achèterai surement la suite si elle parait en VF, mais ce n'est pas le genre de roman qui me tient en haleine jusqu'à une heure indue de la nuit.
4/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Mer 27 Nov - 22:31 | |
| J'ai bien aimer mais sans plus. Le personnage de romeo est vraiment intrigant mais la naissance de la relation entre les deux heros ... je ne trouve pas ça credible. Du coup ça me gache un peu le reste.
3.5/5 | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Ven 29 Nov - 8:55 | |
| Je viens de le finir et heureusement que je sais qu'il y a une suite qui je l'espère sera traduite assez rapidement car sinon j'aurais été méchamment frustrée J'ai bien aimé l'histoire, elle se lie facilement. Pour ce qui est de leur première fois, je l'ai trouvée un peu confuse et trop rapidement expédiée à mon goût. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite car pour le moment, il y a trop de zones d'ombres pour que je me fasse une idée définitive de ce que je pense de l'histoire. - Spoiler:
Il y aune chose que je n'ai pas aimé : c'est quand Julian à laissé Roméo faire son hold-up et se faire tué, j'aurais aimé qu'il soit moins spectateur de la situation.
3.75/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Sam 21 Déc - 20:05 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai lu d'une traite. Les personnages sont mystérieux et j'espère qu'on en apprendra plus sur eux dans les prochains tomes. Je suis particulièrement intriguée par l'histoire de Roméo et notamment comment la fin est possible ! L'histoire entre les deux personnage est bien menée je trouve et j'ai bien aimé l'évolution au cours du récit avec un Julian partagé entre son devoir et ses sentiments. J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 2. J'ai trouvé que l'histoire est bien écrite, des indices sont lâchés judicieusement pour nous maintenir en haleine tout du long.
Note : 4.5/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Jeu 3 Avr - 17:10 | |
| J'étais super contente de l'avoir gagné, d'autant qu'il était dans mes prévisions d'achat, et j'avoue que je ne suis pas du tout déçu, et comme tout le monde j'attends désormais la suite. Un jolie moment de détente que ces hommes qui ne savent pas résister l'un à l'autre. 4.5/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Mer 27 Aoû - 10:59 | |
| Je viens de finir de le lire - bon sang il est dans ma PAL depuis tellement longtemps que je l'avais presque oublié, honte à moi. Moi ça m'a fait penser à "FBI duo très spécial", du coup je n'arrête pas de voir Roméo comme Matt Bomer, mais ça ne m'a pas dérangé ^_^ C'est un premier tome et ça se sent, parce qu'il reste plein de choses à apprendre, mais franchement, j'ai vraiment passé un bon moment. Alors ce n'est pas un coup de coeur comme un Ty et Zane mais ça n'en reste pas moins un bon 4-4.5/5 pour moi.
|
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Mar 10 Fév - 16:59 | |
| Tient,y a comme un air de ressemblance avec la série tv : FBI : Duo très spécial | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Mer 11 Fév - 14:07 | |
| J'ai vraiment adoré cette histoire même si elle est courte. Comme tous les autres, j'ai trouvé que cela ressemblé beaucoup à FBI : Duo très spécial mais cela ne m'a pas dérangé. Un bon jeu de chat et de souris comme je les aime. Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la semaine prochaine ce qui va être dur. 5/5 | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Sam 21 Fév - 16:41 | |
| Lu hier en voyant le tome 2 sortir, histoire de prendre les choses dans l'ordre.
Perso, je n'ai pas été franchement emballée. L'intrigue policière est très légère et tout dans sa résolution sonne le prétexte pour les mettre en contact. J'aime assez ce qui s'esquisse du personnage de Julian, par contre le mystère du Roméo sonne assez creux finalement. On comprend la frustration de Julian mais pas au point de courir à la suite. Je pense que je la lirais si j'ai un moment de creux, mais je suis pas bouleversée.
J'aurais aimé voir le côté "attrape-moi si tu peux" un peu plus développé, s'attarder sur les deux ans de boulot de l'agent avant leur rencontre. Enfin voilou...
| |
|
| |
Reader_Lover
Messages : 3 Date d'inscription : 05/04/2015 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Dim 5 Avr - 14:28 | |
| j'ai déjà lu cet ouvrage. Perso, je m'attendais à plus de sexe entre mecs. Le scénario est là mais le sexe pas vraiment. Donc j'ai été un peu déçu. Pourtant, j'aime bien le genre policier. Chacun ses goûts... | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Dim 5 Avr - 17:38 | |
| lol Reader_Lover presque tout tes commentaire disent qui a pas assez de sexe dans le livre, lis plutôt les nouvelles y en a pas mal avec plein de sexe torride ^^ | |
|
| |
snurfsnurfsnurf
Messages : 213 Date d'inscription : 28/02/2016 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe Dim 29 Jan - 17:33 | |
| ça se lit facilement. Heureusement que j'avais vu qu'il y avait plusieurs tomes et donc je n'ai pas douté un seul instant que "Roméo" avait survécu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe | |
| |
|
| |
| Romeo & Julian T1 : Un Voleur à la veille de Noël - Sage Marlowe | |
|