| Le pourquoi du comment de votre pseudo !! | |
|
+61Azil Arianouchka Mounettte Lyonjp Loukiar Mawya Isabel Lucia Adorelire pitou mamounna BabyBlack Nightingale87 Kyriana Chapaf venusia Quinte Estrée Cate V. Device Treillis zébulo Oribelle Djoh26 Lady77 Britin Valéry Kumfu soso39100 fjudy italia Ysaline Fearfaol Caliméro souveraine Mayindie alinoras Raven Eli Siobahn92 QhuinnyBlay daria Qhuay Antha mounsch Celine Mancellon sabinetou Gagaelle Zély Sherryn Madyna Elysanne Tahlly Founa Tornadeo Maya M Luciale lena06 Archeron katia161269 Crystalelyn HDM61 Maryrhage Amheliie Mixjux 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Oct - 21:09 | |
| Ouais, d'un coup je me suis dis "Pourquoi Archeron a prit ce pseudo" et du coup comment toutes ont-elles choisit leur pseudo et talan !!!!!!!!!! Aussitôt demandé, aussitôt posé Moi ??? Bah en fait c'est le pseudo de mon homme, que je me suis approprié il y a 2/3 ans ^^ Ben ouais avant c'était cendrillon, mais ça me gonflait, j'avais pas d'idée et Mixjux m'a parlé et m'a dit "je suis à toi" ! ^^ Pourquoi Cendrillon ? Prce que c'est comme ça que l'on me surnomé un plus jeune...... surnom parmi tant d'autre dont : souris (petite, petite tête, petite dent.... et je souriais tout le temps ^^) mais avoir souris comme pseudo.... non merci ! Voilà 3615 Ma vie, mon cul et mon pseudo !!
Dernière édition par Mixjux le Ven 25 Oct - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
Amheliie
Messages : 202 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 106 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Oct - 21:16 | |
| Mon pseudo ? Le truc tout con : Je l'ai choisit parce que pas d'idée !! ^^ Etant donner que les pseudos style Miss machin 06 , ou petit cœur tralala... sa faisait vraiment cul la praline. Surtout pour un forum sur la conf. l'idée de génie est apparu : Faire comme Ward et rajouter un H dans mon prénom. Le double I ? Pour mes éclats de fou rire, (y'en beaucoup trop d'ailleurs et pour n'importe quoi, mais vaut mieux rire que pleurer) Voili voulou (Bon c'est moins original que Mimix ^^) | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Oct - 21:17 | |
| Mary = femelle de Rhage + Rhage = mâle de Mary = Maryrhage Mixjux édit : Perso de la Confrérie de la Dague Noire ^^ Bah vui parce que dit comme ça, ceux qui connaisse pas comprennent rien !!
Dernière édition par Maryrhage le Ven 25 Oct - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Oct - 21:18 | |
| Alors, HDM61.... 61 pour 1961, année de ma naissance HDM, pour les initiales de l'anagramme de mon prénom et de mon nom : Catherine Delorme qui devient Hélène de Mortriac = HDM Et voilà ! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Oct - 21:19 | |
| @Am: Lol il y a rien d'original qui voler le pseudo de son copain ^^ Mais merci ! Et pour ma part, je trouve que tu as bien trouvé ton pseudo puisqu'à l'origine il était pour le forum de la Confrérie de la Dague Noire ! @HDM : Fiouuuuuuuuuuu, t'es aller le chercher loin !!!!!! | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Oct - 21:25 | |
| les filles ! Alors, un jour, j'ai vu un film dont l’héroïne s'appelait Crystale, et depuis, ce nom là, me plait beaucoup, c'est pour ça, que je l'ai choisi, et pour Lyn, c'est une abréviation de Lynda, c'est comme ça qu'on m'appelle, donc ça donne Crystalelyn. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Oct - 7:26 | |
| Alors en ce qui me concerne, il n'y a rien de plus terre à terre, j'ai choisis mon prénom et ma date de naissance. | |
|
| |
Archeron
| |
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Oct - 11:35 | |
| Sinon, pour mon pseudo, rien de bien mystérieux: Lena parce que c'est le diminutif de mon prénom, 06 parcque c'est là que je suis née, que je vis , et que probablement je mourrai (sauf si un riche voisin monégasque décide de m'adopter... auquel cas ,j'accepterai peut-être de m'expatrier sur le Rocher.) | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Oct - 15:54 | |
| Mon pseudo à la base c'est le nom que mes parents ont donné à notre maison à savoir un mix de Lucie et Alexis (mon frangin). Comme j'ai bien aimé je l'ai récupéré pour moi mais initialement je disais juste que c'était d'après mon prénom (et oui relations tendues avec le frérot à l'adolescence !). Maintenant je suis bien contente que ce soit un mix des deux !
Voila voila rien de bien magique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Oct - 17:09 | |
| Moi... diable, c'est tellement loin ce pseudo que c'est comme une 2e peau, je réponds quand on m'appelle Oidche dans la vie (seule ma VIP le fait mais quand même XD). Alors il date de mes 17 ans, époque à laquelle j'ai écrit "Le Loup de Kintail". J'ai toujours adoré l'Histoire et en particulier celle de l'Ecosse, plus jeune, alors quand j'ai écrit cette histoire, il a bien fallu que je fasse des recherches pour coller aux lieux/temps. Donc "oidche" vient du mot "oidhche" en gaelique qui signifie "la nuit" et je l'ai gardé comme pseudo parce que j'écris majoritairement la nuit/aux petites heures. Imprononçable à la française, Archeron m'appelle O. (et c'est très bien ainsi :p ).
voilà, pause 3615 my life comme disent les Français xD |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Oct - 18:29 | |
| le mien à l'origine je l'avais inventé pour la piaule ( un autre fofo) mais içi vu qu'il accepte pas le même pseudo, je lui ai collé un M ( première lettre du nom de mon ile) !
Dernière édition par Maya M le Mar 11 Fév - 10:40, édité 1 fois | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Oct - 19:19 | |
| Mon pseudo vient des chewing-gum au réglisse Tornado (que je mastiquais a longueur de journée)et j'y ai ajouté le "E" pour évité les "- ahhh,t'es une tornade?tu casses tout? et les "ahhhh mais c'est la marque des aspirateurs,t'aspire quoi?(ouai,le monde est peuplé de débile (et d'obsédé) qui se croient drôle)" | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Dim 27 Oct - 2:30 | |
| Mon pseudo c'est mon surnom. Comme on écorchait souvent mon nom mes parents me l'ont donné pour ne pas commettre un meurtre, donc c'est pour cela qu'il n'a rien a voir avec mon nom. En surfant sur le net il me fallait un pseudo que je n'oublierais pas, c’était plus facile de prendre celui la^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Dim 27 Oct - 18:33 | |
| Oui... et puis il a été blâmé pour des trucs de ses aïeux, aussi, et pour des choses mal interprétées... comme l'aide qu'il voulait apporter à Zarek et qui n'a fait que faire souffrir plus son frère durant son vivant... Il a bon coeur, derrière ses airs arrogants sous lesquels il se protège. Bref, je l'aime bien ^_^ |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 1 Nov - 0:54 | |
| Bon ben moi c'est en rapport avec la confrerie de la dague noire. Je me suis inscrit sur la piaule et plutot que de prendre mon pseudo habituel je me suis dit pourquoi pas en prendre un en rapport avec la conf. Je me suis rappelé le mot Tahlly qui signifie Cheri(e) en langage wardien donc voila ! ^^ | |
|
| |
Elysanne
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Perdue ... dans les méandres d'un livre
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 1 Nov - 20:41 | |
| Moi c'est un combiné des prénoms de ma maman Elisabeth "Elys"et ma belle-mère anne-lise "anne". Je voulais ce prénom pour ma future fille, mais finalement je l' ai gardé comme pseudo. | |
|
| |
Madyna
Messages : 36 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 49 Localisation : Toujours devant mon PC ^^
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 2 Nov - 16:55 | |
| C'est aussi une (pseudo-)combinaison de 2 anciens pseudo que j'utilisais avant d'entrer dans les sphères du yaoi : je voulais quelque chose de tout neuf. Madyna est composé de "Madlyn" (qui était le nom d'un de mes personnages de jeu de rôles) et de "Dina" (qui est un dérivé de mon prénom, attribué suite à un délire entre copines il y a bien longtemps).
J'y suis tellement habituée que parfois je signe "Madyna" dans mes mails courants. Heureusement que je me relis. ^^ | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 13 Déc - 11:44 | |
| C'est le nom d'un personnage d'un des premiers romans que j'avais commencé à écrire (et que j'ai jamais finis ^^)
Je précise que c'est un personnage secondaire ^^ | |
|
| |
Zély
Messages : 194 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 51 Localisation : Encore trop près de la capitale...
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Lun 10 Fév - 21:14 | |
| Zély est le diminutif de mon pseudo FB : Zéline qui est le prénom donné par mes arrières-arrières-arrières.... grands-parents a un enfant reconnu par mon ancêtre au moment du mariage (d'un couple très jeune hein!!) et je me suis toujours demandée si mon ancêtre était le vrai père de cette enfant.... et voilà comment d'une recherche généalogique faite il y a des années j'utilise maintenant ce Prénom pour séparer mon côté de mon côté . | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 11 Fév - 0:13 | |
| Euh... Question suivante ! ^^''' | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 11 Fév - 8:56 | |
| Pour mon pseudo j'ai rajoutée la moitié de mon nom(tou) à mon prénom sabine....Et je commence à le regretter car il fait trop long !! je comprend certains qui écrivent sabinou, sab...Si j'arrivais à le changer ici je mettrais sabine974 (pour le°de département de mon île de la réunion) ...Voila voilou | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 11 Fév - 10:49 | |
| ca alors on est voisine sabinetou ! et pour ton pseudo, si tu supplies Mixous ( avec une compensation.. euh... "nature" ) elle pourra t'arranger ca. | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 11 Fév - 15:32 | |
| en nature ? mmhh...sa va être difficile ! oui on est voisine ! mais tu es ou à mayotte même ? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 11 Fév - 18:11 | |
| Tu veux que je te le change ? Sabinetou ou sabine974... aussi long lol | |
|
| |
sabinetou
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 11 Fév - 18:44 | |
| c'est vrai en plus t'a raison Mixjux c'est tout aussi long lolll décidément aujourd'hui je suis vraiment à coté de la plaque, désolée ! allez je garde sabinetou
Dernière édition par sabinetou le Mar 11 Fév - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 11 Fév - 18:45 | |
| lol Ok | |
|
| |
Celine Mancellon
Messages : 122 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 47 Localisation : Sud-est France
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 11 Fév - 23:07 | |
| Bon alors le pseudo que j'utilise ces derniers temps c'est Hara Kiri Tartine... ce qui est en fait un jeu de mots bien pourrave (oui parce que mon nom d'auteur est mon véritable patronyme ) Hara Kiri : en référence au Seppuku, suicide par éventration des samouraï, parce que j'ai souvent tendance à m'auto-trucider avec mes bourdes et gaffes monumentales... MAIS aussi.... parce que mon fromage préféré ( je suis resté une grande gosse XD ) se trouve être le kiri ( d'ailleurs c'est régulièrement mon encas de minuit quand j'écris ) donc j'ai ajouté Tartine... Voilou, voilou... très supra intellectuel toussa, n'est-il pas ? | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mer 12 Fév - 1:12 | |
| Moi mon pseudo ben... c'est le surnom que me donne mon papounet depuis que je suis toute pitite :3 Et pourquoi ? Parce qu'on a pas moins de 3 Manon dans la famille, faut bien les distinguer Bref ma vie est trop géniale je sais je sais... Ah oui... pour vous tenir informer, les Manon domineront un jour le monde mouahahahaha | |
|
| |
Antha
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Mar 25 Fév - 20:37 | |
| Moi c'est tout con, mon pseudo depuis des siècles, c'est AnthaRosa (raccourcit en Antha depuis que j'ai mon blog) et ça vient de samANTHA de la ROSA mon nom mdr | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Juil - 15:44 | |
| J'invite les nouveaux membres ici | |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Juil - 21:29 | |
| Ai-je besoin de le préciser ?? C'est un mélange des prénoms de mes persos préférés de la confrérie de la dague noire. Qhuinn et Blaylock, mes bébés d'amour. Les chéris de moi de ma life. Les super trop mignons vampires guerriers de la mort qui tue de sa race...euh, c'était quoi la question déjà ? | |
|
| |
daria
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 25 Juil - 22:41 | |
| Moi c'est parce que j'aimais beaucoup le personnage de Daria Morgendorffer ! | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Juil - 13:02 | |
| Ai-je besoin de préciser également ??? QhuinnyBlay c'est en référence à mes deux personnages préférés de la Confrérie de la Dague QQQQQQQHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYY, c'est aussi mes chéris de ma life à moi. Non mais oh ... Ah... et Qhuinny c'est en référence à mes "Qhuinny's" sur ma page facebook, mais également à mon ordinateur portable. Oui, je sais c'est con, mais j'aime donner des petits noms à mon matériel informatique. | |
|
| |
Siobahn92
Messages : 29 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 54 Localisation : 92
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Juil - 17:55 | |
| Siobahn est un prénom que j ai entendu dans une série anglaise et que j ai mal orthographié!!! Siobhan!! 92 mon département de naissance la ou je vis ...etc comme dit lena06 | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Sam 26 Juil - 21:24 | |
| Perso je suis pas allé chercher bien loin... Deux surnoms puis c'était réglé | |
|
| |
alinoras
Messages : 454 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 48 Localisation : France
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Jeu 27 Nov - 20:05 | |
| alinoras: c'est le prénom d'un mes personnage de ma période JDR ALIN (référence à ALIEN) ORAS anagramme vient de rosa (rose) En gros rose extraterrestre... | |
|
| |
Mayindie
Messages : 82 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 44 Localisation : derrière mon pc...
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 28 Nov - 6:59 | |
| Pour ma part, je me suis amusée à faire une "combinaison" des prénoms de mes deux minettes, présentation : - "May", c'est le début de Maya, la minette tigrée à gauche de la photo ; - "indie", pour India, c'est pour la minette grise et blanche sur la droite de la photo ; - et au centre, c'est mon mâle, Apache ! ^^ | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 28 Nov - 14:51 | |
| Comment vous dire les choses sans vous choqué Souveraine est mon nom de Dom, c'est un soum qui avait l'habitude de me nommé comme cela et je l'ai gardé en fait c'est parce que le suis la REINE DES REINES D'où le peu d'image aussi bien ici que sur les autres forums ou sites que je fréquente de même que sur FB | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 28 Nov - 15:34 | |
| Tu sais souveraine, je pense qu'il en faut beaucoup pour choquer les filles qui sont sur ce forum | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 28 Nov - 16:12 | |
| befn...tout le monde connait Caliméro non ? Au travail je n'arrêtais pas de dire "c'est trop injuste" (je prends toujours la défense de l'opprimé !!!) d'où...mon surnom que l'on retrouve sur ma tasse de café et en photo sur mon casier au boulot. Je l'aime bien moi ce petit Caliméro avec sa coquille sur la tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 28 Nov - 20:43 | |
| je sais pas comment je suis arrivé ici avec ce pseudo si je pouvais changer pfffff normalement sur les blogs et sur les forums ou j'interviens c'est jydom ( JY les initiales de ma moitié et dom pour ... non pas ce que vous pensez ) quand je me suis inscrit je ne savais pas ou je m'aventurais |
|
| |
Ysaline Fearfaol
Messages : 415 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 57 Localisation : En Lorraine, derrière mon ordi à inventer des histoires...
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 28 Nov - 21:44 | |
| C'est mon nom d'auteur, choisi pas par hasard. Ysaline, signifie belle en celte, et est une autre forme d'Yseult et Ysolda, deux des personnages des de Chânais (Yseult est l'héroïne du tome 1, Ysolda ... euh... c'est compliqué d'expliquer sans me spoiler moi-même alors joker). Fearfaol (qui s'écrit en fait fear-faol) signifie loup-garou en gaélique écossais et ça c'est facile à comprendre pourquoi . Ouais, j'aime bien me compliquer la vie et choisir des prénoms qui ont des significations particulières, donc je passe toujours un temps fou à chercher des prénoms quand j'écris...
Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Ven 28 Nov - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Ven 28 Nov - 21:45 | |
| Dom : Tu peux le changer, il te suffit de m'en faire la demande et je m'en occupe | |
|
| |
Treillis
Messages : 347 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 47 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Dim 21 Déc - 13:34 | |
| Pourquoi Treillis ? Tout simplement parce que je n'avais aucune idée quand j'ai créé ma bal et que je suis plus souvent en treillis rangeos qu'en costard cravate, donc j'ai gardé le même pour ici | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Dim 21 Déc - 15:53 | |
| Bon ba moi,je me suis pas compliquer la vie c'est tout simplment mon prénom | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Dim 21 Déc - 17:57 | |
| C'est ton prénom Italia ? C'est super joli.
Pourquoi fjudy : Alors au départ c'est Judy genre mon prénom anglicisé puisque je me m'appelle Julie. Puis sur ffnet Judy était pris alors j'ai rajouté un f comme la première lettre de mon de famille ( de jeune fille à l'époque).
Du coup on prononce le "f" tout seul et on dit judy. Je le dis parce quand j'ai rencontré des gens IRL, ils étaient étonnés que je le dise comme ça.^^ | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Dim 21 Déc - 17:59 | |
| Moi surnom qu'une collègue me donnait quand je travaillais avec elle et mon code postal. | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Dim 21 Déc - 19:34 | |
| Merci à tous ceux qui ont répondu à ce fil : c'est sympa à découvrir. Et tu fais bien de le dire, fjudy, parce que, dans ma tête, je t'ai toujours appelée "fjudy" (maintenant je saurais qu'on dit "f. judy"). Pour ma part, très aisément aussi, vu que c'est moi à chaque fois : - Kumfu, c'est mon pseudo d'auteur du net, celui que j'ai gardé pendant près de sept ans de publication dans le milieu de la fanfiction puis dans celui des fictions originales, mais en ne postant alors que sur le net, également. Et c'est tout simplement l'un de mes surnoms ou, plutôt, une des "dérivation" de mon surnom que mon mec et des amis utilisaient à une époque : quand je me suis inscrite sur le net en tant qu'auteure, c'était ainsi qu'ils m'appelaient. - Valéry Baran, c'est moi : c'est mon nom, à un petit changement de lettre près. Du coup, quand j'ai du prendre un nom d'auteur, j'ai voulu garder les deux : mon nom (moi) et puis aussi mon pseudo d'auteure du net, parce que c'est avec lui que j'ai commencé à écrire, que c'est lui qui représente mon identité d'auteure et que je ne voulais pas me séparer de tout ça (ça compte, pour moi), d'où le "K" dans mon nom de plume : "Valéry K. Baran" et d'où le "Valéry Kumfu" ou "Valéry Kumfu Baran" que j'utilise sinon. | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! Dim 21 Déc - 19:49 | |
| C'est marrant ce que tu dis, parce que mon pseudo d'auteure du net et d'auteure tout court (maintenant je peux le dire^^) et mon vrai nom sont liés tout comme toi Kumfu.
Parce que Julie Forgeron, c'est toujours Julie (Judy) mon vrai prénom et Forgeron ( f ) c'est la traduction en français de mon nom qui vient du latin. Bref je voulais un pseudo derrière lequel me cacher, mais que ça reste toujours moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de votre pseudo !! | |
| |
|
| |
| Le pourquoi du comment de votre pseudo !! | |
|