| CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES | |
|
+10Luciale Founa dragonrouge57 krin33 katia161269 Crystalelyn Mixjux lena06 shananthi HDM61 14 participants |
Auteur | Message |
---|
HDM61
| Sujet: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mar 1 Oct - 18:49 | |
| |
In the secret city of Sobek, Domin Thorne is making his way as the newly chosen semel-aten, the leader of the werepanther world. He aspires to make sweeping changes—he’s set goals for himself and the people he chose to bring with him, modeling his reign after that of his friend, Logan Church. But Domin may have set too lofty a goal: his normal leadership style isn’t working. While juggling a homesick Crane, a moody Mikhail, a bullwhip-wielding Taj, servants with murderous intentions, a visiting ex, and a mate on a dangerous goodwill mission, Domin has to figure out his new role alone. He also must determine how to deal with a conspiracy, all the while falling hard for a man who, for the first time in Domin’s life, reciprocates that love. Whether Domin is ready or not, Fate has stepped in to teach him a lesson: internal threats are just as dangerous as external ones. *** Dans la cité secrète de Sobek, Domin Thorne commence sa route en sa qualité de tout nouveau Semel-aten, le dirigeant du monde des panthères garous. Il aspire à de grands changements et se fixe des objectifs tant pour lui-même que pour les personnes qu’il a choisi d’emmener avec lui, prenant exemple sur son ami, Logan Church, pour bâtir son règne. Mais Domin s’est peut-être fixé des objectifs trop ambitieux : sa façon de diriger ne marche pas. Devant jongler avec un Crane souffrant du mal du pays, un Mikhaiel versatile, un Taj prompt à donner le fouet, des serviteurs animés d’intentions meurtrières, la visite d’un ex et un compagnon envoyé sur une dangereuse mission diplomatique, Domin doit en plus appréhender seul son nouveau rôle. Il doit aussi décider comment déjouer un complot tout en tombant de plus en plus en plus amoureux d’un homme qui, pour la première fois de sa vie, lui retourne cet amour. Qu’il soit prêt ou non, le Destin s’est mis en marche pour apprendre une leçon à Domin : les menaces internes sont aussi dangereuses que les menaces externes. |
Dernière édition par HDM61 le Mar 1 Oct - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mar 1 Oct - 19:03 | |
| Ah, superbe final !
J'ai retrouvé avec infiniment de plaisir Domin et son côté bad boy mais cachant une grande noblesse. Le résumé ne rend pas hommage à l'action et aux personnages de dernier opus. La relation entre Domin et son compagnon (dont je ne vous dirai pas le nom) est pleine d'impertinence, de complicité et de tendresse. Et c'est enfin deux vrais mecs qui s'aiment ! On assiste à la consolidation de leurs sentiments l'un envers l'autre tandis qu'ils luttent pour mettre en place les bases du monde qu'ils souhaitent pour leur race.
En plus, d'autres couples se forment, certains prévisibles et d'autres beaucoup moins.
Comme dans les tomes précédents, il règne une grande violence et les règles qui régissent le monde de panthères garous restent très archaïques, voire barbares. On plonge ici encore plus dans la politique de ce monde très particulier, où la quête du pouvoir est omniprésente et les intrigues et les dangers nombreux.
Et on retrouve avec plaisir Logan et Jin, Crane, Koren, Yuri, Mikhaiel, et d'autres personnages découverts au fil des livres précédents.
Voir Domin s'affirmer comme un grand leader et s'épanouir dans l'amour de son compagnon est un vrai plaisir. Un très bon moment, vraiment.
Ma note : 5/5 et même 6/5 !!! | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mar 1 Oct - 19:24 | |
| Et je suppose que ce superbissime livre n'est qu'en anglais évidement. Et aprés cette ditirembique critique qui donne encore plus envie de le lire. Tu nous met, à nous, miserables non-angliche, l'eau à la bouche, avec une cruelle joie. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mar 1 Oct - 20:29 | |
| C'est vrai ça, c'est pas gentil pour les pauvres assujetties à la VF... parcequ'on en est qu'au tome 1, nous !! | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mar 1 Oct - 20:34 | |
| C'est pour ça que j'ai créé une section VO ^^ Alors soit vous êtes intelligentes et venez pas ici, soit vous êtes trop curieuse et surtout maso et.... vous plaigniez pas ! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mar 1 Oct - 20:52 | |
| Ben, on est curieuses... ; Et maso ; ET... on aime se plaindre . Et alors ???? C'est ça, être pluri-disciplinaire..... non ???? | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mar 1 Oct - 21:08 | |
| | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mer 2 Oct - 20:23 | |
| | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mer 2 Oct - 20:33 | |
| Coïncidence, je l'avais terminé avant hier. J'ai adoré Domin et Yuri. Et tout ce que fait Domin pour pouvoir s’intégrer à son nouveau rang, qui est quand même un grand poste. Rien à ajouter à ce que tu as dis HDM, si ce n'est que j'ai aimé la scène du début ou il fait payer les pères de Crane et Jin. Et tellement heureuse que Domin ait enfin sa chance de pouvoir changer quelques règles même si c'est avec difficulté, et pas beaucoup de temps avec son Yuri. Je ne te cache pas aussi que Jin et Logan m'ont manqué. J'ai passé un bon moment avec ce tome. 5/5.
Dernière édition par Crystalelyn le Jeu 6 Mar - 12:40, édité 1 fois | |
|
| |
shananthi
| |
| |
Crystalelyn
| |
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Ven 4 Oct - 7:55 | |
| Ce n'est pas bien de te moquer de tes petites camarades Crystal ! Tu es punie ! | |
|
| |
Crystalelyn
| |
| |
krin33
Messages : 52 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 6 Mar - 12:15 | |
| Pour info : Mary Calmes a annoncé qu'il aurait un autre livre dans cette série et que ce serait le dernier. Elle va normalement l'écrire cette année si tout se passe bien. | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 6 Mar - 12:17 | |
| Super ! | |
|
| |
krin33
Messages : 52 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 6 Mar - 12:26 | |
| Et pour ceux que ça intéresse, elle va aussi écrire au autre livre de la série "The Warders" ou les Gardiens des Abysses qui sera aussi le dernier de la série. Donc cette année, normalement, elle termine 2 séries : Change Of Heart et The Warders. - And as I said, I'm working on finishing a novel now and then off to 5 sequels. I'm writing a sequel to Old Loyalty, New Love, Glenn's book (I know, but I really am, he's difficult), the last Warder novel, Conrad's book, and then Wick and Dov which will be my last werepanther book where I'll be checking in on Jin and Logan. So I'll wrap up the Warders and Change of Heart this year. I'm excited, I hope 2014 will be great. a écrit:
Il me tarde de les lire !!! | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 6 Mar - 12:34 | |
| Il me tarde aussi, c'est génial ! | |
|
| |
dragonrouge57
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 57 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 6 Mar - 16:08 | |
| Que les filles se rassurent, la suite de Cœur Sauvage est pour bientôt, et les autres vont être traduits prochainement... *repars en courant* | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 6 Mar - 16:09 | |
| Superbe nouvelle Dragonrouge, merci ! | |
|
| |
dragonrouge57
Messages : 42 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 57 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 6 Mar - 16:16 | |
| Le tome 1 a été retraduit, tout comme le deux, c'est pour ça que le délai a été si long, mais il ne devrait plus tarder | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 6 Mar - 16:17 | |
| | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Ven 7 Mar - 4:28 | |
| | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Ven 7 Mar - 10:47 | |
| Oui mais c'est toujours mieux en français : j'y suis plus a l'aise!! Donc je vais les relire avec plaisir !!!! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Ven 7 Mar - 17:10 | |
| moi je compte relire le 1, la nouvelle traduction | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Sam 8 Mar - 17:47 | |
| HIP HIP HIP HOURA à Dragonrouge pour cette trés bonne nouvelle | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 24 Avr - 17:09 | |
| Fini pour moi aussi ! Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'HDM et Crystal ont dit, j'ai juste adoré ce roman. J'ai retrouvé avec grand plaisir Domin et son compagnon, ainsi que le reste de sa tribu. On les voit s'installer petit à petit dans leurs nouveaux rôles ainsi que dans de nouvelles relations pour certains et c'est vraiment très simpas. J'ai beaucoup aimé revoir Jin même si on les voit trop peu (avec Logan) à mon goût ! J'ai également beaucoup aimé le développement de la "politique" panthère et dans savoir un peu plus sur ce monde finalement très complexe. J'aurai juste apprécié une petit explication supplémentaire sur la fin notamment pour savoir ce qui c'est passé pour Yuri, ainsi que pour Jin avant que Logan ne le retrouve. Maintenant j'attends le tome 5 pour retrouver mes chouchous et j'espère aussi Domin et les autres et aussi la trad de celui-là !
Note : 4.5/5 | |
|
| |
Karaba the Sorceress
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mar 10 Mar - 22:04 | |
| Bonsoir, j'adore cette série. Des indices quant à la date de sortie en VF du tome 3 - je ne vais même pas parler du 4 ni du 5 - Peut on esperer courant 2015 ? | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mer 11 Mar - 6:00 | |
| Franchement les filles vous en avez de la chance de pour voir lire les versions originales. | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Mer 11 Mar - 8:16 | |
| Je l'avais lu quand il était sortie il a environ 2 ans je crois et j'avais adoré. J'ai hâte de retrouver ses personnages. Mais Mary Calmes semble avoir commencé une série sur les chacals oui "Chacal" (OLD LOYALTY, NEW LOVE je crois que c'est le titre et je ne l'ai pas encore lu et le tome 2 est sortie récemment) c'est original donc je pense que la suite n'est pas pour tout de suite. | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES Jeu 3 Déc - 22:13 | |
| Merci pour tous vos commentaires ça m'a donné encore plus envie de lire toute la série,je viens de commencer le tome 1;l'anglais ne me pose pas de problème donc je vais m'enpresser de les acheter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES | |
| |
|
| |
| CRUCIBLE OF FATE - COEUR SAUVAGE TOME 4 - MARY CALMES | |
|