| HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 | |
|
+6Crystalelyn Mixjux Thamriel Founa Maya M HDM61 10 participants |
Auteur | Message |
---|
HDM61
| Sujet: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Lun 3 Juin - 20:58 | |
| |
Jin Rayne is still growing into his frightening new powers as a nekhene cat and his place as reah of Logan Church’s tribe when he learns that a sepat, an honor challenge, has been called. Logan, who has never wanted to do anything but lead his small-town tribe, must travel around the world to Mongolia and fight to become the most powerful leader in the werepanther world. Logan won’t be the only one making the journey. As his mate, Jin must fight with him to honor his commitment to Logan, his culture, and his tribe. But the trial is long, involving a prolonged separation between the two men, and Logan’s humanity is at stake. In order to make it through the nightmarish sepat, Jin and Logan must accept their fates, trust each other, and honor the vows between them no matter the cost. ** Les effrayants pouvoirs de Jin en tant que nekhene continuent à grandir tandis que le jeune homme s'affirme davantage comme la reah de la tribu de Logan Church. Il apprend alors qu'un sepat, un duel d'honneur, a été déclaré. Logan, qui n'a jamais voulu rien d'autre que diriger sa petite tribu locale, doit voyager jusqu'en Mogolie et affronter le plus puissant leader du monde des hommes panthères. Logan ne sera cependant pas le seul à entreprendre ce voyage. En tant que compagnon, Jin devra se battre à ses côtés pour honorer son engagement vis-à-vis de Logan, de sa culture et de sa tribu. Mais l'épreuve est longue et implique une séparation prolongée entre les deux hommes, séparation qui va mettre en jeu l'humanité même de Logan. Afin de traverser ce sepat cauchemardesque, Jin et Logan doivent accepter leurs destinées, se faire confiance l'un l'autre et honorer les vœux qui les unissent, quel qu'en soit le prix.
|
| |
|
| |
HDM61
| Sujet: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Lun 3 Juin - 21:19 | |
| Mon avis : Mieux encore que le deuxième ! - Spoiler:
L'action se passe principalement en Mongolie et on plonge davantage encore dans la société des hommes-panthères et dans les règles qui la régissent.
Jin et Logan sont confrontés à des intrigues et à des luttes de pouvoirs qui les dépassent et dans lesquels ils sont davantage des instruments que des acteurs véritables. Le lien qui les unit est testé d'une manière violente et cruelle et les morts pleuvent autour d'eux dans des épreuves barbares.
Cet tome est également l'occasion de découvrir un nouveau couple MM qui implique deux personnes importants de l'histoire
J'ai eu vrai coup de cœur pour ce volume : c'est une belle conclusion des deux tomes précédents. 5/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mar 4 Juin - 6:27 | |
| Je l'ai adoré... je l'ai détesté aussi. Allez 4.5/5. - Spoiler:
Que dire de ce tome ? le meilleur que j'ai lu de l'auteur et un des meilleurs dans la littérature bit lit, mais il est aussi le pire désenchantement que j'ai connu. Voilà, je suis très mitigée. Tout d'abord j'étais reconnaissante à l'auteur d'avoir fait des rappels sur le précédent tome, car je l'ai pas lu, il ne m'attirait pas autant que le 3.Donc je n'ai pas eu du mal à rentrer dans l’histoire et à comprendre les changements qui ont eu lieu. Cependant , je trouve que justement Mary calmes faisait trop de répétition de ce qui est, de ce qu'on est censé connaitre, des pouvoirs de Jin. De la page 1000 à la page 150, on peut zapper sans risque de se perdre par la suite. Deuxièmement, les flash back que Jin a , ont été de vrais moments de plaisirs et de tourment. Plaisir dans le sens où on apprend à connaitre les persos autour de jin, son sheseru Yuri, son beset, les maah. Mais ses flash back permettent aussi de faire appel à l'autre coté, sombre, indompté de jinai. C'est à dire le nekhene. IL ne se manifeste que dans les moments de fortes émotions... Et il fait flipper Finito le gentil Jin du tome 1, bienvenue chez Jin le reah et le nekhene, un être unique au monde, capable de faire plier tous ceux qui ne sont pas semels, et encore, parmi ces derniers très peu peuvent tenir tête au nekhene. Au fur et à mesure que l'histoire avance, j'ai eu le pressentiment que j'allais découvrir un monde complétement différent de ce qu'on trouve d'habitude dans la bit , un monde gouverné par des règles cruels, à l'image des animaux qu'ils incarnent. Il s'agit de survivre, quel qu'en soit le prix. “This was tribal law, ......,” she told him. “And we all live with the duality of our lives. We’re human and not, and so my daughters will grieve the loss of their father, but they will understand the law. Every semel can be challenged, every mate put to death or marked, every man woman, and child brought before their semel and judged.” She took a breath. “We all live by the same rules, and perhaps some of them, now that..... is semel-aten, can be changed, but to say that my daughters would somehow not understand tribal law is impossible"
- C'était la loi ,( apparait nom d'une perso), lui dit-elle. Nous vivons tous avec cette epée de damoclès sur nous. Nous sommes des êtres humains mais pas vraiment. mes filles feront le deuil de leur père mort mais elles comprendront aussi que c'était la loi. Chaque semel peut etre mit au defi, chaque âme sœur ou compagne peut mourir ou être marqué. Chaque homme, femme, enfant comparait devant leur semel et sont jugés. Elle prit une grande inspiration. Nous vivons tous avec les mêmes règles, et peut être, maintenant que ... ( j'evite de citer le nom ^^)est semel-aten, peut être qu'il y aura des changements. Cependant dire que mes filles ne puissent comprendre la loi est impossible.
Voilà une image qui montre à peu prêt à quoi s'attendre pour la suite de histoire.J'ai eu mal pour jin, pour les pertes qu'il subira, pour les yareahs.. J'ai été heureuse pour Yuri, Crane, Mikhail et enfin pour l'espoir qui transparait,dans l'avenir de cette race de panthères.
Et à mon avis, c'est ce qui fait le succès de ce troisième volet. De l’action, de l'amitié,de l'amour , du suspense, pleins d’émotions. De quoi vous poussez à ne pas lâcher le livre jusqu'à la fin et à pleurer comme une madeleine même si les choses se terminent bien pour notre couple préféré.
| |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mar 4 Juin - 6:35 | |
| encore une chose cat - Spoiler:
il y a un quatrième tome sur Domin
| |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mar 4 Juin - 8:40 | |
| @ Maya, - Spoiler:
Super nouvelle ! Je ne savais pas du tout. Tu as des infos sur une date de parution ?
Et je suis d'accord avec ton analyse. Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir pleurer !
On retrouve dans ce tome toute la dualité inhérente au fait d'être mi-homme, mi-animal. Et pour Jin, tout est encore plus compliqué car il est exceptionnel à plus d'un titre. Outre le fait qu'il est la seule reah mâle, il est aussi une créature quasi mythique. Tout à fois révérée et crainte. Je trouve que ça fait beaucoup pour un seul homme !
Ah, l'idée d'un livre sur Domin me donne des frissons de plaisir. Je trouve ce personnage très attachant, complexe, plein de potentiels. J'aime le couple qu'il forme avec Yuri. J'ai hâte de lire son histoire. On se donne rendez-vous pour en parler !
Merci de partager ça avec moi ; je me sens un peu seule sur les romans en VO ! | |
|
| |
Maya M
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mar 4 Juin - 10:29 | |
| @cat - Spoiler:
Je te l'envoie par mp. il est sorti le 4 juin 2012. je me le reserve après le 2eme tome de coeur sauvage
Oui Jin vit des moments difficiles, voir les autres avoir peur de lui et l’éviter, va à l'encontre de sa nature de reah. heureusement Crane et les autres étaient là pour le soutenir. d’ailleurs je me souviens de l’épisode où crane a un orgasme dans son pantalon, alors qu'il pensait être impuissant pour toujours.
Et je suis contente de trouver une partenaire sur les livres VO. Il y en a tellement, surtout en bilt lit, que je ne sais pas quel bout commencer.
| |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mar 4 Juin - 17:15 | |
| Les filles a quand la version française? | |
|
| |
Maya M
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mar 4 Juin - 17:29 | |
| *se tremousse* alors là c'est une bonne question ma chere ! - Spoiler:
il me semble que Anne avait fait la traduction des 2 tomes mais cela n'a toujours pas été publié ^^ rectif : anne a fait la traduction d'autres livres de mary calmes et pas les deux livres faisant suites à coeur sauvage.
| |
|
| |
Thamriel
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mer 5 Juin - 20:43 | |
| - Spoiler:
Rien...c'était juste pour faire un spoil....^^(comment ça je suis chiante ?!) Ah oui : je veux les liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mer 5 Juin - 20:46 | |
| Euhhhh les filles, ici est post exprès pour le tome 3 en vo, pas obligé de mettre des Spoiler | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mer 5 Juin - 23:44 | |
| Argggggg mix j'allais en faire un | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mer 5 Juin - 23:50 | |
| ^^ fais comme tu veux hein mais si quelqu'un vient sur ce post c'est l'a lu en VO donc...... mais me le le spoiler comme c'est plus sûr ^^
C'est juste que ça m'a fait rire de voir tout vos post en spoiler ! | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| |
| |
shananthi
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Sam 3 Aoû - 14:36 | |
| C'est pas vrai. Toi aussi, crytalelyn tu comprend l'anglais ! C'est pas juste. C'est cruel de votre part de remuer le couteau dans la plaie De mettre le 3ème tome sous les yeux. L'espoir qu'il y aura une version française me fait tenir. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Sam 3 Aoû - 18:45 | |
| lol Shananthi !!L'espoir fait vivre ! Non, mais j'espère qu'ils traduiront, c'est vraiment super ! | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mar 22 Avr - 22:46 | |
| Cà y est je viens de le finir et ce livre est juste wahou... j'ai adoré et en même temps je le trouve vraiment très dur (et je ne suis pas particulièrement sensible à la violence...). Comme il a été déjà dit on découvre un monde très bestial et cruel et les épreuves traversées par Jin, Logan et les autres sont particulièrement vicieuses et dures. J'ai été plutôt remuée par le duel de Mikhail que j'ai trouvé violent physiquement et psychologiquement (pour Logan).
Sinon j'ai aimé connaitre et découvrir qui sont vraiment les personnes entourant Jin et Logan ! C'est un vrai plaisir de découvrir les forces et faiblesses de Yuri ainsi que ses sentiments. J'ai également beaucoup apprécié Mikhail qui prend soin des autres et je n'oublie pas Domin ! Quand au nouveau couple je ne m'y attendais vraiment pas mais je les ai adorés !
En ce qui concerne Jin, j'ai autant eu envie de lui en coller une pour toutes les boulettes qu'il peut faire que de le plaindre car il ne se rend pas toujours compte du bordel qu'il fout et je ne parle même pas de ses pouvoirs foireux. Je me suis vraiment sentie mal pour lui avec tous les rejets qu'il doit affronter et la peur qu'il suscite sans le vouloir et qui le touche. Je trouve le livre particulièrement touchant car on ressent très bien les émotions des personnages et on se met parfaitement à leur place.
Et pour finir par la fin, c'est une happy-end mais je me suis retrouvée en train de pleurer comme une madeleine ! Je m'attendais à cette fin pour certains personnages mais pas pour autant ! En plus c'est encore plus difficile après les avoir vu créer des liens forts avec Jin et maintenant qu'on les connait mieux. Je me suis vraiment sentie mal pour Jin, j'avais l'impression qu'il perdait sa famille...
Enfin voila ce livre m'a complètement prise aux tripes et j'ai eu du mal à décrocher avant d'avoir fini ! Maintenant c'est parti pour le T4, j'ai hâte de voir Domin et tout son petit monde et j'espère qu'on aura le droit à un peu de Jin/Logan ! Et du coup encore plus hâte d'avoir le 5 quand il sortira !
Note : 5/5 (un livre particulièrement touchant et prenant) | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mer 23 Avr - 10:15 | |
| Je n'ai plus qu'à croiser les doigts que pour ce tome 3 sorte bientôt en VF !! | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mer 23 Avr - 15:23 | |
| Je croise aussi les doigts, je le relierai avec beaucoup de plaisir ! | |
|
| |
Founa
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mer 23 Avr - 17:48 | |
| Nous le croisons ensemble^^ | |
|
| |
itomie973
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 Mar 28 Avr - 15:24 | |
| Moi, je maudis le destin de ne pas être née bilingue lol. Aucune traduction en français en vue ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 | |
| |
|
| |
| HONORED VOW - COEUR SAUVAGE TOME 3 | |
|