| Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey | |
|
+9Maya M lena06 Luciale katia161269 Tahlly Crystalelyn cynthiaj Qhuay Mixjux 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mer 11 Sep - 15:32 | |
| |
Est-ce que la vie d'une personne peut changer en un jour ? Que diriez-vous de 7 ? Ce roman relate l'histoire des 7 jours décisifs dans la vie d'Evan Donaldson. Evan était un jeune adolescent prostitué quand le Père Valentin lui a parlé d'intégrer l'Académie Saint Bartholomé. A partir de ce jour, toute la vie d'Evan a changé. C'est ce jour-là qu'il a rencontré son compagnon de chambre, Clay Mueller, ce jour-là où Evan a recommencé à vivre. Mais la vie d'Evan allait encore changer du tout au tout, passant d'un abus à un premier amour, d'une séparation et un coeur brisé à l'espoir de fonder sa propre famille. Après toutes les portes qui se sont fermées devant Evan, une fenêtre s'est ouverte, et cette fenêtre c'est Clay. Depuis le premier jour où il a retrouvé la foi et a rencontré Clay, ce roman nous offre, à travers les méandres de leur relation, les 7 journées décisives qui ont changé sa destinée... DreamspinnerPressAmazon
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 18 Avr - 11:10, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 17 Sep - 16:48 | |
| mon avis Encore une fois Andrew Grey nous offre une histoire touchante emplie de belles émotions. La vie d’Evan a bien commencé au travers d’une famille aimante mais malheureusement un jour tout vole en éclat et il se retrouve seul… Et un jour sa route croise celle du Père Valentin qui lui offre une chance de s’en sortir… Nous suivrons la vie d’Evan, ses joies et ses peines, on ne peut s’empêcher d’être envouté par la plume d’Andrew Grey, toujours aussi délicate et juste. Malgré parfois la dureté des événements, son récit ne bascule pas dans le mièvre, il nous conte l’histoire en nous touchant mais en évitant les clichés. Cela tend à rendre le récit encore plus addictif, on ne peut s’empêcher d’espérer que tout finira bien, qu’Evan trouvera enfin le réel bonheur. Le concept de 7 jours décisifs dans une vie est une belle trouvaille de l’auteur, cela permet d’étaler l’histoire sur une grande durée mais en insistant seulement sur les moments décisifs. Et surtout on a le début et l’épilogue bien détaillés. Evan nous offre ici une belle leçon de courage, de vie et d’espoir, car malgré les malheurs , une vie meilleure nous attendra toujours. C’est un survivant qui n’a pas laisser ses traumatismes l’empêcher de se construire une vie pleine de bonheur. Le chemin sera tortueux mais ce qui a été avoué lors d’une nuit mémorable se concrétisera 7 années plus tard pour notre plus grande joie. Ce livre confirme le talent de l’auteur à écrire des récits forts et émouvants au possible. Ses romances m’apportent toujours au final le sourire, et surtout me font oublier le présent, je suis totalement immergé dans ma lecture.En résumé un livre que je ne peux que vous recommander chaudement, un coup de coeur de Toshokan. Vivement d’autres traductions des oeuvres d’Andrew Grey, il m’avait conquis avec ses cowboys et maintenant il me prouve que son talent ne se limite pas seulement à ce sujet. |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 17 Sep - 16:59 | |
| Comment je ne suis pas d'accord avec toi Toshokan sur ce livre. J'ai aimé la première partie mais depuis qu'ils avient quitté le lycée, j'ai été complètement larguée. Aucune logique, aucune profondeur dans les événements. Et je n'ai toujours pas saisi le rapport entre le titre et le contenu du livre.
Ça sera 2, 5/5 poir moi. Pourtant il y avait du potentiel.
Je suppose que le tome 2 sera sur Nicky, ce qui me fait tiquer un peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 17 Sep - 17:08 | |
| pour le rapport, c'est 7 jours decisifs donc si tu fait attention aux evenements tu t'apercevras qu'on en a 7 vraiment décisifs dans la vie d'Evan en fait suis pas sur qu'il y aura un tome 2 j'ai mis tome 2 mais c'est présenté comme un hors serie donc... au fait comment t'as fait pour le lire alors qu'il est pas sorti mdr ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 17 Sep - 17:09 | |
| moi je mettrais 3,5 ou 4 sur 5 en note |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 24 Sep - 16:31 | |
| Et LA question : Peut-on le lire sans avoir le T2 ?? | |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 24 Sep - 16:33 | |
| | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 24 Sep - 20:02 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé le concept du 7 jours, le voir évoluer sur une longue partie de sa vie sans rentrer dans les détails insignifiants, juste les moments clefs des tournants décisifs de celle ci. Sans tomber dans la mièvrerie .
4.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mer 25 Sep - 3:06 | |
| Pour ma part, j'ai totalement adoré. C'est vrai que le livre relate presque la vie des persos, mais l'émotion émise par l'auteur, la tendresse, et cette conception de la famille m'a tout simplement séduite. Une histoire soft par certains cotés, et intense par d'autres, mais ou l'amour est le principale sujet. Et de temps à autre, ça fait du bien de pouvoir en lire. En tout cas, DSP nous a vraiment gâté, ce mois-ci. Que de belles histoires pour ma part ! 5/5. | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mer 25 Sep - 3:16 | |
| Je viens d'aller voir le tome 2, et ce n'est pas sur Nicky. LienIl m'a l'air d'avoir le même concept : Sept jours de vie marquants, Destinée, et Amour. J'espère qu'il le traduiront vite ! | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Jeu 26 Sep - 15:13 | |
| J'ai bien aimer le concept des sept jour decisif dans la vie d'Evan. L'histoire d'amour qui se tisse entre Evan et Clay m'a plu. La relation d'amitié puis d'amour, puis la separation pour leur etude respectives et enfin LA relation qui s'instaure. L'evolution des personnages est tres bien faites je trouve. On ne tombe pas dans la mievrerie. Par contre, certaines partie concernant le pere Val m'ont enervé. J'entend par la, - Spoiler:
que le pere Val ne croit pas Evan quand il vient le voir pour lui dire les abus qu'il subi. Alors oui je peux comprendre sa surprise mais on parle quand meme d'abus sexuel ! Le fait qu'aucune sanction ne soit prise a l'encontre de l'agresseur me choque. Et le pire c'est que meme a la fin, le pere Val se permet de faire la moral a Evan a propos du frere qui est l'agresseur. Agresseur qui est quand meme logé dans l'etablissement scolaire meme si il n'a aucun contact avec les eleves.
WTF ?????? Apres il me semble que c'est la base de la religion de pardonner a son prochain mais ça m'a vraiment deranger. 3/5 | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Jeu 26 Sep - 15:34 | |
| - Spoiler:
Comme ça dérangerait toute personne, mais le père Val est un prêtre donc, savoir pardonner. Par contre, je suis d'accord avec toi, pour la première phrase. J'étais tellement désolée pour lui, t'imagine quelqu'un que tu vénères presque ne te croit pas !
| |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Jeu 26 Sep - 15:49 | |
| - Spoiler:
Oui ! Le pire, enfin façon de parler c'est qu'Evan lui pardonne ! Comme tu le dit Evan veneré presque le pere Val ! Pour moi c'est pire qu'une trahison.
| |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Jeu 26 Sep - 15:57 | |
| C'est clair. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Ven 27 Sep - 11:37 | |
| Je l'ai fini cette nuit et pour moi c'est un 5/5 sans hésiter. J'aime beaucoup ce principe de prendre les 7 jours qui ont marqué la vie d'Evan, ça évite les longueur et on va directement à l’essentiel. J'ai été dégoûtée par la réaction du père Val quand Evan va le trouvé, j'avais envie de lui mettre des claques ! J'ai eu aussi un stress au début de l'épilogue. - Spoiler:
Comme il ne parlait pas de Clay, je me suis dit : où il est ? Ils sont toujours ensemble quand même ? Il n'est pas mort ?
| |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 8 Oct - 18:25 | |
| Comme vous j'ai vraiment adoré cette histoire ! Elle est vraiment touchante, pleine de sentiments. Le principe des 7 jours est intéressant je trouve, çà évite les blancs et on a un vrai focus sur les moments importants de leurs vies et çà permet de balayer une longue période. En même temps c'est frustrant à certains moment car on voudrait pouvoir les suivre à la fin du chapitre !
Et j'ai eu le même coup de speed que toi Katia !
Note : 4.5/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 8 Oct - 18:30 | |
| Je crois que nous l'avons toutes eues en le lisant | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mer 9 Oct - 13:29 | |
| J'étais persuadée d'avoir déja donné mon avis sur ce livre, et apparamment, ce n'est pas le cas... je pense que mon ordi a du buguer au moment ou j'envoyais le post ! (ou alors, c'est mon cerveau, et c'est plus embêtant Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé également. D'abord, j'apprécie vraiment le style d'écriture d'Andrew Grey. Ensuite, je trouve que le principe des 7 jours clés, sur lequel j'avais un petit à priori, a été finement et intelligamment traité. J'ai juste eu un petit goût de trop peu en lisant l'épilogue, j'aurais bien aimé une petite "couche" supplémentaire des premiers mois de leur vie de famille (d'accord, ça rentrait pas dans les 7 jours, mais on aurait pu appeler ça un Bonus spécial ?) J'ai trouvé les personnages attachants, là encore un petit chouia de manque au niveau de Clay que l'on ne voit pas assez, mais Evan est très émouvant et l'on se sent totalement en empathie avec lui. Et l'histoire est très belle. 4,8/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 15 Oct - 10:07 | |
| sans surprise je tombe encore sous le charmes des romans d'andrew grey, qui je dois dire n'est pas facile à lire en VO. Il a su mettre en scene ce que j'aime le plus : un personnage tourmenté, laissé pour compte, qui petit à petit se reconstruit gravé à la bienveillance de certaines personnes. Pour evan ca prend du temps, car bien que se considérant à l'abri de la misère, il est rattrapé par son ancienne profession. l'attaque vient en plus d'une personne qui est censé incarné la bienveillance, la générosité.
Note : 4.75/5 | |
|
| |
alya
Messages : 61 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 41 Localisation : "dans un monde merveilleux"
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mer 23 Avr - 15:58 | |
| L'histoire m'a beaucoup émue, je pense avoir versé quelques larmes et en même temps, comme vous, je me suis sentie révoltée par un certain passage. Si je n'étais pas en train de lire en plein milieu de la nuit je pense que je me serais laissée aller à crier ma frustration et ma colère ^^
J'aime beaucoup les histoires où l'on peut suivre sur le temps l'évolution des personnages et la fin m'a mis du baume au coeur.
Ce n'est pas un coup de coeur mais ça s'en rapproche fortement !
4.8/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 5 Aoû - 8:57 | |
| Par moment y a un mélange avec les prénoms mais sinon ,j'ai trouvais que c'était une très belle histoire touchante. J'ai beaucoup aimé.
4,5/5 | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Mar 17 Fév - 22:30 | |
| C'est une très belle histoire, l'histoire d'un bout de vie d'Evan. Ses souffrances, ses combats, ses bonheurs et ses amours(Clay et les enfants). J'ai beaucoup aimé le concept de nous narrer Sept jours décisifs de sa vie. C'était beau, poétique et poignant et comme avec la série "Farm", je suis conquise MA NOTE:5/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey Sam 19 Sep - 20:54 | |
| Pour moi, cela va au delà de ce qui a été dit ici, il est effectivement question de prostitution sans choix, de pédophilie chez les prêtres ...
Mais le principal est la rencontre entre un homme et le fils qu'il se choisit (je parle du Pere Val), de la chance que saisit le héros et de ce qu'il fait ensuite de sa vie : au lieu de choisir la voix de l'argent et du confort facile, il choisit de rendre ce qu'on lui a donné en aidant les autres (enseignant, bénévole, etc).
Il est aussi question d'adoption et moi qui était farouchement contre de par mon histoire, je ne sais plus que penser et c'est en cela qu'un livre me touche le plus : quand il me fait remettre en question mes certitudes ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey | |
| |
|
| |
| Sept jours T1 : Destinés l'un à l'autre - Andrew Grey | |
|