| Une juste cause - Andrew Grey | |
|
+4kro MixDePlaisirs seriallectrice Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Une juste cause - Andrew Grey Mar 22 Sep - 20:43 | |
| |
Jerry Lincoln est bien ennuyé : son entreprise d’expertise en informatique située à Sioux Falls procure plus de travail qu’un seul homme peut en gérer. Heureusement, cela signifie qu’il peut recruter quelqu’un pour l’aider. Il espère seulement qu’au final, son nouvel employé, John Black Raven, sera davantage pour lui une source d’aide que de distraction – sauf que les yeux profonds et les longs cheveux de John l’empêchent de se concentrer. John est venu en ville pour faire des études et obtenir la chance de sa vie, ce qu’il n’aurait jamais eu à la réserve. Cependant, ce qui compte dorénavant le plus pour lui est de trouver un emploi et de le garder. Sa sœur est décédée six mois plus tôt et ses enfants sont désormais en famille d’accueil. Bien que la loi soit de son côté, John ne peut en obtenir la garde – il ne peut même pas voir son neveu et sa nièce. Alors que Jerry et John se rapprochent, John comprend qu’il n’est pas obligé de lutter seul. Jerry l’aide à obtenir le droit de visite et lui apporte un soutien indispensable. Pourtant leurs victoires ne sont pas sans déboires. Les services de l’aide pour l’enfance sont impliqués dans des histoires d’argent, de politique et de tracasseries administratives, et les enfants amérindiens sont leur moyen de subsistance. Or, John et Jerry sont bien décidés à se battre pour la bonne cause et à en sortir victorieux – à plus d’un titre. AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Dim 11 Oct - 9:12, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey Mar 22 Sep - 20:43 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey Mer 23 Sep - 16:15 | |
| Nan mais c'est pas possible! Ils sont actionnaires chez DSP France Mary Calmes et Andrew Grey? Allooooooooooooooooooooooooo, ce serait bien de penser à traduire un peu d'autres auteurs!!! D'autant plus que j'ai déjà lu de belles petites perles en VO qui trouveraient un lectorat ici, mais nooooooooooooooooon, toujours les mêmes auteurs et les mêmes histoires... Désolée pour les fans c'était mon coup de gueule du jour mais là, franchement, 2 Mary Calmes et 2 Andrew Grey en moins de 3 mois c'est un chouilla abusé je trouve! | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey Mar 13 Oct - 7:50 | |
| Après les loups, Andrew Grey entame cette fois une nouvelle série sur les amérindiens. Nous voilà donc à Sioux Fall, avec Jerry un jeune et brillant informaticien débordé, revenu s’installer dans la bourgade au décès de son grand père. Son travail va l’amener à faire la connaissance de John, jeune amérindien bien décidé à réussir sa vie professionnel pour la garde de ses neveux. C’est un Andrew Grey, donc pas beaucoup de surprise quant au déroulement de l’histoire. La romance est plutôt rapide, et les personnages assez lisses. J’ai caressé l’espoir d’un petit rebondissement par rapport au passé de Jerry mais au final c’est bel et bien le combat pour la garde des enfants qui est au cœur de l’histoire. A noter d’ailleurs que les enfants sont plutôt sympas. L’auteur n’est pas tombé dans le piège des enfants savants qui nous font dire, quand on regarde les nôtres, qu’on a du rater un truc quelque part. Il y a clairement une charge contre le fonctionnement de l’Etat du Dakota, je ne suis pas suffisamment au fait du dossier, je l’avoue pour vous dire si cela est réel ou pas. Comme tout discours « politique » il conviendrait surement de faire le tri, cependant cela permet de garder une certaine tension à ce récit. Sinon et c’est à la fois la force et la faiblesse de cette histoire, tous les ingrédients habituels de l’auteur sont là. Deux personnages principaux plein de bons sentiments, des proches et un entourage gay, pas de souffritude, des scènes sensuelles et de belles déclarations. Les fans du genre seront ravies, d’autres frustrées de voir à nouveau les mêmes mécaniques. J’ai aimé : - Les enfants - Le changement de décor - Le fait que ce livre soit un peu plus engagé J’ai moins aimé : - Je fais partie de celles qui se lassent d’avoir toujours le même schéma (désolée pour les fans) - Le côté prévisible de l’histoire quand on a lu d’autres titres de l’auteur Ma note Genre : Contemporain Service Presse : Dreamspinner Presse Chronique by : A | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey Mar 13 Oct - 9:55 | |
| Contrairement à Seriallectrice je ne suis pas déçue quand DP nous propose un nouveau Andrew Grey (ou Mary Calmes). Et contrairement à la chroniqueuse je ne suis pas lassée par le schéma qui s'il ne change pas beaucoup se réalise toujours dans des atmosphères et contextes différents. De plus, aimant uniquement les happy end le schéma: le personnage A rencontre B et après quelques déboires et péripéties finissent ensemble me convient assez bien lol. De plus le roman est une fois encore différent et pour le coup assez engagé. La trame de fond en dehors de la romance est la récupération des enfants par John et je me suis complètement immergée dans le récit. La lutte ne se résout pas en quelques pages et je n'ai pas trouvé cela si facile pour les personnages de récupérer les enfants. Le seul bémol concerne l'épilogue qui n'est pas assez développé à mon goût mais je suis assez exigeante sur ce point L'auteur nous offre une vraie fin c'est juste que j'aurai aimé en savoir plus. 3,5/5 | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey Ven 16 Oct - 7:41 | |
| Il est vrai que DSP ne doit pas avoir d'autre auteurs dans leur tiroirs a nous donner des Andrew GREY et des Mary CALMES chaque mois, mais je pense que ce sont des auteurs avec lesquels ils ne prennent pas de risque car relativement bien reçu par les lecteurs français.
Ceci étant dit, j'ai apprécier ce petit moment de détente sans trop de prise de tété et après avoir lut le très très intense couleur complémentaire, il est reposant.
Mais nous ne sortons pas des sentiers battus, et ne sommes pas surpris pas le déroulement de l'histoire. Comme le dit A la chroniqueuse, il faut passer autre le discours politique car nous ne sommes pas au fait des tenants et des aboutissants de ce dossier.
Mais il reste mignon. 3/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey Sam 17 Oct - 14:08 | |
| C'est doux, tendre et sexy, comme toujours avec Andrew Grey, mais un peu plat à mon goût. Aussi bien au niveau de l'histoire, trés linéaire, qu'au niveau des personnages. Un roman facile à lire sans prise de tête pour passer un agréable moment, sans plus.
3,4/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey Jeu 12 Nov - 0:57 | |
| Encore une fois j'ai passé un agréable moment de lecture. Il me fallait un truc mignon, sans grande surprise, et qui fasse chavirer mon cœur. J'ai été servi, il faut toujours avec un Andrew Grey sous la main quand ça ne va pas ! | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey Sam 23 Jan - 8:07 | |
| Un livre tranquille pour passer un agréable moment. Mais il n'est pas transcendant. Il reste ordinaire, sans grande surprise malgré le combat pour la garde des enfants. à lire quand on veut des hommes sexy et pas de prise de tête. 3/5
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une juste cause - Andrew Grey | |
| |
|
| |
| Une juste cause - Andrew Grey | |
|