| Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey | |
|
+23mounsch Morose Luciale marvelii Crystalelyn lunelill Tahlly helselene Yuiki italia lena06 Founa katia161269 fjudy Maryrhage Catycat Amheliie Raven Eli tiffal angedemon he014 MixDePlaisirs Mixjux 27 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 7 Oct - 10:37 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 27 Mai - 8:55, édité 2 fois | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Chronique : Par le feu T1 : Le Baptême du Feu Mar 21 Oct - 6:22 | |
| Avec Le baptême du feu, premier tome de la série Par le feu, je retrouve avec plaisir Andrew Grey pour sa cinquième parution en français. Si vous n’avez jamais lu Andrew Grey, sachez que c’est une valeur sûre, ses histoires, son style sont agréables et ses personnages sont attachants. Ce livre ne fait pas exception. Je peux d’emblée dire que c’est mon préféré de cet auteur. Cette fois, les deux hommes exercent le métier de pompier, et je dois bien avouer que j’ai été heureuse de retrouver ce corps de métier. Dirk, le personnage dont on a le point de vue, est un homme passionné par son travail, il prend des risques inconsidérés afin de sauver une vie. Il a confiance en son équipe, malgré cela il n’a aucun ami. Son père, avec lequel il connait des difficultés relationnelles et auquel il doit en partie son état d’esprit et sa colère, est le seul à venir à l’hôpital. Pourtant un de ses coéquipiers, le petit nouveau nommé Lee, lui rend visite de la part de la caserne. Le jeune homme fait preuve d’une grande franchise à son égard, il lui apprend que ses collègues le détestent et que personne n’avait envie de venir le voir. Lee découvre également ce que cache Dirk au fond de lui, et, si l’on peut parfois le trouver un peu trop dur avec lui, et penser qu’il lui en demande trop, on comprend pourquoi quand il révèle une partie de son passé. L’histoire d’amour entre Dirk et Lee prend son temps. Lee devra provoquer Dirk de bien des façons afin d’obtenir ce qu’il désire. Quant à Dirk, il s’accepte peu à peu alors qu’il tombe sous le charme de Lee, et il fera chuter bien des barrières pour être avec celui qu’il aime. Le côté érotisme n’est pas en reste avec l’une des plus belles et excitantes scènes sensuelles qu’il m’ait été donné de lire. En résumé, j’ai passé un très agréable moment de lecture, que je ne regrette pas bien au contraire. D’ailleurs, j’attends la suite avec impatience. J’ai préféré :— L’érotisme — Les pompiers — L’évolution de Dirk J’ai moins aimé :— La dureté de Lee, même si elle est nécessaire. — Les problèmes de Dirk et son père ne sont pas totalement réglés à la fin, heureusement il y a d’autres tomes. - Un court extrait:
- Andrew Grey a écrit:
Du coin de l’œil, Dirk vit du mouvement à la porte et se prépara pour une autre visite de Brunhilda. Au lieu de cela, il vit une silhouette aussi grande qu’un mur de briques, portant des fleurs dans un casque en plastique. — C’est toi Dirk Krauze ? demanda l’homme qui entra lentement dans la chambre comme s’il était nerveux, avant de déposer le pot de fleurs sur un guéridon. — Ouais, c’est moi, répondit Dirk. Et t’es qui, toi ? L’homme avait beau être gigantesque, il avait un visage de poupon et l’air atrocement jeune. — Lee Stockton. Je viens d’être embauché dans la troisième équipe et les gars m’ont demandé de t’amener les fleurs, dit le gamin d’un ton aimable. Dirk l’observa danser d’un pied sur l’autre en essayant de trouver quoi dire. — Les autres sont très occupés. — J’imagine. Dirk s’agita sur le lit en observant ce môme immense. — Tu as tiré la courte paille ou quoi ? Dirk n’avait pas le temps ou l’utilité pour une plante pitoyable dans un morceau de plastique bon marché que les gars avaient sûrement demandé au gamin d’acheter en chemin. — Parce que tu es le premier foutu mec de la caserne à me rendre visite. Donc tu as fait ton boulot, et tu peux partir maintenant. Dirk se détourna et attendit d’entendre le gamin de sortir de la pièce. — T’es vraiment le plus gros trou du cul de la Terre, dit ce dernier, la voix plus grave, et quand Dirk se retourna pour le regarder, ses yeux le foudroyèrent. Je ne les ai pas crus quand ils m’ont dit quel connard tu pouvais être. Mais putain, ils ne rigolaient pas. Deux minutes, et tu te comportes déjà comme un con. Tu bats tous les records. Pas étonnant qu’aucun des autres n’ait voulu venir ici.
Ma note : Service presse : Dreamspinner Press.
Dernière édition par LesMixChronics le Mer 22 Oct - 17:19, édité 1 fois | |
|
| |
he014
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 21 Oct - 7:33 | |
| Un bon moment de lecture et une belle histoire. Dommage qu'il soit si court par contre mais l'histoire est parfaitement mené. Pour l'érotisme par contre, personnellement je dirai qu'il est dans la norme.
4/5
| |
|
| |
angedemon
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 40 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 21 Oct - 10:18 | |
| merci pour l'avis bien détaillé
je l'avais en pre commande donc je le lirai mais suis en retard dans les lectures grrrr lol
Bon Mardi | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 21 Oct - 11:06 | |
| Bravo et merci pour l'avis LesMixChronics, ça donne encore plus envie de le lire...... | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 21 Oct - 14:41 | |
| Viens de le terminer à l'instant. Bon sang pour une fois qu'on a des pompiers, le texte est court... *Cri de frustration: Arggggggggg * Dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si je trouve qu'à certain moment les choses vont un peu vite mais bon... Bref c'est du Andrew Grey, et comme toujours avec ses livres : J'adopte! | |
|
| |
Amheliie
Messages : 202 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 106 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 21 Oct - 14:53 | |
| Bien aimé l'histoire ! ^^ Les pompiers c'est Moment de lecture sympa, mais beaucoup trop court à mon gout ! 3.5/5 | |
|
| |
Catycat
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 21 Oct - 17:50 | |
| Ca y est dans ma liseuse ! | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mer 22 Oct - 19:16 | |
| J'ai bien aimé, c'est court concis et bien écrit, on a va a l'essentiel et perso ça me convient parfaitement. Pas de cogitations inutiles pendant des plombes, c'est ce que j’aime lire généralement et l'histoire s'y prête bien donc tip top pour ma part ! | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Jeu 23 Oct - 7:42 | |
| J'adore les pompiers, j'adore les personnages torturés, la scène sensuelle est top, bref j'adore ce livre. Il manque de peu mes coups de cœur. - Spoiler:
Avec son père qui lui a enfin dit qu'il était fier de lui, j'ai l'impression que par la suite Dirk aura encore plus de mal a avouer à son père qu'il aime les hommes, ce qui promet une suite riche en émotion
Ma note : 4,75/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Jeu 23 Oct - 12:00 | |
| Comme d'habitude, je n'ai pas été déçue par cette histoire de cet auteur. A chaque livre que je lis de lui, je l'adore de plus en plus Mon avis rejoins celui de Mary, il est tip top. 4.5/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Ven 24 Oct - 23:14 | |
| Une tres belle histoire, j'ai craqué pour Lee et sa maniere d'etre avec Dick, surtout au lit 4/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Dim 26 Oct - 21:06 | |
| Chronique réalisée pour Bite Me If you can
Voilà une courte et brûlante histoire chez les soldats du feu, que nous offre Andrew Grey, qui change régulièrement de registre, pour notre plus grand plaisir. Dirk est un pompier héroïque, mais aussi un « trou du cul », bien qu'il n'en ait pas vraiment conscience. Ayant perdu sa mère très jeune, il reproduit sans le vouloir le comportement d'un père autoritaire, dur et sans aucune empathie, avec lequel pourtant il ne s'entend pas, mais devant lequel il plie de peur de le perdre à son tour. Profondément enfermé dans son placard, choqué de ses propres désirs qu'il satisfait à la va-vite avec des corps anonymes, il n'a aucun ami et fait tout pour maintenir ses collègues le plus loin possible de la porte de son placard. Jusqu'à l'arrivée de Lee, le jeune pompier qui vient de rejoindre l'équipe. Ce géant aux muscles durs et au doux visage qui le démasque en seulement 10 minutes et ne se laisse pas repousser. Ce gars sexy qui prend soin de lui alors qu'il est blessé suite à une intervention, et n'attend rien en retour. Sauf lui.
La première fois de Dirk dans les bras de Lee est l'une des scènes les plus érotiques et puissantes que j'ai lu depuis longtemps ! Mais si le sexe est incroyablement bon et brûlant entre les deux pompiers, leurs relations ne sont pas si faciles. Les coéquipiers de Dirk l'ont totalement laissé tombé à l'hôpital et durant sa convalescence, lui faisant réaliser combien il s'est isolé des autres, et le poussant à vouloir changer son comportement. Il lui faudra du courage, et aussi de l'humilité, pour réintégrer l'équipe, apprendre à se conduire avec son amant, faire face à son père. Mais il y a parfois des « rechutes », et Lee, qui a souffert de l'abandon de ceux qui auraient du le défendre et le protéger, n'est pas enclin au pardon des offenses. Autant dire que ces deux caractère forts s'affrontent autant qu'ils s'aiment. Chaud devant ! Seul bémol pour moi, un léger manque d'émotion, qui induit moins d'empathie que d'habitude pour les protagonistes.
4/5
| |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Dim 26 Oct - 21:12 | |
| Si on pouvait mettre un ''J'aime'' j'en mettrais un sur ton commentaire Lena, c'est ainsi que j'ai senti l'histoire en la lisant on dirait que tu décris mes pensées lolll | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Lun 27 Oct - 5:54 | |
| J'ai aimé et j'espère que la suite de leur histoire ne sera pas trop longue à arriver 4,5/5 | |
|
| |
Yuiki
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Lun 27 Oct - 21:25 | |
| J'ai adoré, il y avait tout ce qu'il fallait pour nous rendre impossible de décrocher !! Petite déception tout de même, je suis restée sur ma faim concernant Dirk et son père ! Je dois sans doute être trop gourmande :'(
4,5/5 | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Lun 27 Oct - 21:28 | |
| Pour Dirk et son père tu devras attendre le troisième tome pour en savoir plus. | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Ven 31 Oct - 16:37 | |
| Histoire sympa mais trop court !!!!!
3.5/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Dim 2 Nov - 21:49 | |
| Bon roman, pas trop cours vu que l'essentiel est dit et quand plus il y aura d'autres tomes. J'ai trouvé tout de même que Lee était un peu dur quand le père débarque la deuxième fois mais on ne peut pas non plus dire qu'il a tord. Bref à voir la suite de la série.
4.5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 4 Nov - 17:03 | |
| J'ai bien aimé et Lee avait raison, Dick avait besoin d'un bon petit coup de pouce. Et enfin, tout se passe bien. C'était court, mais agréable.
4.5/5. | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 4 Nov - 21:32 | |
| Bien aimé, même s'il m'a manqué un petit quelque chose... mais je ne sais pas quoi...
4/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 4 Nov - 21:35 | |
| Court mais efficace ! Lee est dur en effet mais en un sens ça m'a ait plaisir qu'il botte un peu le cul de Dick ! Et étonnamment je me suis dis en même temps qu'il exagérait un peu et qu'il pouvait lui laisser un peu de temps ^^ Et puis c'est hot hot hot ce livre !
Note : 4/5 | |
|
| |
Morose
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Mar 11 Nov - 2:26 | |
| Histoire sympa, passionnée, hot, mais trop courte. Dommage que l'auteur n'est pas exploité des parties de son histoire. Mais bon on doit attendre les tomes suivants pour avoir les réponses. 3,8/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Sam 13 Déc - 10:52 | |
| J'ai beaucoup aimé. Dirk est un vrai couillon, pourtant on s'attache à lui. Lee est vif, agréable et prévenant. Présent pour Dirk également, ce qui de mon point de vue le rend juste plus attendrissant. Dès le départ, les cartes sont jouées. Dirk est un trou d'cul enfermé dans son placard (placard bien verrouillé). En contre-partie, Lee le veut et il tire sur la corde encore et encore jusqu'au moment où Dirk craque. Leur première fois est bouillante, un bonheur. J'ai aimé la façon dont Dirk change doucement au fil de l'histoire. Bien sûr, il ne peut pas changer du tout au tout en quelques jours, mais il progresse doucement et je crois que j'attendais énormément de la confrontation avec le père. Même si "la" discussion n'est pas, j'ai malgré tout apprécié sa façon de lui dire qu'il continuerait son boulot.
En bref, un très bon moment avec deux pompiers aux caractères opposés. |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Dim 29 Mar - 23:34 | |
| Que ça fait du bien de relire un Andrew Grey ! Je ne suis jamais déçue, et une fois encore il m'a conquise. Ses pompiers sont un peu différent de ses cow boys. Ils ne prennent pas de gant, et se sautent dessus assez vite. Pas beaucoup de questionnement, il va directement à lessentiel, sans pour autant bâcler son histoire, puisqu'on voit bien que petit a petit Dirk vient a changer et à s'ouvrir aux autres... Jusqu'a tomber amoureux. C'est bon, c'est chaud... Et franchement si ça avait durer un peu plus longtemps je n'aurais pas été contre... Ah la gourmandise que voulez vous :p Un sans faute pour Moi. Un agréable moment de lecture. | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Sam 23 Mai - 11:49 | |
| Il y a le tome 2 qui sort le 2 juin ; il est vraiment très bien mais toujours aussi court | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Sam 22 Aoû - 10:09 | |
| Je trouve que Lee est un peu théâtrale par moment sinon dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
4/5 | |
|
| |
pestouille
Messages : 254 Date d'inscription : 02/08/2015 Age : 43 Localisation : Ici ou là
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Sam 22 Aoû - 14:57 | |
| C'est du Andrew Grey donc on ne peut pas vraiment être déçu mais je trouve ça beaucoup trop court.
4/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey Sam 2 Jan - 16:42 | |
| Une bonne histoire tranquille et efficace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey | |
| |
|
| |
| Par le feu T1 : Le Baptême du Feu - Andrew Grey | |
|