smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Le rancher solitaire - Andrew Grey Mer 24 Mai - 12:39 | |
| |
Il est prêt à tout dévoiler pour sauver le ranch. Aubrey Klein a de gros ennuis : il a besoin d’argent au plus vite pour sauver le ranch familial. La solution ? Travailler comme strip-teaseur le week-end dans un club de Dallas. Chaque samedi soir, le temps de deux spectacles, il est le Rancher Solitaire. Il est la star. Un jour, il fait une découverte inattendue : à l’issue d’un spectacle, Garrett Lamston, un vieil ami d’enfance, l’aborde alors qu’il est toujours masqué, pour lui proposer de s’amuser… Aubrey n’avait jamais soupçonné que ce garçon était gay. Confrontés à des mères envahissantes qui veulent à tout prix leur trouver des épouses, les deux amis se rapprochent et deviennent de plus en plus intimes. Aubrey sait bien qu’entre le ranch et le club, sa vie n’est qu’un château de cartes. Il espère seulement tenir le coup suffisamment longtemps pour mettre l’exploitation familiale hors de danger, bâtir la vie à laquelle il aspire et trouver l’amour. Amazon
|
| |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le rancher solitaire - Andrew Grey Mer 24 Mai - 12:39 | |
| | |
|
smalad
| Sujet: Re: Le rancher solitaire - Andrew Grey Jeu 15 Juin - 15:52 | |
| Un petit arrière gout de jugement de valeur pour un livre qui prône les bons sentiments et le droit à la différence , j'ai trouvé que l'auteur ostracisait lourdement le monde du streap tease, en oubliant vite les dits "bons sentiments" Cela m'a fait grincé des dents donc........ | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Le rancher solitaire - Andrew Grey Dim 18 Juin - 13:02 | |
| oui je l'ai ressenti aussi, un peu... Mais quelque part, l'auteur tient compte, en quelque sorte du profil psychologique de son personnage, qui après tout, reste un cow boy texan avant d'être un homme gay... Nous avons tous des préjugés au fond de nous sur toutes sortes de sujets, même si nous les combattons, et Aubrey essaie surtout de s'en sortir et de s'assumer, il n'en est pas encore à défendre la façon de vivre du monde entier autour de lui ... et mis à part ses propres sentiments, rien de cet "ostracisme" ne se ressent lorsque Aubrey danse, il est clair qu'il y prend aussi du plaisir, et le personnage de Simon, un autre danseur,présenté comme ayant des moeurs très "légères" est aussi un personnage positif qui lui donne de bons conseils... Mis à part ce point, j'ai plutôt bien aimé cette histoire, Aubry et Gareth sont tous mignons et leur relation est comme une seconde adolescence, à chaque fois que ça chauffe, maman les appelle pour qu'ils viennent manger ! Mais j'ai surtout préféré la relation d'Aubry à ses parents, sa mère est insupportable et l'obéissance de Aubry à sa mère m'est insupportable ! mais lorsque la situation explose, la réaction des parents est plausible et intéressante, cela va peut-être un peu vite par rapport au milieu du livre quand même un peu lent, (la relation entre Aubry et Gareth manquant de quelques quiproquos, étant donnée la double identité d'Aubry ! ) c'est ce que je reproche le plus au livre, quelques longueurs oui, mais de très bons moments aussi ! un bon Andrew Grey | |
|
smalad
| Sujet: Re: Le rancher solitaire - Andrew Grey Dim 18 Juin - 14:34 | |
| Non désolée , j'ai toujours le petit coté gentil garçon moralisateur qui m'agace l'émail des dents et ce livre spécifiquement et lorsqu'il danse si plaisir il prend c'est pour 2 pages plus loin , se flageller ....et cela n'a pas la couleur du !! ..heu.... ........ enfin après on est pas tous du même avis | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Le rancher solitaire - Andrew Grey Dim 18 Juin - 17:15 | |
| non non, tu as raison, c'est un peu dommage, je me suis fait la même réflexion rassure-toi ! mais bon, comme j'aime en général Andrew Grey ....je passe sur ce petit faux pas ... Mais en effet, après tout si Andrew Grey n'aime pas le streap tease, autant éviter de le mettre en scène... Cela aurait été plus cohérent s'il s'était agi de prostitution, et même si, dans ce cas, je ne me sentirais pas le droit de juger, on aurait pu comprendre qu'Aubry se sente aussi mal... Andrew Grey n'a peut-être pas osé... en tout cas, ça fait discuter, j'aime bien ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rancher solitaire - Andrew Grey | |
| |
|