Rhys Ford est une auteure dont j'apprécie le travail d'habitude mais je dois dire que ce livre est une totale et pure déception pour moi car je n'ai vraiment pas aimé ma lecture.
Déjà, sachez qu'à mes yeux, ce n'est pas une histoire d'amour et certainement pas une histoire entre Kismet et Mal, contrairement à ce que je croyais en lisant le résumé. Il y a un minuscule baiser entre eux, 4 pages avant la fin ! et encore comme remerciement !
Youhou !
Ensuite, il y a quelques baisers échangés entre Mort et Guerre mais je trouve incompréhensible leur relation et surtout pourquoi Mort tient autant Guerre à distance…
Ensuite, l'histoire a vraiment beaucoup de longueurs et est terriblement inintéressante et ennuyeuse, avec beaucooooup de détails dont je me passerais bien car ce sont des détails dont je me fichais bien et qui font que les chapitres ont l'air de faire la taille du Mississippi !
Surtout qu'il y a le point de vue de plusieurs personnages…
Les 4 cavaliers de l'apocalypse et Kismet sont sympathiques mais pas très intéressants non plus et alors je ne parle même pas des autres personnages !
Bref, ce livre est long, lourd, pas de romantisme, pas de moment mignon, pas de sexe, pas d'amour, pas de relation amoureuse…
Ce livre a été à mes yeux, une pure perte de temps et d'argent car je n'ai même pas réussi à m'attacher ne serait-ce qu'à un seul des personnages du début à la fin de l'histoire, et j'ai dû beaucoup lire en diagonale après m'être convaincue de nombreuses fois de ne pas arrêter ma lecture et d'arriver quand même jusqu'au bout en espérant que ça s'améliorerait...
Vain espoir malheureusement.
En ce qui concerne la suite, ce sera un gros "non merci !" pour ma part.
Je suis vachement étonnée qu'une auteure comme Rhys Ford ait pu écrire un livre pareil avec aussi peu d'attaches, et de sentiments et autant de lourdeurs.
Je n'ai pas aimé mais après comme on dit, les goûts et les couleurs….
Vous aurez peut-être un avis différent…