| Mon petit ami odieux - TA Moore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Mon petit ami odieux - TA Moore Mar 24 Juil - 7:14 | |
| |
Sa mère. Son meilleur ami. Le barman du pub local. Tout le monde a pour objectif de trouver un petit ami à Nathan Moffatt, même si c’est la dernière chose qu’il souhaite. Après avoir passé ses journées à s’assurer que ses clients ne connaissent rien d’autre que la magie du romantisme, le soir, l’organisateur de mariages du Granshire Hotel n’a qu’une envie : rentrer chez lui, regarder plusieurs épisodes de séries criminelles et manger une pizza en sous-vêtement. Malheureusement, personne ne le croit et il doit subir les leçons de morale lui disant qu’il mourra seul. Mais un jour, il a une illumination. Il faudrait que ses proches comprennent qu’il vaut mieux qu’il reste célibataire. Il doit trouver un petit ami odieux. Un seul homme peut tenir ce rôle. Flynn Delaney est habitué à ce que l’île de Ceremony ne pense que du mal de lui, mais il préférerait ne pas avoir l’honneur d’occuper la place de « pire petit ami de l’île ». D’un autre côté, s’il accepte, il aura l’opportunité de sortir avec un homme sublime et de contrarier les propriétaires du Granshire Hotel. Ils seraient tous les deux gagnants. Il n'y a qu'un un seul problème : comme Flynn se révèle être un bon petit ami, Nathan finit par se demander si quitter son canapé de temps en temps serait vraiment une si mauvaise idée.
|
Dernière édition par smalad le Mar 21 Aoû - 6:59, édité 2 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Mar 24 Juil - 7:15 | |
| sortie DSP le 21.08.18 (la couverture viendra plus tard ainsi que le lien amazon) | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Mar 24 Juil - 7:15 | |
| rien que le titre me donne envie ! | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Mar 24 Juil - 9:13 | |
| Oui Smalad, je suis d'accord, le titre donne vraiment envie. | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Mar 24 Juil - 9:52 | |
| C'est encore une sortie au même temps que aux Etats Unis | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Mer 25 Juil - 8:27 | |
| La couverture est sortie | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Mer 25 Juil - 9:51 | |
| Ah oui ? Merci je la mets | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Jeu 23 Aoû - 16:47 | |
| Ce n'est pas vraiment légé ou cocasse comme je m'y attendais mais les personnages sont attachants avec leur fragilité . Une mystification du départ qui permet un rapprochement et l'émergence de secrets.Tous les chapitres commencent par un "ragot" (bête, mesquin ou simplement de la méchanceté ordinaire) dont fait les frais Flynn et c'est intelligent et donne un rendu cru de vie en autarcie J'ai aimé et j'aurai bien fichu quelques claques à certains !! | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Ven 24 Aoû - 9:28 | |
| Je l'ai lu d'une traite.
J'ai vraiment aimé, c'était moins drôle que ce à quoi je m'attendais. C'est même un peu dur pour le pauvre Flynn qui ne mérite pas tout ça, on ne sait même pas vraiment d'où vient toute cette haine à son égard. Mais c'est le lot des petits villages et c'est exacerbé par le fait qu'on soit sur une île.
J'ai aimé l'entente quasi immédiate entre Nate et Flynn, leurs réticences et leur résistance, peut-être même leur déni.
Un petit reproche, j'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur la vraie vie de Flynn hors de l'île et j'avais deviné ce que nous apprenons à la fin du roman. Mais ça n'a pas vraiment d'importance, ce livre est génial. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Lun 17 Sep - 17:03 | |
| J'ai bien aimé ce roman,mais ce n'est pas un coup de coeur. La relation entre les deux personnages est mignonne, c'est son point fort et ma foi le plus important. - Spoiler:
Par contre comme le dit Lolo5914 je ne comprends pas comment Flynn peut être mal aimé ainsi, ça n'a aucun sens et c'est pour moi le point noir du roman : je n'arrivais pas à y croire ni du coup à entrer dedans, j'attendais une révélation, qu'il ait vraiment fait un truc moche dans sa jeunesse, mais là le type n'a non seulement rien fait, mais c'est même un héros.
C'est dommage car avec ce qu'on apprend à la fin, il y aurait eu matière à donner du grain à moudre. Flynn aurait pu par le passé faire des crasses à Teddy ou Max, des vraies. Son père aurait pu provoquer des bagarres et ainsi gagner sa mauvaise réputation avant de la transmettre à son fils... Mais non, rien.
Et un autre détail qui me fait tiquer, mais le mec il a trois "fils", ils sont tous homos ? Et les trois sont intimement liés ? Et Teddy en pince pour la mère de son fils adoptif ?? Bon pas que ce soit impossible bien sûr, mais c'est un peu gros.
| |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore Dim 9 Déc - 11:45 | |
| déçue ! l'histoire promettait beaucoup, mais elle retombe comme un soufflet, on attend de Nathan qu'il évolue, change de vie, vire son meilleur ami débile et le père de ce dernier, odieux, mais non, il reste toujours aussi superficiel, cette histoire aurait dû être dans la collection "desire" tant elle ressemble à un harlequin Le seul qui sauve le livre c'est Flynn, il est sexy, ronchon mais héroïque, touchant , le héros de romance par excellence ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit ami odieux - TA Moore | |
| |
|
| |
| Mon petit ami odieux - TA Moore | |
|