| Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore | |
|
+5PIMMA1457 Adorelire Hisa ga65800 Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Mar 28 Mar - 20:56 | |
| |
Le monde s’achève non pas dans une explosion, mais dans un déluge. Des tornades ravagent le cœur de Londres, une chaleur étouffante fait fondre le bitume à New York et des couches de permafrost de plus en plus épaisses paralysent la Russie. Au début, les hommes se mobilisent, organisent des co-voiturages et évacuent les populations, mais le temps ne fait qu’empirer. À Durham, Danny Fennick, un professeur affable, s’est calfeutré chez lui en attendant que la tempête passe. Élevé dans les Highlands d’Écosse, il a connu des hivers plus rigoureux. Et surtout, il possède un avantage : c’est un loup-garou. Ou, plus exactement, un chien-garou. Moins impressionnant, mais tout aussi pratique. Néanmoins, les loups-garous n’y voient pas qu’un simple hiver et franchissent le Mur du Nord pour marquer leur nouveau territoire. Parmi eux, son ex, Jack, fils du Numitor de la meute et prince héritier, et son frère, qui rêve de fratricide. Un hiver de loup n’est pas blanc. Il est rouge comme le sang. Amazon
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Mar 28 Mar - 20:57 | |
| | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Sam 1 Avr - 11:12 | |
| Ce résumé me donne très envie de le lire!!! | |
|
| |
Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Mar 11 Avr - 23:20 | |
| | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Mer 12 Avr - 22:35 | |
| Vous l'avez lu ? Pff vraiment déçus je n'aime pas dénigrer un livre parce que ça prend du temps et du talent pour nous faire partager leur monde imaginaire à nos auteurs mais c'est une lecture de surface je l'ai lu et chaque pages je me disais ça va commencer ... Ça va commencer Et non ... Pas vraiment.! pas vraiment une histoire d'amour pas vraiment une histoire qui se termine sûrement un prochain tome . En tout cas beaucoup de description mais mon imagination devait être off parce que je ne suis pas entré du tout dedans bref je vais arrêter là. Espérons que d'autre vont l'apprécier ! | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Jeu 13 Avr - 21:19 | |
| Adorelire je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas rentrée dedans du tout. Pas de tenant et pas d'aboutissement. Un bon chien qui s'est fais apparemment violé par le loup mais qui en redemande - pas de sentiment. Le loup se fait virer de sa meute et pourtant il y retourne la queue entre les jambes et accepte un nouveau tatouage (dont on sait ce qu'il signifie)..... ET j'allais oublié le chien il voit rien sans ces lunettes. Par contre on lui pète un os et 2 heures après il est réparé Mouais pas très cohérent. Ou encore le loup retrouve le chien qui est parti depuis 5 ans et là il se dit mais en faite il était parti et peut être qu'il me manquait A croire que le loup s'était même pas rendu compte de son absence. Mais comme tout arrive comme çà s'en prévenir et qu'on doit deviner c'est un peu chiant. Particulièrement un deuxième tome j'y crois pas trop et de toutes les manières je passerais mon tour. Je suis désolée. Alors le point positif on va dire c'est que chez certain auteur j'ai la sensation que l'histoire est un débit de mots mais qui ne prenne pas ensemble et lire n'est pas agréable, c''est comme si je lisais de manière haché. Ici ce n'était pas le cas. En conclusion, je dirais qu'il y a une bonne idée d'histoire mais que le développement n'est pas top. Mais je suis sure que d'autres apprécierons après tout nous n'aimons pas tous les même choses et heureusement | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Ven 14 Avr - 7:28 | |
| ben je vais me faire l'avocat , car moi j'ai aimé.. Alors oui ce n'est pas parfait et le récit souffre de quelques lacunes que vous avez soulignés (un peu confus et des interrogations...) mais j'ai aimé que l'auteure sorte des sentiers battus et oui il ne faut pas chercher les sentiments et la romance "humaine" puisque justement ils ne sont pas "Humains" !! et les personnages expriment clairement ce qu'ils sont des loups, des chiens...et c'est ce qui fait que la lecture est déstabilisante et originale. J'ai aimé aussi que l'auteure fasse de cet "hiver de loups" comme un personnage à par entière et l'atmosphère est inquiétante à souhait avec cette impression de solitude et de fin du monde glacé. Des ombres rodes et tues, quelque chose arrive.... Un univers trouble, glaçant, inquiétant, où passion et désir s'exprime brutalement mais les liens et la tendresse se devine "autre".... Il y a une vraie fin mais elle laisse la porte ouverte et j'aimerai un tome 2 pour trouver quelques réponses | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Mer 26 Avr - 11:31 | |
| comme Adorelire et pimma, je n'aime pas , vraiment pas je n'arrive même pas à le finir et je saute des pages depuis ...la pages 10 ? (je l'avais acheté sur une promo sans lire l'extrait d'abord...)
l'idée de départ paraissait sympa, mais ... J'ai beaucoup de mal avec l'écriture, je ne comprends pas certaines phrases, problème de traduction ?
les personnages ne sont même pas intéressants, le fameux Jake est même antipathique, dominant désagréable et vulgaire dans ses commentaires et son comportement... l'intrigue, bof...
à oublier très vite pour moi | |
|
| |
Lys
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Mar 11 Juin - 18:28 | |
| J'ai lu 20 pages et je n'ai pas réussi à rentrer dedans... Entre temps, j'ai lu autre chose, je vais tenter d'y retourner mais à vous lire, je suis rassurée... | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore Dim 6 Mar - 19:22 | |
| Tout comme le T2 que j'ai lu en premier, j'ai adoré l'univers de l'autrice et la façon dont l'horreur se met en place ... j'ai d'ailleurs relu le T2 pour me rappeler l'histoire et ce n'a été que du bonheur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore | |
| |
|
| |
| Un hiver de loup T1 : Une chienne de vie - TA Moore | |
|