De part certains sujets abordés (enfin un sujet plutôt), ce livre pourrait ne pas plaire à tout le monde. Et je peux le comprendre. Mais vraiment, c'est une très beau livre, une belle histoire d'amours (amours que je mets volontairement au pluriel).
On suit Cooper sur plusieurs années, et même si j'ai parfois eu du mal à me situer chronologiquement dans l'histoire, le rythme est bon, les étapes les plus importantes de sa vie sont respectées.
J'ai été très touchée par Cooper et par Jace. j'ai versé quelques larmes, je me suis un peu énervée et j'ai soupiré de contentement devant certains passages très beaux.
Un petit bémol quand même
- Spoiler:
je regrette qu'ils n'aient pas ouvert l'enveloppe. Ils préfèrent rester dans le doute que de faire face à la réalité. Réalité qui n'est peut-être pas si "dramatique" que ça finalement. Chacun imaginera ce qu'il voudra au final, de mon côté, je préfère croire qu'ils n'ont aucun lien de parenté.
Mais en fait c'est peut-être ce qui confère de la force et de la beauté à cette histoire...
Et puis j'ai beaucoup aimé ces parallèles entre les pierres et leur signification et la vie de Cooper.
Je crois que ça fait un petit moment que je n'avais plus lu un livre M/M en VF qui m'ait autant accroché et que j'ai autant apprécié. C'est pour ce genre de livres que je continue à lire du M/M, malgré quelques petites déceptions dernièrement.