| Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Lun 3 Juil - 17:00 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Lun 3 Juil - 17:00 | |
| | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Lun 3 Juil - 19:46 | |
| bon sang que je suis impatiente j'attends depuis longtemps | |
|
| |
smalad
| |
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Mar 4 Juil - 17:16 | |
| - PIMMA1457 a écrit:
- bon sang que je suis impatiente j'attends depuis longtemps
moi aussi ! trop heureuse ! @smaladtu devrais les les lire, le tome 2 est génial !!!! et le bonus très chaud ! | |
|
| |
smalad
| |
| |
smalad
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Mer 16 Aoû - 7:14 | |
| ça y est sortiiiiiiiii !!!! | |
|
| |
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Dim 20 Aoû - 21:27 | |
| Et bien comme d'habitude je trouve l'univers génial, l'écriture fluide, l'histoire originale, un beau combat et une fin cohérente. Bien entendu comme d'habitude je trouve qu'on en a pas assez j'aimerais en avoir plus de ren et ryhad, savoir ce qu'ils vont advenir, si ren va réussir à faire évoluer les mentalités. J'espère qu'il va y avoir d'autres tomes pour savoir si les amis de ren vont également trouver une fin heureuse et ainsi en avoir plus plus plus plus ..... Bref je note mes livres entre 1 et 5 et de très rare élue on la note de 6 car pour moi ils sont au dessus et c'est le cas ici. Je tiens à féliciter Faith Kean qui pour moi a une vrai imagination et un très grand talent pour écrire. J'espère que tu va encore nous offrir beaucoup d'autres pépites. Au passage j'attends avec impatiente le tome 2 des maîtres des ronces | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Mar 24 Oct - 18:58 | |
| J'ai relu les deux premiers pour bien me remettre dans l'ambiance et l'univers.
Et j'ai découvert une nouvelle dimension à ces romans.
ON voit bien l'évolution de Ren ...
Ce 3eme tome est aussi bon voir meilleur que les deux premiers.
J'espère que l'auteure va continuer à nous enchanter. | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Ven 13 Avr - 16:49 | |
| Bon j'arrive vers la fin (ils se dirigent tous vers le rideau) et pour l'instant mon avis est mitigé. Trop de réflexion, de discussions, de descriptions... Et je pense que c'est lié au fait d'avoir lu les 3 d'une traite ou presque, mais à force de répétition dans les procédés narratifs, ça m'agace : chaque fois ou presque que Ren voit un "nouveau" perso, on a une longue description physique, sensorielle, et on doit attendre X lignes avant de savoir de qui il s'agit. Sur ce tome, ça m'a tellement agacée que chaque fois je sautais quelques paragraphes pour lire le nom avant de revenir en arrière. Et les scènes d'intimité où il nous raconte en long en large et en travers comment ils sont "fusionnels", ça m'ennuie aussi. Punaise ils sont au pieu et le Ren passe plus de temps à philosopher qu'autre chose. Ensuite, j'avais lu que certains trouvaient étrange la disparition de Norhan, moi je l'ai trouvé assez présent justement, ou du moins quand il n'était pas là c'était assez logique. en revanche je m'attendais à voir bien plus souvent Mirenwe. J'ai adooooré l'histoire ou l'ébauche d'histoire du mage (j'espère qu'on aura un peu plus d'ici la fin du livre !!) et le fait que tout ne se passe pas si facilement, que ce soit avec certains dirigeants ou dieux. J'imagine une fin possible maintenant que Ren a vu - Spoiler:
son double et ses parents, mais ce serait une happy end peut-être un peu trop happy... Mais moi j'aime ça !
. En tous cas j'espère que certains ne vont pas mourir ! Bref, je reviendrai bavarder inutilement à la fin de ma lecture.
Dernière édition par Pandorica le Dim 22 Sep - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean Ven 13 Avr - 19:53 | |
| Bien livre fini... Je ne sais pas trop. Il me manque des choses et il y en a certaines que je ne comprends/n'admets pas. Pour les choses qui me manquent j'espère qu'il y aura un T4, mais franchement je vois mal comment ça ne pourrait pas être le cas avec les petits indices parsemés en fin de roman - Spoiler:
Lyanon + Aqen, Cade + Ryhuren... et je ne sais toujours pas l'orthographe mdr
Mais une des choses que j'attendais le plus ne se passe pas du tout comme prévu ! Enfin prévu par moi mdrr - Spoiler:
Ren qui revient voir ses parents mais ne va pas à leur rencontre, soi disant que c'est pour ne pas les rendre malheureux etc, mais QUOI ?! Enfin m*rde, j'ignore si Faith Kean est maman, mais comment on peut juste supposer un truc pareil, crétin de Ren !!! Ha non là j'étais vraiment en colère contre lui ! (et un peu contre elle) Autant dans le T1 je pouvais concevoir qu'avertir ses parents qu'il vivait comme un esclave dans un monde de vampires c'était pas tiptop, autant là, je ne comprends pas ! Pas de faux espoirs ? Et ça ira parce que Sam reste avec eux et qu'en plus il a appelé sa fille Ren ? Non mais sérieux... Je suis pas prête de dormir dans mon état -__- C'est bête parce que c'est un détail dans l'histoire, mais ça m'a vraiment gâché la fin.
C'est une série que j'apprécie vraiment même si ce tome 3 m'a moins plu que les deux premiers et si la fin me fait grincer des dents par certains aspects. Je pense que je me la procurerai en version papier du coup. Comment peut-on savoir si il y aura une suite ? Il me semble avoir lu sur certains messages que certains d'entre vous demandaient à la maison d'édition, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean | |
| |
|
| |
| Les chroniques de Ren T3 : Guerrier - Faith Kean | |
|