smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Big Love T1 - Rick R. Reed Mer 24 Mai - 12:34 | |
| |
Le professeur Dane Bernard est un aimable géant, apprécié de tous au lycée de Summitville. Il a une épouse magnifique, deux enfants et de bons rapports avec le personnel et les étudiants. Pourtant Dane a un secret qu’il espère garder caché pour le reste de sa vie : il est gay. Quand il perd sa femme, Dane affronte enfin son désir pour les hommes. Et un nouveau professeur, Seth Wolcott, attire immédiatement son regard. Seth, de son côté, se reconstruit, léchant ses blessures après une rupture. La dernière chose qu’il veut c’est s’engager dans une nouvelle relation… mais quand il aperçoit Dane lors de son premier jour à l’école de Summitville, son attirance est immédiate et électrique. Alors que les deux hommes entament une danse de découverte et une nouvelle idylle, ils sont poussés à venir en aide à un étudiant homosexuel harcelé : Truman Reid. Celui-ci est ouvertement gay et fier de l’être, ce que tout le monde dans le lycée de sa petite ville n’approuve pas. Tandis que les deux hommes tentent d’aider Truman à ignorer les harceleurs et à s’aimer sans réserve, ils tirent tous des leçons bouleversantes sur le coming out, l’acceptation, les peines de cœur et la chance de tomber amoureux. Amazon réédition
|
Dernière édition par smalad le Ven 18 Sep - 10:15, édité 2 fois | |
|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Big Love T1 - Rick R. Reed Mer 24 Mai - 12:34 | |
| | |
|
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Big Love T1 - Rick R. Reed Jeu 25 Mai - 7:43 | |
| M'intéresse bien.... et merci @smalad de nous mettre toutes ces nouvelles sorties | |
|
smalad
| Sujet: Re: Big Love T1 - Rick R. Reed Dim 11 Juin - 5:32 | |
| Pour être honnête je me suis ennuyée.... tout arrive si vite et avec une telle facilité que je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire. Tout m'a semblé un peu cliché :Les situations, les personnages, les sentiments..... et contrairement au résumé je n'ai pas eu l'impression de lire une "romance" mais une chronique de 4 personnages évoluant dans une petite ville (Truman et sa mère!) ..... donc bof ! | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Big Love T1 - Rick R. Reed Mar 19 Sep - 19:46 | |
| - smalad a écrit:
- et contrairement au résumé je n'ai pas eu l'impression de lire une "romance" mais une chronique de 4 personnages évoluant dans une petite ville (Truman et sa mère!) ..... donc bof !
et c'est précisément la raison pour laquelle j'ai aimé cette histoire ! elle sort un peu de ces romances qui se regardent le nombril où on ne suit que les personnages principaux et où on passe de discussions en scènes de sexe interminables... Ici c'est un vrai livre avec une vraie histoire que je ne trouve pas du tout cliché ! Comme quoi, on a pas du tout les mêmes ressentis des situations...j'ai été prise tout de suite. Les personnages sont tous intéressants et complexes, j'ai adoré le côté chronique petite ville américaine et lycée et le personnage de Truman est touchant, j'ai beaucoup aimé son histoire, elle est très belle ! en fait ce livre est un coup de coeur !! | |
|
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Big Love T1 - Rick R. Reed Mar 28 Mai - 10:22 | |
| Une très jolie histoire, chronique d'une petite ville pas très tolérante.
J'ai adoré suivre la vie des personnages, leurs douleurs, leurs peurs, leurs doutes et leurs espoirs. Ils sont tous touchants;
Le style est fluide et simple, une lecture très agréable. | |
|
smalad
| Sujet: Re: Big Love T1 - Rick R. Reed Ven 18 Sep - 10:18 | |
| Réédité avec une nouvelle couverture | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big Love T1 - Rick R. Reed | |
| |
|