J'ai une fois de plus été surprise par TJ Klune qui fait le choix cette fois-ci de se lancer dans une romance type "seconde chance" avec des personnages âgés. Ou du moins d'un certain âge (David a 54 ans et Phillip en a 55). C'est plutôt inédit dans une histoire d'amour, des personnes ayant dépassées la 40taine (ben oui, à 1ère vue, c'est quand même moins vendeur une romance avec des protagonistes qui ont l'âge de nos parents
). Ce qui est complètement bête après réflexion, car si l'amour n'a pas de sexe ou de couleur, il n'a pas d'âge non plus!
Pour en revenir à l'histoire, une fois n'est pas coutume pour laisser le suspense et le plaisir de la découverte je ne vais pas en parler. Ou pas vraiment.
Il faut juste savoir que c'est une très belle romance, très émouvante, écrite d'un seul bloc (c'est-à-dire sans chapitre) que je vous conseille de lire d'une seule traite (ce qui est tout à fait faisable vu qu'il ne fait même pas 150 pages).
C'est nostalgique et mélancolique, pleins de petites joies et de tristesse. De souvenirs heureux et de moments déchirants.
J'avoue que j'ai mis du temps à comprendre où TJ voulait en venir, mais quand tout s'est expliqué, mon cœur s'est brisé. Oh oui! J'ai pleuré, avant d'être soulagée à la fin. En quelque sorte. Car ce n'est pas le genre d'histoire dont on ressort indemne.
Quant au titre, "Olive Juice", là encore je n'ai pas compris jusqu'à la fin. Jusqu'à ce que TJ nous en donne l'explication. Et c'est beau. Un titre parfait pour une histoire parfaite.
Du grand TJ.