| Murmuration - T.J Klune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Murmuration - T.J Klune Mar 20 Sep - 16:21 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Mar 20 Sep - 16:22 | |
| @Azil et @Kura: sortie le 28/10 Ce que TJ dit de ce livre: this is the most romantic thing I’ve ever written.
J'ai trop hâte Et la couverture est canon | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Mer 21 Sep - 16:57 | |
| OOOOOOOOOOMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGG (mais c'est une machine à écrire ce gars !!!! il sort quatre roman par ans !!!!!) Bon bon bon j'aurais de la lecture pour mon anniv' MOUAHAHAHAHAH Merci serial ^^ | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Ven 23 Sep - 22:58 | |
| C'est vrai que la couverture est cool et le résumé semble bien aussi, hâte de voir vos avis. | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Sam 24 Sep - 9:22 | |
| Et j'ai hâte de le lire @Azil: ce sera le dernier roman de l'année... Ce qui veut dire que le dernier tome de BOATK n'est pas pour cette année | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Ven 30 Sep - 16:34 | |
| @Azil@Kura@Pitou@melb (je sais plus si tu aimes TJ ^^) OMG! TJ a publié le planning de ses sorties 2017!!!! On va de nouveau être gâté February: Until You (Tell Me It's Real 3) April: Olive Juice June: A Destiny of Dragons (Lightning 2) --> trooooooooooooop bien August: The Long and Winding Road (BOATK4) --> alors là je suis comme une dingue et en même temps j'ai envie de pleurer... encore 11 mois d'attente Oct/Nov: The Consumption of Magic (Lightning 3) --> double dose de Lightning, c'est d'la bombe C'est pas des bonnes nouvelles ça les copains? | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Ven 30 Sep - 16:44 | |
| | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Lun 3 Oct - 20:12 | |
| Merci @seriallectrice!!! Puréeeeeee ça va être trop long l'attente mais je suis trop excitée!!!!! | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Lun 31 Oct - 16:33 | |
| Bon ça va être difficile de parler de ce livre sans rien en révéler (à la demande de TJ qui a demandé à ce qu'on ne spoile rien pour laisser le plaisir de la découverte) et il est difficile de parler de l'histoire et des personnages sans risquer de trop en dire... alors je préfère ne rien dire du tout Mon avis sera donc succinct pour une fois (je vais essayer du moins) ^^ Avec ce livre, TJ m'a surprise. C'est à nouveau totalement différent de ce qu'il fait habituellement (et de manière générale plutôt original) mais en même temps, ça reste du 100% TJ, avec cette écriture et cette poésie qui lui sont si chères. Je pense que c'est typiquement le genre de livre qui peut diviser le lectorat. Tout le long du livre je me demandais où il voulait nous emmener. J'ai échafauder des plans mais j'étais loin d'avoir tout deviné! Ce livre n'est carrément pas aussi sombre que "The Immemorial Year" mais on est également loin de la légèreté des ses autres romances. Le livre peut être découpé en plusieurs parties: la relation qui lie Mike et Sean, les choses étranges qui arrivent à Mike, l'explication de ces choses étranges et enfin, le final. Le rythme est peut-être un peu lent par moment (la romance prend vraiment, vraiment son temps) mais la fin vaut largement l'attente. Une fin qui n'est pas triste mais qui m'a quand même mouillé les yeux et que je trouve un peu mélancolique. Le genre de fin à laquelle on repense même une fois le livre fermé. Un livre que je conseille? Oui. Mais tout en vous prévenant que ce livre est "étrange" et que vous pourriez être déconcerté par les choix faits par l'auteur. Murmuration ne sera pas mon préféré de TJ mais reste malgré tout une lecture surprenante que j'ai appréciée. | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Sam 26 Nov - 19:32 | |
| Je viens juste de le terminer et je dois avouer que je suis assez déconcertée par la fin, pas sûre de l'avoir forcément bien comprise?
J'ai beaucoup aimé toute l'histoire, on y retrouve le style de TJ Klune dont je suis juste fan, fan, fan, et le concept est très intéressant. Il m'a un peu rappelé The Immemorial Year à certains moments....
J'aurais dû mal à en dire plus sans spoiler honnêtement, mais je le conseillerais très franchement, il vaut le détour, comme tous les romans de TJ Klune (bien que j'ai mes petits préférés). | |
|
| |
Shali
Messages : 71 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 40 Localisation : Gardanne (13)
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Dim 27 Nov - 14:08 | |
| - seriallectrice a écrit:
February: Until You (Tell Me It's Real 3) Rien à voir avec le titre sortant sur ce post mais... "Tell me it's real", le tome 2 est-il disponible (en fr) ? :'D J'avais adoré le pairing <3 | |
|
| |
seriallectrice
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Dim 27 Nov - 16:52 | |
| @shali: non pas encore. Je ne sais pas si DSP l'a prévu prochainement. Il faudrait leur poser la question (je le ferais bien mais je n'ai pas FB). Il y a celui là et tellement d'autres de TJ à traduire (je suis impatiente de voir la sortie VF de "The Lightning Struck Heart entre autres). Heureusement que DSP France n'a pas l'exclusivité sur TJ! | |
|
| |
Shali
Messages : 71 Date d'inscription : 16/02/2015 Age : 40 Localisation : Gardanne (13)
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune Dim 27 Nov - 18:06 | |
| Oh oki !! Marki :'D C'est vrai que j'aime beaucoup sa plume et ses personnages sont juste géniaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murmuration - T.J Klune | |
| |
|
| |
| Murmuration - T.J Klune | |
|