Bien que j'ai "Prisonnier" dans ma PAL depuis plusieurs mois, "le maître des
Ronces" est le 1er livre de Faith Kean que je me décide à lire et j'ai beaucoup aimé.
Rohan est un jeune homme moderne qui va se retrouver propulser dans un lieu où le temps s'est arrêté. L'acclimatation dans son nouvel environnement pour la jeune ronce va être difficile. Et le côté Docteur Jekyll et Mister Hyde de son hôte ne facilite pas sa tâche! D'autant que ce n'est ni pour les vacances, ni pour le plaisir que Rohan a été envoyé au fin fond de l'Ecosse en plein hiver... Mais bien pour être "canalisé" par l'inquiétant maître des lieux.
L'univers imaginé par l'auteur est assez original: les
ronces, les liens avec leur gardien...C'est un petit vent de fraîcheur dans un genre qui étouffe sous la quantité de sorties.
C'est très bien écrit, il y a une pointe d'humour bienvenue et c'est extrêmement sensuel.
J'ai beaucoup apprécié les deux personnages, avec une préférence pour le bougon Kieran.
La fin est une vraie fin mais je ne suis pas sûre que tout soit réglé entre Rohan et Kieran. Alors je m'interroge: le tome 2 sera-t-il sur les mêmes personnages ou aurons-nous droit à de nouveaux héros? Je ne sais pas si c'est prévu (même si je le pense fortement), mais j'aimerais beaucoup lire un tome sur le pauvre Riley (le cousin de Rohan).
Quoiqu'il en soit, je lirai le tome 2 avec grand plaisir