Je vais essayer de parler de ce livre sans spoiler. Ne m’en voulez pas si je reste vague et si je fais court, c’est délibéré, je préfère être concise que risquer de gâcher votre lecture.
Kelly Sutton est un jeune scientifique américain expatrié à Londres. C’est un jeune homme enthousiaste, motivé mais pas très aventureux. Depuis un an il travaille sur un projet top secret. Tellement secret qu’il ne sait même pas de quoi il s’agit. Ce qui est sûr c’est que ce projet va bouleverser la petite vie tranquille de Kelly, pour le meilleur ou pour le pire.
Racontée du point de vue exclusif de Kelly, dans une époque indéterminée mais pas impossible, où la biotechnologie et la nanotechnologie régentent les vies de tout le monde, cette petite histoire d’une centaine de pages est un vrai régal à lire. Charlie Cochet est une auteure que j’apprécie énormément et j’ai retrouvé ici ce qui fait le charme des ses livres : des personnages principaux attachants avec d’un côté un homme plein d’autodérision au grand cœur et de l’autre un homme de type « alpha » féroce et sensible à la fois, capable de choses terribles comme de douceur, d'une naïveté de cœur terriblement touchante. Deux hommes opposés et complémentaires, irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Ces deux-là forment un duo exquis.
De l’amour, un peu d’humour et un peu d’action, tels sont les ingrédients de cette petite histoire, bien trop courte. Et c’est fort dommage car il y avait là matière à faire un vrai roman au top. Avec ce format l’histoire souffre d’une certaine facilité et d’un manque d’approfondissement.
Il n’empêche que j’ai vraiment aimé cette histoire, que je recommande à tous.
J’ai aimé : - les deux personnages principaux
- l’histoire
- la touche d’humour, légère mais présente
- bonnes traduction et relecture
J’ai moins aimé :- trop court !
MA NOTE:
Chronique by V.