| Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kura
| Sujet: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Dim 29 Mai - 14:14 | |
|
Dernière édition par Kura le Dim 29 Mai - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Dim 29 Mai - 14:28 | |
| Hello!! Me revoilà avec une fiche, pour une fois.... Je viens de revenir et de me rendre compte que je ne m'étais pas déco depuis la dernière fois... Bref, trêve de racontage de vie, passons à mon avis. Tout d'abord il faut savoir que je suis en train de lire le dernier tome (tome 5) à l'heure actuelle (d'ailleurs je l'aurai fini aujourd'hui) donc j'aurais peut-être la flemme de donner un avis précis sur chacun des cinq tomes un par un, mais je vais faire de mon mieux au moins pour le tome 1! Le premier tome est gratuit, donc je l'avais stocké sur ma tablette et je ne l'ai "découvert" traînant là qu'il y a quelques jours. Je me suis donc plongée dedans, et sans regret puisque j'ai tout de suite acheté les tomes suivants que j'ai lu dans la foulée! Je commencerai tout de suite par le point faible (le même pour tous les tomes d'ailleurs): la longueur. Les tomes sont beaucoup, beaucoup trop courts et auraient largement pu être réunis en un seul ou deux tomes selon moi. M'enfin bon, passons! On a affaire ici à une histoire de Sirènes, sisi, ce qui m'avait au départ fait pensé à Légende d'une sirène de Chris Verhoest, bien que les deux n'aient finalement pas trop de rapport. Gabriel a perdu ses parents en mer dans son enfance et évite l'océan depuis. Alors qu'il était très bon nageur et aimait l'eau plus que tout, il n'a plus mit les pieds dans le cottage près de l'océan de sa grand mère depuis des années. Seulement cet été, son meilleur ami Corey et lui retournent lui rendre visite. Les souvenirs vont remonter à la surface et la vérité sur le "sauvetage" de Gabriel également. Eeet....Et là j'ai peur de spoiler si je commence à raconter, surtout que Casillus n'est pas mentionné dans le résumé, mais bon vous vous en doutez toutes, son retour près de l'océan ne se fait pas sans conséquences, et une rencontre va changer sa vie.... Bon, je suis toujours aussi pas douée en "critique constructive", mais j'ai adoré ce roman, vraiment (sauf sa longueur --"). On accroche dès le début, on ne s'ennuie pas, et il est presque impossible de décrocher! (pour preuve, j'ai raté deux fois ma station de métro parce que j'étais trop plongée dedans) Evidemment, il faut aimer les histoires de transformation (donc toutes celles qui sont déjà fan du genre, allez y sans hésiter)! Pour les petites curieuses, oui il y a des scènes bien chaudes (pas des tonnes, mais trop de scènes tue les scènes pas vrai?) Voilà voilà!! Je posterai quand même les fiches des autres tomes, même si je ne poste pas mon avis de suite. | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Dim 29 Mai - 14:33 | |
| Eeeet j'ai posté la fiche au mauvais endroit. Je viens de m'en rendre compte, oui. J'ai envoyé un MP à Mixjux pour voir s'il y avait moyen de la déplacer, vraiment désolée pour cette erreur bête >< | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Dim 29 Mai - 14:37 | |
| Merci Kura pour cette fiche. L'histoire me semble originale et les transformations ne me gêne pas, donc je vais lire le 1er pour voir ce que cela dit | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Dim 29 Mai - 14:40 | |
| @Kura: ou as-tu trouvé le 1er tome gratuit ? Merci | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Dim 29 Mai - 14:45 | |
| Je l'ai déplacée | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Dim 29 Mai - 15:13 | |
| @melb: Je l'ai trouvé sur Amazon, je vais ajouter le lien sur la fiche merci de m'y faire penser @Mixjux: Merci beaucoup!! | |
|
| |
Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Lun 30 Mai - 13:09 | |
| aaaaaaaaaaaaaaa je veux qu'il soit traduiiiiiiiiit ! T_T | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Lun 30 Mai - 13:45 | |
| J'ai toute la série mais jamais encore lu, moi aussi j'avais eu le premier gratuit, le second à 1$ et le reste pas cher. J'aime bien les sirènes. Merci de ton avis. | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Lun 30 Mai - 18:59 | |
| @helselene: Je te le conseille vivement, surtout si tu aimes les histoires de mate! (et si j'ai bien compris, c'est le cas non? C'est grâce à toi que j'avais découvert Harvest the taken ^^) | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Mar 31 Mai - 9:48 | |
| - Kura a écrit:
- Evidemment, il faut aimer les histoires de transformation (donc toutes celles qui sont déjà fan du genre, allez y sans hésiter)!
Pour les petites curieuses, oui il y a des scènes bien chaudes Wink (pas des tonnes, mais trop de scènes tue les scènes pas vrai?) Donc si je te relis bien @Kura si tu es un homme il ne faut pas le lire ^^ ? | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Mar 31 Mai - 10:35 | |
| @Azil: Ouups. En effet, j'ai fais une grossière erreur ici, excuse moi!! Je rectifie donc, tous ceux et toutes celles, et bien sûr pas uniquement les curieu ses mais aussi les curi eux. Veuillez accepter mes plus sincères excuses J'accepterai ma punition quelle qu'elle soit | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Mar 31 Mai - 20:08 | |
| la peine sera ..... La mort !!!!! Par ennuis !!!! Plus de livre à lire ni de série/film à regarder !!!! MOUAHAHAHAHAHA | |
|
| |
pitou
Messages : 1693 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 30 Localisation : pas loin
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Mar 31 Mai - 20:31 | |
| Ahahaha Azil le maléfique... le retour !!! | |
|
| |
Kura
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare Mer 1 Juin - 8:38 | |
| Arghhhhh Mais....mais..... Bon, bah, sans livres ni séries ou films....adieu hein. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare | |
| |
|
| |
| Transformation (The Merman, Book 1) - X. Aratare | |
|